La réimpression d'extensions, ça existe ?

Bonjour à tous,

apres ma première partie de Descendance que j’ai adoré, je me suis renseigné sur les extensions. A mon grand damne, tout est en rupture partout. J’ai remarqué que sur de nombreux jeux c’est la même chose, comme Shakespeare backstage ou l’extension de tzolkin. Est-ce qu’il arrive qu’il y ai des réimpressions pour les extensions ? Bien sûr je ne parle pas de jeux dont l’extension fait partie entièrement d’un jeu: dixit, smash up, etc…

Car de mon côté je suis pas pressé quand je vois une nouveauté, ça me gêne pas d’acheter un jeu deux ans après sa sortie s’il peut me plaire. Mais dans ce cas, ce type de joueur que je suis n’a pas accès aux extensions ?

Merci pour vos futures réponses :slight_smile:
​​​​​​
​​​
​​​

Bonjour,

Je ne sais pas si il y a des reprint pour les extensions, mais tu sais aussi les trouver en occasion.
D’ailleurs, quelqu’un revend les 2 extensions sur le forum de la vente si cela t’intéresse.

Pour les extensions que tu cites, en tout cas, la réimpression de Backstage est en route, même si a priori ce sera une petite quantité ; celle de Tzolk’in devrait arriver un jour, mais dépend de la décision de l’éditeur original, qui lui attend sans doute que d’autres retirages dans d’autres langues soient nécessaires. Pour celles de Descendance, par contre, aucune idée 

Les rééditions d’extensions ne sont pas obligatoires, mais ça arrive quand même 

Pour Descendance, Gigamic avait annoncé qu’il n’y aurait pas de retirage.

Bon ça me rassure que ça arrive parfois. Et il y a parfois l’édition de “Big Box” qui peuvent arranger aussi. Malheureusement pas pour Descendance apparament. Bon après il y a l’occasion mais je suis pas le premier fan. Surtout que les extensions sont le plus souvent plus dur à trouver que le jeu de base.

Je vais faire un tour sur le forum vente pour voir ça, merci 

L’extension de Troyes vient de ressortir après des années d’absence. A mon avis c’est courageux de la part de Sebduj, je ne sais pas s’il y a encore assez de public pour un tel reprint.

Les réimpressions que ce soit d’extension ou de jeu de base n’ont rien d’obligatoire.

Mais un jeu ou une extension qui se vend bien, un éditeur malin les réimprimera.

Exemple : Depuis plus de 10 ans maintenant Edge, réimprime les extensions d’Horreur à Arkham (le jeu de plateau).