LA saint valentin

Cette année, ce sera rien, car personne à qui offrir quelque chose :(

Les années précédentes, ce n’était pas très compliqué : resto en amoureux, DvD, BD de Tintin ou Gaston Lagaffe (pour lecture au lit entre deux séances privées ;)) et Livres divers et variés.

Entilzar dit:Cette année, ce sera rien, car personne à qui offrir quelque chose :(
Les années précédentes, ce n'était pas très compliqué : resto en amoureux, DvD, BD de Tintin ou Gaston Lagaffe (pour lecture au lit entre deux séances privées ;)) et Livres divers et variés.

bienvenu au club ...
en même temps quand on est célibataire on a tout à espérer (pffffffff)
Nicarao dit:
forest dit:Yep...
Nicarao dit:
Girafe dit:Bon alors moi pour al st valentin je voudrais un amoureux "tout simplement "
.... :cry:

Meetic.com

Oula ! Là bas c est plus supermarché du sexe que supermarché pour célibataires...

a oui?je savais pas :shock:

ben quand même c'est se qui se dit le plus souvent !!
Girafe dit:
Nicarao dit:
Nicarao dit:
Girafe dit:Bon alors moi pour al st valentin je voudrais un amoureux "tout simplement "

Meetic.com

Oula ! Là bas c est plus supermarché du sexe que supermarché pour célibataires...

ou ça?
El comandante dit:caramba, plutôt mourir que d'offrir un truc ce jour-là.

et ben ta vie a pas grande valeur.

Je suis contre la St Valentin pour ce qu'elle représente de commercial, et j'essaie de faire en sorte que ce soit la St Valentin 365j/365 (donc y compris le 14 février), mais de là à préférer mourir plutôt que faire plaisir à ma femme :shock: :shock:
K_raf dit:et ben ta vie a pas grande valeur.

:?: c'est une expression en français; "plutôt mourir que". Ca signifie que c'est quelque chose qui te pèse et que tu n'as vraiment pas envie de le faire. Ca ne veut pas dire que tu vas littéralement de tirer une balle. C'est du second degré, comme tout un tas d'autres expressions : "décrocher la lune", arracher le coeur", etc.

Etonnant qu'il faille expliquer ça.
:roll:
Nicarao dit:
Girafe dit:
Nicarao dit:
Nicarao dit:

Meetic.com

ou ça?

ben ici et là, enfin j'ai des amies qui en ont fait l'expérience et visiblement elles sont pas tombées sur les meilleurs ! :D
El comandante dit:
K_raf dit:et ben ta vie a pas grande valeur.

:?: c'est une expression en français; "plutôt mourir que". Ca signifie que c'est quelque chose qui te pèse et que tu n'as vraiment pas envie de le faire. Ca ne veut pas dire que tu vas littéralement de tirer une balle. C'est du second degré, comme tout un tas d'autres expressions : "décrocher la lune", arracher le coeur", etc.
Etonnant qu'il faille expliquer ça.
:roll:

merci de l'explication à destination des débiles, je ne m'apesantirait pas sur le ton que tu emploies.

En revanche (plus important), pourquoi refuser de faire un cadeau pile ce jour là? Que tu n'en fasse pas plus, ok, mais si l'envie t'en prenait? ou si ça faisait plaisir à ta femme/copine/concubine?
En ce qui me concerne, il ne me viendrait pas à l'idée d'être mysogyne pendant la journée de la femme juste parceque je considère que cette journée est hypocrite...
K_raf dit: merci de l'explication à destination des débiles, je ne m'apesantirait pas sur le ton que tu emploies.

je pense qu'il y a eu du second degré qui n'a pas été perçu, de part et d'autre, en fait...

concernant, la st valentin, je comprends son point de vue : j'ai tendance à penser qu'il y a beaucoup de récupération commerciale.
c'est aussi une façon de protester contre une sorte de culpabilisation et de pression induite par la pub omniprésente.
maintenant, si la personne à laquelle on tient est attachée à se genre de signe, je vois effectivement pas pourquoi on chercherait à ne surtout pas lui faire plaisir.
mais en général, en couple, il a une certaine harmonie de point de vue : en tout cas, chez nous, pas plus King' que moi on n'attache d'importance au 14 février, par exemple.
K_raf dit:merci de l'explication à destination des débiles, je ne m'apesantirait pas sur le ton que tu emploies.

