[la route du verre] questions

[La route du verre]

questions diverses :slight_smile:

Question  1 :  si on ne peut pas jouer 2 cartes qui ns restent en mains (on ne peut payer le cout d activation). Doit on les defausser pr rien ou est ce qu on stop la Manche du coup ? (partie à 2 joueurs)

Question 2 : y a un bâtiment dispo à l’achat qui est censé en remplacer un autre. Mais le 1er bâtiment n est pas sorti. Peut on tt de même acheter le bâtiment “amélioré” et le placer sur son plateau ou est ce interdit ?

question 3 : si avec une action on déplace par ex du sable au niveau 4 de + 4 secteurs et que du coup on se retrouve à 0 (apres le 7) est ce qu’on est obligé de prendre tous ou est ce qu’on peut dire, j’en prends que 3 pr arriver à 7 ?

LordSavoy dit :questions diverses :)

Question  1 :  si on ne peut pas jouer 2 cartes qui ns restent en mains (on ne peut payer le cout d activation). Doit on les defausser pr rien ou est ce qu on stop la Manche du coup ? (partie à 2 joueurs)

Question 2 : y a un bâtiment dispo à l'achat qui est censé en remplacer un autre. Mais le 1er bâtiment n est pas sorti. Peut on tt de même acheter le bâtiment "amélioré" et le placer sur son plateau ou est ce interdit ?

question 3 : si avec une action on déplace par ex du sable au niveau 4 de + 4 secteurs et que du coup on se retrouve à 0 (apres le 7) est ce qu'on est obligé de prendre tous ou est ce qu'on peut dire, j'en prends que 3 pr arriver à 7 ?

1) Tu dois les jouer, tant pis si tu ne peux réaliser les actions.

2) Je comprends pas bien la question, en gros le batiment sur la pile de réserve qui servira à réapprovisionner le plateau t'intéresse ? Si c'est ca tu ne peux pas, et il me semble que la pile est face cachée.
Ok je vois maintenant , je dirais non mais il s'agit de quel batiment ? il me semble que les seuls batiments qui ont un upgrade sont ceux déjà présent sur le plateau de base.

3)Oui tu peux t'arrêter à 7.

EDIT

Le bâtiment amélioré est celui qui file 3 pv par briques.

LordSavoy dit :Le bâtiment amélioré est celui qui file 3 pv par briques. 

Qui se pose sur la confrérie des macons donc tout le monde l'a déjà sur son plateau perso.