[La Route du Verre] d'Uwe Rosenberg

Lapinesco dit :Mon "gros" Rosenberg préféré avec Aux portes de Loyang

Yes 1 de mes 3 Rosenberg préférés :

Route du Verre : vite mis en place, partie tendue et agréable casse-tête
Agricola
Aux Portes de Loyang

Pour moi également, un excellent Rosenberg, vraiment très très original, avec un système de cartes qui renvoie au génialissime Western Town.

N’oublions pas non plus Terres d’Arle qui, pour deux joueurs, est une petite claque bien sentie !

On possede Patchwork, La Route du Verre, Agricola. On a egalement joue a Aux Portes de Loyang et Terres d’Arles. La Route du Verre est clairement notre prefere (en attendant d’essayer A la Gloire d’Odin).

La revanche aujourd’hui ou je me suis servi du Seigneur Feodal et du Bureau du Notaire (Retirez 1 batiment de l’offre prive pour recevoir 1 ressource) a gogo. Ma femme qui ne jouait quasiment jamais le Seigneur Feodal a realise qu’il pouvait etre interessant. Cette strategie accompagnee de l’upgrade de la Verrerie Sylvestre en Verrerie (3 points par verre en fin de jeu) m’offrent la victoire. Enfin!

PMM dit :On possede Patchwork, La Route du Verre, Agricola. On a egalement joue a Aux Portes de Loyang et Terres d'Arles. La Route du Verre est clairement notre prefere (en attendant d'essayer A la Gloire d'Odin).

La revanche aujourd'hui ou je me suis servi du Seigneur Feodal et du Bureau du Notaire (Retirez 1 batiment de l'offre prive pour recevoir 1 ressource) a gogo. Ma femme qui ne jouait quasiment jamais le Seigneur Feodal a realise qu'il pouvait etre interessant. Cette strategie accompagnee de l'upgrade de la Verrerie Sylvestre en Verrerie (3 points par verre en fin de jeu) m'offrent la victoire. Enfin!

Yes ce Route du Verre est dans mon TOP 3 Rosenberg.
Avec Agricola et Aux Portes de Loyang.

J'apprécie le format relativement court d'une partie, l'installation rapide du jeu, la mécanique des roues de production et le remue-méninges du jeu.

Quels sont vos scores ?

J'ai peur que A la Gloire d'Odin soit une grosse usine à gaz, non ?
Je me trompe ?

Merci.

Le score gagnant est souvent autour de 25 points chez nous. J’ai vu que des gens atteignaient 30 points regulierement, on est pas encore a ce niveau.

A La Gloire d’Odin, je ne l’ai pas. Je suis curieux. Je redoute aussi que ca soit trop gros. Dans le meme temps, je vois les retours sur BGG (notamment le defi solo hebdomadaire avec contraintes), j’ai regarde quelques videos et ca donne pas mal envie quand meme. Le stress de prendre des planches supplementaires a remplir (maisons ou iles), les occupations qui te donnent une direction et changent le feeling des parties… J’ai l’impression qu’il y a le sentiment de montee en puissance a la Russian Railroads. On couvre apparemment la majeure partie de ses planches sur le dernier tour et on est en stress jusque la.
Mince, il me le faut maintenant!

Salut les verriers,

j’ai fait une traduction française de la mini-extension pour la route du verre, distribuée dans le Advent Calendar 2015 : https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ressource/clique/bc534298d5e8156c54b39d990a132ebaf31f/la-route-du-verre

Si vous avez des questions sur ces 4 bâtiments, n’hésitez pas à demander :slight_smile:

Super !! Merci pour ce nouveaux bâtiments !!