Emparez-vous des richesses de la Rivière de l’Or et embarquez pour un voyage captivant à travers les royaumes mystiques de Rokugan, le long de la rivière qui traverse ses terres et qui rythme sa vie économique et spirituelle.
Dans le jeu La Rivière de l’Or (River of Gold), vous et vos adversaires incarnez des marchands qui s’allient à des clans de samouraïs légendaires pour régner le long du cour d’eau.
Investissez dans les ports commerciaux, les marchés et les sanctuaires, renforcez votre influence auprès des manoirs, délivrez de précieuses marchandises aux nobles des rives ce qui vous rapportera gloire et fortune.
Tout au long de parties captivantes, vous construisez votre empire commercial sur la Rivière de l’Or tout en affrontant vos adversaires sur le plan politique, grâce à l’influence gagnée auprès des nobles de Rokugan, pour peu que les dieux accordent leurs faveurs à votre entreprise!
À chaque tour, votre dé vous présente trois opportunités uniques, mais vous ne devrez en retenir qu’une : vous pourrez soit développer votre empire commercial en construisant des bâtiments sur la berge, soit naviguer vers l’embouchure de la rivière pour charger vos soutes d’or et de marchandises, soit remplir un juteux contrat avec un client influent. Si le résultat de votre dé ne correspond pas à votre stratégie, vous pourrez toujours en appeler aux dieux pour obtenir un coup de pouce du destin !
Grâce à la mini-extension incluse, Mécènes des Clans, associez-vous à un mécène légendaire de votre clan, et bénéficiez de ses puissantes capacités pour élaborer de nouvelles tactiques et vous attribuer la victoire !
Avec des parties plutôt rapides pour un jeu de ce type, de multiples stratégies et un monde richement détaillé, La Rivière de l’Or offre une expérience de jeu largement sublimée par un matériel splendide.
Précommandé. Il me chauffe bien celui-là ! ( règle VF dispo sur BGG )
Première partie avec un de mes fils hier, à deux donc.
J’ai gagné 101 à 97, nous avons joué de manière bien différente, ça sent bon pour l’équilibrage.
Les règles sont relativement simples mais les imbrications pour scorer nombreuses. Rendant le jeu plus fin qu’il n’y paraît au premier abord. Fort de cette partie d’apprentissage, j’ai hâte de remettre ça pour me faire un avis définitif sur le titre.
3eme partie hier.
A 4 joueurs on se sent limité dans le développement de son jeu, d’ailleurs on score aux alentours des 50 points là où à 2 on fait une centaine. Forcément on progresse bien moins sur tous les tableaux et chaque joueur semble jouer 2 fois moins de tours qu’à 2. La réflexion est là, c’est stratégique, mais on se sent bridé.
Même sentiment, je pense que la meilleure configuration tend vers 3 joueurs.
C’est évident, oui. On est dans un Eurogame, le thème n’est jamais très important. Il faut le voir comme un Eurogame peint en L5R et pas un jeu narratif ou mi-narratif comme le jeu de cartes, qui porte déjà plus.
Mais c’est vrai qu’un jeu à la Arabian Nights ou même à la Near and Far teinté de L5R, ça le ferait bien.
On peut être dans l’eurogame et avoir une mécanique et un matos qui “racontent” le thème. Je suis en train de faire une partie de Distilled sur BGA, j’ai pas encore lu les règles mais j’ai quand même l’impression que mes actions et le matériel racontent le thème : j’achète mes matières premières, je les distille, je mets une étiquette sur la bouteille, j’améliore la distillerie, je vends, etc.
La rivière de l’or, j’avance des pions bateau sur une piste pour monter des pions sur une échelle. et je valide des contrats qui me donnent des avantages. Ça me fait autant vibrer que le Havre (c’est pas un compliment ). Néanmoins pour être honnête je lui redonnerais bien une chance, mais pour le coup avoir un super thème pour faire un jeu de comptable c’est gâché.
J’avoue que dans l’univers de L5A, il y avait beaucoup mieux à faire ! Je me souviens encore du jeu jamais sorti que FFG avait teasé comme des fous à l’époque de Runewars…