[La route du verre]
Bonjour,
j’aurai 2 points à éclaircir s’il vous plait.
question 1 : page 12 du livret de règle (P2)
On ne peut pas séparer le gain entre les 2 roues lorsqu’on récupère de la nourriture ou du charbon.
Ce point de règle doit il être appliqué lorsqu’on paye en nourriture ou en charbon.
(ex: je dois payer 2 charbons, puis je le payer en reculant de 1 le jeton charbon sur chaque roue ou bien je suis obligé de payer les 2 charbons sur la même roue).
question 2 : page 13 (le fournisseur)
imaginons que je retourne la carte du fournisseur et que l’un de mes adversaire la joue également de sa main.
si je décide de prendre les 2 ressources, bénéficie t’il lui aussi de ma carte ? et dans ce cas il prend la même ressource que j’ai pris.
ensuite vient son tour de choisir lui aussi entre construire ou prendre les 2 ressources, si il choisit cette dernière possibilité, fait il bénéficier aux autres joueurs de prendre également 1 ressource ?
si la réponse est non, au final il aura récupéré 3 ressources en tout et pour tout, donc tout bénéf.
si la réponse est oui, au final c’est nous 2 les gagnants dans cette affaire. ![]()
mickey62 dit:Bonjour,
j'aurai 2 points à éclaircir s'il vous plait.
question 1 : page 12 du livret de règle (P2)
On ne peut pas séparer le gain entre les 2 roues lorsqu'on récupère de la nourriture ou du charbon.
Ce point de règle doit il être appliqué lorsqu’on paye en nourriture ou en charbon.
(ex: je dois payer 2 charbons, puis je le payer en reculant de 1 le jeton charbon sur chaque roue ou bien je suis obligé de payer les 2 charbons sur la même roue).
Tu peux payer via les 2 roues.
question 2 : page 13 (le fournisseur)
imaginons que je retourne la carte du fournisseur et que l'un de mes adversaire la joue également de sa main.
si je décide de prendre les 2 ressources, bénéficie t'il lui aussi de ma carte ? et dans ce cas il prend la même ressource que j'ai pris.
ensuite vient son tour de choisir lui aussi entre construire ou prendre les 2 ressources, si il choisit cette dernière possibilité, fait il bénéficier aux autres joueurs de prendre également 1 ressource ?
si la réponse est non, au final il aura récupéré 3 ressources en tout et pour tout, donc tout bénéf.![]()
si la réponse est oui, au final c'est nous 2 les gagnants dans cette affaire.
Heuu, vous appliquez les effet choisit du fournisseur chacun votre tour en commençant dans l'ordre du tour.
Donc:
-Joueur A choisit une ressource et gagne 2 , tous les autres joueurs gagnent 1 de cette ressource.
-Joueur B choisit une ressource et gagne 2 , tous les autres joueurs gagnent 1 de cette ressource.
mickey62 dit:Bonjour,
j'aurai 2 points à éclaircir s'il vous plait.
...
Tiens, je vois que tu as posé la question aussi sur BGG.
Normal, ca permet d'être certain de la réponse, surtout si les 2 réponses sont identiques, ce qui est le cas ici, ouf
La confiance règne. ![]()
Brougnouf dit:
Tiens, je vois que tu as posé la question aussi sur BGG.
Normal, ca permet d'être certain de la réponse, surtout si les 2 réponses sont identiques, ce qui est le cas ici, ouf
tout à fait.
merci à mauvais karma de s'être donné la peine d'avoir répondu rapidement.