[La Route du Verre] d'Uwe Rosenberg

A suivre effectivement pour voir si ce jeu va me réconcilier avec Rosenberg...ou pas.
A priori, ce qui m'attire :
- 2 ressources élaborées qui vont être le fil rouge du jeu
- des personnes dont les effets semblent logiques, lisibles et en rapport avec leurs fonctions
- un plateau perso qui va permettre de bâtir sa stratégie
- un système de sélection de cartes qui va pousser à aller regarder chez les autres (la taille des plateaux et le nombre restreint de bâtiments semblent aller dans ce sens)

Je me retrouve dans ton commentaire. Bohnanza fut un bon jeu déroutant car riche malgré son petit format. Et ensuite, je trouve que Rosenberg est parti vers des répétitions sur le même thème avec trop peu de variations (mécaniquement parlant) et une interaction modérée : Agricola, Loyang, Ora et Labora.
Disons qu'avec Glass Road, on pourrait retrouver un peu l'univers thématique d'Agricola, les cartes de Loyang et la roue d'Ora et Labora, le tout amélioré et remis au goût du jour. Je ne fais pas d'excès d'optimisme, mais je reste attentif à cette prochaine sortie car elle m'interpelle. ;)

J'avais pas dit merci pour cette très bonne présentation...Merci Docky donc :)

Et oui mon cher docky : élégance, simplicité et décision sont désormais les maîtres mots pour moi.
En tout cas, je me joins à Kalen : merci d'avoir pris le temps de rédiger cette belle présentation. :wink:

Bonjour,
savez-vous ce qu'il advient de ce jeu, et de son éventuelle traduction en français?
Merci d'avance

Bah il sort chez Filosofia.

Pour Essen ?

normalement oui.

Oui mais alors : GlassRoad ou Spyrium ? ou Packet Row :) voir Bremerhaven :^: 8)

Ayant lu les règles de Packet Row, j'ai pas trouvé ça transcendant.

Kenran dit:Ayant lu les règles de Packet Row, j'ai pas trouvé ça transcendant.

idem. le seul White Goblin qui me tente est Artifact

J'ai parcouru les règles: il me plaît bien le Glass Road...
Je le trouve intéressant parce que suffisamment diversifié (93 bâtiments!) et avec plusieurs aspects de jeux sympas: la roue, les cartes, les tuiles...
A tester!

Kenran dit:Ayant lu les règles de Packet Row, j'ai pas trouvé ça transcendant.

en meme temps sans dire de betises, c'est l'auteur de rattus, et perso rattus j'ai trouvé ça un peu light..

Oui c'est light mais j'aime bien. Et il y a des extensions dont 2 nouvelles qui viennent de sortir

bonjour, j'aime beaucoup ce que propose M Rosenberg, mais na'vez vous pas peur qu'il y ai beaucoup de similitude avec Ora & Labora ? Voir même que cela fasse doublon dans une ludothèque ? pour le moment je vois plus les points commun que les diffrences.

Non je trouve que le système d'activation de carde n'a rien à voir avec Ora et Labora et à mon avis donne des sensations de jeu complètement différentes.
La seule similitude que je vois c'est le thème médiéval et la roue pour accumuler les ressources mais c'est tout

Kenran dit:Pour Essen ?

Donc je te confirme que la route du verre sort chez Filosofia et sera disponible à Essen. info précisée sur leur FB

Cool ! Merci :-)

rohh !! trop content

Pour les personnes qui comprennent la langue Allemande, voici une petite vidéo du jeu.
http://boardgamegeek.com/video/32906/gl ... ner-spiele