La règle qui tue le jeu...

Je vous propose un petit jeu, qui m’amuse depuis hier soir. Si ça vous amuse pas, tant pis, laissez couler… Mais moi, je continuerais à me marrer… :mrgreen:

Hier, je peinais à m’endormir et soudain m’ai venu une idée complètement inutile, mais qui m’a fait marrer (je rigole souvent de mes propres blagues, je m’ennuie rarement :mrgreen: ).

Je m’imaginais un auteur de jeu, fier d’en avoir terminé avec son dernier jeu, et qui au dernier moment, subitement change une règle, persuadé d’avoir trouver l’idée génial, celle qui fera de son jeu un must-have, sauf que…

Sauf qu’il aurait mieux fait de s’abstenir, en fait… L’ajout de cette règle venant carrément tuer le jeu…

La première qui m’est venu, c’est sur le jeu Sobek, mon top 2010, juste devant Trollland, du même auteur.
Elle est pas très subtile, mais j’imaginais Bruno Cathala, qui rajoute au dernier moment, la carte personnage Dieu-Ra : celui qui la joue gagne la partie… :lol:
Désolé, j’en ri encore, la fatigue, tout ça…
Et puis je me suis amusé à en trouver des plus subtiles, des règles complètement foireuses, mais mieux cachées…
Mais je ne dis rien pour le moment. Je vous laisse vous amuser à donner vos règles débiles qui tuent un jeu, si toutefois ça vous amuse (moi, oui, mais je crois que ça se voit :lol: )…

Bonne soirée… :pouicok:

bon ben je dirais que t’es le seul que ca amuse :-)

lambeer dit:bon ben je dirais que t'es le seul que ca amuse :-)

dis donc, t'es de bonne humeur toi ce matin, mmmmh ?! :lol:
Kouynemum dit:

pardon :oops:
lambeer dit:
Kouynemum dit:

Mais non! C'était une belle tentative de casser le jeu :P
bertrand dit:
lambeer dit:
Kouynemum dit:

et ca marche apparemment :-)
lambeer dit:
bertrand dit:
lambeer dit:
Kouynemum dit:

et ca marche apparemment :-)

Donc en fait tu as proposé une régle : celui qui commence a gagné :lol:

Dans les loups garous certains joueurs ont tendance à vraiment dormir la phase de nuit, alors la règle aurait été modifié de tel sorte que personne ne ferment les yeux durant la nuit :stuck_out_tongue:

Dans Diplomacy, celui qui fait le plus sur le jet d’un dé gagne le combat…

Dans Ghosts stories si tu éternues tu fais fuir le fantôme qui est à ta droite.

Obligation de jouer en plein air à Wings of War? (avec le jeu de base évidemment)

A diplomacy : les alliances sont définitives.
Aux échecs : la victoire est a celui qui a capture toutes les pièces ennemies
Au bridge : on n’est pas obligé de fournir a la couleur.

jmguiche dit:
Au bridge : on n'est pas obligé de fournir a la couleur.

Au jass, jeu suisse qui ressemble à la belote, il est possible de couper même si l'on peut suivre la couleur, et le valet d'atout peut se jouer à n'importe quel moment de la donne.
adezhel dit:
jmguiche dit:

Au jass, jeu suisse qui ressemble à la belote, il est possible de couper même si l'on peut suivre la couleur, et le valet d'atout peut se jouer à n'importe quel moment de la donne.

Je crois qu'il y a Sticheln aussi dans le genre

Ça me fait penser au pierre-papier-ciseaux-lézard-spock de Sheldon.

http://www.youtube.com/watch?v=btinOZErfMY (en v.f c’est moins bien pour les voix mais mieux pour que tout le monde comprenne ;) ).

D’ailleurs dans la nouvelle saison, il a inventé le jeu d’échec pour 3 avec notamment la reine qui peut devenir impératrice :lol:

J’aime bien le concept moi, ça peut faire réfléchir à la difficile question de l’équilibrage.

Smallworld : Impossibilité de décliner avant que le peuple actif ait été entièrement exterminé.

Gosu : Toute carte située au-dessus d’une carte emprisonnée tombe d’un cran. Les cartes n’étant pas sur une rangée correspondant à leur niveau sont détruites (je sais, c’est crétin).

Onirim : Version hard : les limbes n’existent plus. Donc, toute porte piochée sans la clé qui va avec est perdue. :mrgreen:

Pour les jeux a la doom, quand tu jette les des en combat et que les symboles de defaites sont tirés; le dé se disloque liberant de l acide qui disloque la figurine et une partie du plateau de jeu!!!

petezahh dit:
adezhel dit:
jmguiche dit:

Je crois qu'il y a Sticheln aussi dans le genre

Je ne pense pas qu'il y a un système de contrat et d'enchère comparable au bridge dans ces deux jeux.

dans kings of tokyo, tu donnes de vraies baffes.celui qui a encore des dents a la fin , gagne

cash & guns, vrai billet, vrai flingues, et les munitions qui vont bien :pouicgun: