La Saga des Héros de l'Age Noir (Shan) cherche éditeur

[Saga]

J'ai longtemps hésité avant de poster ici, peut être que cette annonce n'a pas sa place ici, mais je sais que des éditeurs passent souvent sur Tric Trac et par la partie Discussions sur la création.

Voilà plus d'un an que je travaille sur ce jeu, savant mélange entre le jeu de plateau avec figurines et jeu de carte. Je souhaite passer à la vitesse supérieure et je suis par conséquent à la recherche d'un éditeur.

Qui suis je?
Je m'appelle Jean-Romaric Rio, alias Dragon-Etoile, passionné par le jeu, j'ai depuis quelques années laissé cours à ma folie créatrice. A l'origine de ForgeSonges, je suis impliqué dans la création de jeu de rôle, et depuis peu dans la création de jeux de plateau/carte/fig/société.

Et le jeu?
Bon ok ma vie vous intéresse peut être pas, vous préférez que je vous parle du jeu orphelin d'édition. Il s'agit donc de SHAN, la Saga des Héros de l'Age Noir.

Type de jeu : jeu de plateau scénarisé.

Durée d'une partie : environ 30 min à 1h

Public visé : joueur jeune aimant l'aventure

Shan ce joue sur un plateau composé de cases (12x12 cases). Mélangeant aventure et tactique, chaque joueur forme un clan de héros pour vaincre les adversaires grâce à un scénario défini à l'avance.
La grande force de San par rapport aux jeux du même style (dungeon twister/Oko) est la mécanique de jeu novatrice. Dans Shan il n'y a aucun jet de dés, tout se résout grâce à un poule de point d'action ainsi qu'un deck de cartes. Ce jeu à été longuement testé et tourne bien.

Niveau édition je ne suis pas fixe, je m'adapte volontiers aux propositions faites. J'étudie toutes les propositions et vos commentaires sont bienvenus. Je peux fournir des jeux de démos, ainsi que les règles. Si vous êtes dans le sud je peux faire des démonstrations.

Je fini par quelques visuels.

Quelques cartes :







Photo du prototype (vieille photo, les design des cartes étant celui des exemples au dessus):



Les illustrations sont faites pour le jeu et donne une idée des talents des illustrateurs Gawain et Deubeul one.

Merci de votre attention, on continue par mp ;-)

Dragon-Etoile

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche, en tout cas le prototype à l'air soigné.
Je te conseille d'ecrir directement aux editeurs suceptible d'etre interessés.

Arnaud.

Merci Nono :-)

Je te conseille d'ecrir directement aux editeurs suceptible d'etre interessés.


je le fait en parallèle, mais ça donne une très bonne visibilité. Entre les mails jamais arrivé, jamais lu etc, vaut mieux assurer, enfin je pense.

Beau matos qui donne envie, reste à voir dans la pratique.
Personnalise et cible tes demarche auprès des éditeurs

En effet très beau matos.
Le plateau est modulaire ou en un seul morceau ?

nachcar dit:En effet très beau matos.
Le plateau est modulaire ou en un seul morceau ?


J'utilise des dalles déjà existantes, à savoir celles de Cadwallon. Pour le jeu j'ai plusieurs possibilités, soit des dalles carrées imprimées rectoverso qui puisse faire un terrain modulable, soit une simple dalle fixe, puis d'autres dalles par la suite. Je ne sais pas encore.