[La relève - jeu du visiteur du futur] Un "vrai" jeu ?

Hey,
Est-ce que des gens ont essayé “La relève”, le jds inspiré de la websérie Visiteur du futur ?
Est-ce un “vrai” jeu comme nous passionné les aimons ou bien un simple coup commercial ?
Merci

c’est un non-jeu pour joueurs :mrgreen: ou l’inverse
Ps: en fait j’en sais rien

J’ai eu la malchance de jouer au proto à Essen.
Honnétement en l’état, le jeu était un scandale vivant.
Ca part d’une bonne idée (former une histoire loufoque pour résoudre une “crise”) mais la récupération des éléments de l’aventure est juste un non jeu, poussif, lent, inintéressant…
Très déconseillé.

On pouvait voir venir le truc : c’est un jeu fait par des adeptes des cultures geek et roliste mais qui ont une connaissance plutôt ténue de ce qui se fait actuellement en jeu de société, probablement des gens qui en reste à Munchkin et qui ont encore ce vieux réflexe de faire des choses fun à concevoir plutôt que des choses fun à jouer (du même accabi que la killer card, ou que la carte “passe ton tour”).
Bref, les auteurs de ce jeu sont très certainement des gens enthousiastes mais relativement déconnectés de ce que les joueurs modernes attendent d’un jeu.
Dans le même ordre d’idée, il y a les auteurs de Reflets d’acide qui ont fait un prototype et ça a quand même l’air très lourd, autant que peut l’être un vieux jeu geek améritrash des années 80.

Note pour plus tard : ne JAMAIS faire tester un proto à Reixou! :lol:

Ah, dommage, j’avais encore un peu d’espoir :mrgreen: Mais ce verdict était prévisible.

viking dit:Note pour plus tard : ne JAMAIS faire tester un proto à Reixou! :lol:

Faut pas dire ça. J'avais joué au proto de 7 Wonders par exemple et je peux te dire que ma réaction n'était PAS DU TOUT la même.

Oui je me doute. C’est la formule “scandale vivant” qui m’a fait marrer.

En clair les non-joueurs ont trouvé le non-jeu qu’il leur faut. :mrgreen:

Je dois faire partie des non joueurs alors, vu que j’ai acheté le jeu et que je l’ai bien aimé.
Les personnes avec qui j’ai pu y jouer ont également apprécié le jeu et on s’est bien amusé au cours de nos parties,ce qui pour moi reste l’essentiel quand j’achète un jeu, de pouvoir y jouer régulièrement et de passer un bon moment avec mes partenaires de jeux.
D’ailleurs comme pour mes autres jeux, j’ai également fait une vidéo pour le présenter et montrer ce que ça donne.
Après je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire à tout le monde :D

Le jeu vient d’arriver en préco pour mars sur ma boutique :
LE VISITEUR DU FUTUR, héros des temps modernes, des temps anciens et des temps futurs. Il traverse les époques à la recherche du “quipourquoicommentparceque” des plus grandes catastrophes planétaires. En gros, il sauve le monde, et c’est quand même super classe ! Mais s’il venait à disparaître …
Incarnez un membre de son équipe, traversez les dimensions et montrez-vous apte à prendre LA RELÈVE en étant le premier à réussir le défi du Visiteur !
Vous avez toujours rêvé d’annuler des catastrophes, de vous mettre à la place du Visiteur et de déclamer de grandes tirades humanistes et improbables en public ? Désormais, c’est possible.
Contenu
198 Cartes - 4 plateaux - 30 Cubes “Batteries” - 2 Dès.