La distribution des étiquettes n'est pas de moi. Et désolé, mais vu ta propre remarque, il n'y avait pas beaucoup d'options. A moins que le deuxième degré ait été encore mieux caché que dans mon post.

K_raf dit:En revanche (plus important), pourquoi refuser de faire un cadeau pile ce jour là? Que tu n'en fasse pas plus, ok, mais si l'envie t'en prenait? ou si ça faisait plaisir à ta femme/copine/concubine?
En ce qui me concerne, il ne me viendrait pas à l'idée d'être mysogyne pendant la journée de la femme juste parceque je considère que cette journée est hypocrite...

Pour ne pas sacrifier à une grande fête commerciale, c'est tout. Si c'est le jour des amoureux, soit, je ne vois pas en quoi on est obligé d'acheter un four à micro-ondes à Madame ou une cravate à Monsieur. Tout mouvement panurgien qui tend à confondre des sentiments avec l'ouverture du porte-monnaie me laisse insensible et à vrai dire un peu dégoûté. Voilà bien pourquoi précisément ce jour-là je ne ferai pas de cadeau. Mais ça n'engage que moi.

EDIT : ah ben voilà, ça m'apprendra à taper plus vite pour ne pas se faire griller par Mme la Modo :)
El comandante dit:...

n'en parlons plus
El comandante dit:
Pour ne pas sacrifier à une grande fête commerciale, c'est tout. Si c'est le jour des amoureux, soit, je ne vois pas en quoi on est obligé d'acheter un four à micro-ondes à Madame ou une cravate à Monsieur. Tout mouvement panurgien qui tend à confondre des sentiments avec l'ouverture du porte-monnaie me laisse insensible et à vrai dire un peu dégoûté. Voilà bien pourquoi précisément ce jour-là je ne ferai pas de cadeau. Mais ça n'engage que moi.
EDIT : ah ben voilà, ça m'apprendra à taper plus vite pour ne pas se faire griller par Mme la Modo :)

donc la seule chose qui t'embête, c'est qu'on pense que tu suis le mouvement. Mais si tu sais que tu le fais pour faire plaisir à ta chérie (et elle aussi), tu ne devrais même pas te soucier de ce que pensent les marketeurs.
Attention, je ne dis pas que tu dois faire un cadeau ce jour là, juste le considérer comme un jour ordinaire ou tu peux faire un cadeau si tu le sens.

La fête des mères me dérange à peu près autant que la St Valentin (et ne parlons même pas de Pétain), mais je sais que ma chère moman apprécie le petit coup de fil, voire le bouquet de fleurs si je suis dans le coin. Et je ne calcule même pas le sourire du fleuriste qui pense que je suis tombé dans le panneau.
K_raf dit:donc la seule chose qui t'embête, c'est qu'on pense que tu suis le mouvement.

Ce que les autres pensent de moi, je m'en tape le coquillard avec une patte d'alligator femelle.
Sinon je ne serais pas ici :mrgreen:

K_raf dit: Mais si tu sais que tu le fais pour faire plaisir à ta chérie (et elle aussi), tu ne devrais même pas te soucier de ce que pensent les marketeurs.
Attention, je ne dis pas que tu dois faire un cadeau ce jour là, juste le considérer comme un jour ordinaire ou tu peux faire un cadeau si tu le sens.

