la revue jeux et strategie revient

Mort de rire :lol:

Excellent thespios

Moi j’adore cette phrase :

Une fois parfaitement identifié, et ses thèmes de discussion épuisés, le dernier sujet du troll est de se prétendre victime d’atteintes inadmissibles à sa liberté d’expression.

Et celle là :
Attention : le troll bête peut devenir méchant rapidement, puisqu’il est sûr de son bon droit. Comme le rappellent avec sagesse les vieilles légendes nordiques : « quand troll vexé, troll devenir encore plus chiant ».

Un os à qui trouve qui c’est.

Cet article a effectivement un grand aire de déja vu.

Mais j’apprends par contre qu’un site modéré est un site ou les messages sont validés par l’admin avant affichage. TT est donc non modéré :?

Je pense que ça doit pas avancer vite les discussions dur un site “modéré”.

TricTrac est bien un forum modéré, mais la modération est faite a posteriori.
D’ailleurs, je me demande s’il existe beaucoup de forum modérés “a priori”.

slim dit:Cet article a effectivement un grand aire de déja vu.
Mais j'apprends par contre qu'un site modéré est un site ou les messages sont validés par l'admin avant affichage. TT est donc non modéré :?
Je pense que ça doit pas avancer vite les discussions dur un site "modéré".

Des forums modérées c'est des forums qui sont surveillés par X personnes qui ont pour but de surveiller le comportement des utilisateurs : ca s'arrête là à mon avis.
Modérer un forum en validant chaque message avant d'être publié ca paraît impossible : je n'en nai jamais vu (de mémoire).

Par contre il existe d'autres systèmes comparables aux forums, où effectivement chaque message/contenu est validé.
sur les forums, c'est plutôt des validations d'inscription.
thespios dit:Quelques explications sur la signification du terme Troll !
http://www.uzine.net/article1032.html
Y'avait un très bon article sur un site Suisse, mais je ne me souviens plus où c'était.

Excellent ! :lol:

Cela me rappelle la belle époque sur mambagame avec les prises de gueules sans fin ^_^

L'absense de contacts direct & visuel sur internet, qui forment un excellent "modérateur" dans le monde réel, font émerger ce genre de discussions de sourds ! Le plus savoureux c'est ensuite de rencontrer les personnes en question dans la vraie vie ! ;-)

@+ cb

Ouaaaais cool je dormirais moins con ce soir :D

Artemix tout simplement parce que je voulais reprendre avec un autre pseudo et que je ne savais pas comment le changer .
Car dans toute ma presentation , je ne cherchait pas a vouloir disparaitre et revenir sous un autre Pseudo (donner le nom de jeune fille de mon epouse ne me convenat pas donc j’ai pris POIVRE).
Autrement
PAMIERS comme tu l’as dit fait parti des départements de la region Midi pyrénnées avec Toulouse comme capital (ma ville natale)
Ensuite , j’ai cité mon age ,mes passions tout etaient identiques.
Ensuite si j’avais voulu l’incognito , je me serais TU et je suppose que cela en auraient comblé beaucoup ; J’aurais choisi une autre ville de Midi pyénnées etc
Je suis le Schpountz de Pamiers pour ENGUERRAND qui habite Aubagne :Je cite ce Nom car c’est la ville natale de Marcel Pagnol
Car d’aprés ce que j’ai cru comprendre Trolls où Schpountz
J’attends encore de nombreux mails satirique où moqueurs
POIVRE

Poivre dit:Ensuite si j'avais voulu l'incognito , je me serais TU et je suppose que cela en auraient comblé beaucoup ; J'aurais choisi une autre ville de Midi pyénnées etc
Je suis le Schpountz de Pamiers pour ENGUERRAND qui habite Aubagne :Je cite ce Nom car c'est la ville natale de Marcel Pagnol
Car d'aprés ce que j'ai cru comprendre Trolls où Schpountz
J'attends encore de nombreux mails satirique où moqueurs
POIVRE

Le parallèle avec le Schpountz est intéressant mais il ne faut pas exagérer. Nous - et moi en particulier - n'avons rien contre toi; depuis que je suis le forum Tric Trac (plus dans l'ombre que dans la lumière), je trouve d'ailleurs que cette communauté est plutôt ouverte et accueillante, ce qui, dans un site de cette ampleur devient de plus en plus rare.

Ici, personne ne te persécute et ne veut que tu te taises!

Aussi, troll est un peu exagéré pour ton cas, car tes messages respirent la sincérité... mais parfois aussi un peu la maladresse. Rien de grave bien sûr, mais tu avoueras que retrouver une personne que l'on *connait* (bendichou reine) sous un autre pseudo (poivre) a quelque chose de forcément... surprenant.

D'autre part, plusieurs personnes dont moi t'avons donné quelques conseils concernant tes messages car ces derniers sont parfois à la limite de l'incompréhensible. En règle général, le lecteur ne doit pas faire d'effort de compréhension, il doit comprendre ce qu'il lit sans déchiffrer. Ponctuation, pas d'abréviations, relecture, corrections si besoin, bref je ne reviens pas sur ce qui a été dit. Si malgré tout tu continues à rediger tes messages ainsi, ne soit pas surpris de la réaction de tes lecteurs.

Ceci ne t'a pas empêché d'avoir des réponses (comme le sujet pour Louis XIV), preuve que personne n'a rien de particulier contre toi et que la communauté - j'y reviens - est ouverte.

A bientôt, donc ! (et à bon entendeur...)