Robert Jordan, auteur de la roue du temps, est décédé le 16 septembre dernier. Il laisse son immense saga innachevée.
Je n’aime pas cette série (trop loooongue), mais l’homme a quand même laissé sa marque sur la Fantasy moderne.
Maintenant, j’espère juste que George RR Martin va pas y passer avant d’avoir fini sa saga du trône de fer…
Mike
Bah merde alors…j’en suis au tome 2 (pfou… c’est vrai que c’est log) et j’aurais bien aimé avoir la fin.
Pour l’instant, je trouve ça très classique, mais vers la moitié du tome 2, on sent que l’histoire commence vraiment à démarrer. J’espère que c’est de bon augure pour la suite, parce que ça m’emmerderait de me taper 13 X 500 pages pour être décçu au final, d’une histoire inachevée.
Y a des tric traciens qu’ont bien aimé ?
Moi je me suis arrêté au milieu du tome 1.
Je reprendrai surement, mais j’ai le Trone de fer, dernier tome, à finir et l’Assassin Royal à reprendre.
En tout cas, même si je le trouvais trop léger, c’est dommageable pour la fantasy.
Me remettrais-je un jour de la mort d’Herbert?
TS Léodagan dit:Moi je me suis arrêté au milieu du tome 1.![]()
Tout comme moi y a deux ans...puis je m'y suis remis récemment. Le manque d'originalité en était la cause. Mais au deuxième tome, c'est un peu mieux, même si ça n'est pas aussi puissant qu'un Tolkien (mais là forcément, tout le monde se couche...).
Ben oui, c’est moche… on etait une petite dizaine de fans au taf à attendre le 12e et dernier tome. Ca nous a flingué notre lundi. La série ne sera ptet pas inachevée pour autant, car il avait pris ses précautions et laissé tout ce qu’il faut comme notes et comme enregistrements pour que quelqu’un puisse prendre le relais (il était malade depuis longtemps)
Sigurd dit:
Même si ça n’est pas aussi puissant qu’un Tolkien (mais là forcément, tout le monde se couche…).
kofkofkofargl*
Bon, les gouts et les couleurs, tout ça
Sigurd dit:même si ça n'est pas aussi puissant qu'un Tolkien (mais là forcément, tout le monde se couche...).
Moi le premier, mais surtout parce que ça m'endort...
Je préfère un bon Eddings ou un Weis & Hickmann.
La Roue du Temps, j'avais lu les 2 premiers livres sortis en VF au format poche (je précise, parce que je sais qu'un tome en VO est souvent divisé en 2, 3 voire 4 en VF). J'avais trouvé bien, mais sans plus. Il parait que ça commence vraiment ensuite.
Moi j’adore… J’ai pour l’instant lu les 12 premiers tomes (VF)
Ok le premier tome est assez classique.
Ensuite l’histoire est lancée et je la trouve fabuleuse :
- Plus de surprise et d’originalité que dans Eddings, Krondor, …etc
- Plus de grosbillisme que dans le Trone de Fer mais un scénar politique aussi bien ficelé. Et puis moi j’aime bien des fois quand ça fight dur !!!
- Des méchants très charismatiques, des héros très charismatiques, des persos secondaires très charismatiques…
Passé les huit premiers tomes (français), le rythme s’apauvrit un peu hélas.
Un ami qui a lu les tomes suivants en VO (à partir du 13 VF) m’a annoncé un regain d’intérêt.
En tout cas, c’est peut-être l’univers le plus riche que j’ai lu (avec Dune).
derff dit:Moi j'adore... J'ai pour l'instant lu les 12 premiers tomes (VF)
Ok le premier tome est assez classique.
Ensuite l'histoire est lancée et je la trouve fabuleuse :
- Plus de surprise et d'originalité que dans Eddings, Krondor, ...etc
- Plus de grosbillisme que dans le Trone de Fer mais un scénar politique aussi bien ficelé. Et puis moi j'aime bien des fois quand ça fight dur !!!
- Des méchants très charismatiques, des héros très charismatiques, des persos secondaires très charismatiques...
Miam, ça fait envie. Le meilleur arrive donc...
Mais il y aura combien de tomes en français une fois que tout sera traduit ?
Alors accroche-toi c’est tout simple : 12 VO qui sont divisés en deux tomes VF = 24 tomes VF (ouille !!!).
14 seulement sont sortis aujourd’hui en français à cause d’un arrêt du précédent éditeur. Mais c’est reparti…
derff dit:Alors accroche-toi c'est tout simple : 12 VO qui sont divisés en deux tomes VF = 24 tomes VF (ouille !!!).
Si c'est du tout bon, y a aucun problème !!
J'espère quand même que le cycle aura une fin...
bah ouais, pour une roue, un cycle complet ça le fait mieux, non ?
Très dur nouvelle.
Cela faisait quelques temps deja que nous savions qu’il était malade.
J’adore la roue du temps, la suite me manquera.
J’en ai lu 6 ou 7 avant de m’arreter parce que je trouvais que cela tourner en rond justement
Mais je comprends la frustration des fans qui attendaient la fin de la parution.
A++ Stouf