Ok, voilà. Sauf que ce n'est pas un jour ordinaire, justement, parce qu'on le voit affiché partout et qu'il y a même un sujet rien que pour lui sur un site de jeu de plateau.
Et d'ailleurs connaissant ma mie, elle aurait probablement un sourire ironique devant la spontanéité de mon attention, à peine suscitée par les marchands du temple de l'amour. Avec raison.

K_raf dit:La fête des mères me dérange à peu près autant que la St Valentin (et ne parlons même pas de Pétain), mais je sais que ma chère moman apprécie le petit coup de fil, voire le bouquet de fleurs si je suis

Yep, moi aussi. C'est pour ça que je ne la lui fête plus depuis des années.

Avec les années qui passent le slogan "consomme pour être / rendre heureux", et l'aveuglement béat qui l'accompagne, me saoûlent, de plus en plus. Désolé. Mais ça passera probablement.

Note bien que j'accepte d'être considéré pour tout cela pour un gros c** d'anar raté snobinard de vos deux. A chacun sa joie, et ceux qui achètent un truc pour la St Valentin et qui en sont heureux, j'en suis heureux pour eux. Mais note aussi qu'il y a quelques arguments contre.
El comandante dit:
Note bien que j'accepte d'être considéré pour tout cela pour un gros c** d'anar raté snobinard de vos deux. A chacun sa joie, et ceux qui achètent un truc pour la St Valentin et qui en sont heureux, j'en suis heureux pour eux. Mais note aussi qu'il y a quelques arguments contre.

:artistpouic:

J'ai l'impression qu'une partie de ceux qui sacrifient à ce rituel le font contraints et forcés.Et se soucient peu de faire plaisir :?
El comandante dit:
K_raf dit:donc la seule chose qui t'embête, c'est qu'on pense que tu suis le mouvement.

Ce que les autres pensent de moi, je m'en tape le coquillard avec une patte d'alligator femelle.
Sinon je ne serais pas ici :mrgreen:

K_raf dit: Mais si tu sais que tu le fais pour faire plaisir à ta chérie (et elle aussi), tu ne devrais même pas te soucier de ce que pensent les marketeurs.

Ok, voilà. Sauf que ce n'est pas un jour ordinaire, justement, parce qu'on le voit affiché partout et qu'il y a même un sujet rien que pour lui sur un site de jeu de plateau.
Et d'ailleurs connaissant ma mie, elle aurait probablement un sourire ironique devant la spontanéité de mon attention, à peine suscitée par les marchands du temple de l'amour. Avec raison.

K_raf dit:La fête des mères me dérange à peu près autant que la St Valentin (et ne parlons même pas de Pétain), mais je sais que ma chère moman apprécie le petit coup de fil, voire le bouquet de fleurs si je suis

Yep, moi aussi. C'est pour ça que je ne la lui fête plus depuis des années.
Avec les années qui passent le slogan "consomme pour être / rendre heureux", et l'aveuglement béat qui l'accompagne, me saoûlent, de plus en plus. Désolé. Mais ça passera probablement.

C'est très REVOLUTIONNAIRE ce que tu dis.PAtria libre o Morir :mrgreen:
Girafe dit:
Nicarao dit:
Girafe dit:
Nicarao dit:
Nicarao dit:

Meetic.com

ou ça?

ben ici et là, enfin j'ai des amies qui en ont fait l'expérience et visiblement elles sont pas tombées sur les meilleurs ! :D

Waip moi ça me m'a vite saoulé meetic aussi deux semaines pusi basta et 'cets aps fautes d'vaoir rncontré des filles...On vafair euen division sur trictrac :p
Mr Pomme dit:
Waip moi ça me m'a vite saoulé meetic aussi deux semaines pusi basta et 'cets aps fautes d'vaoir rncontré des filles...On vafair euen division sur trictrac :p

faut dire que si tu leur a parlé comme tu nous écris, elles ont dû être surprises :mrgreen:

c est possible de fêter 364 non saint-valentin (365 les années bisextiles)…

euh en fait la saint-valentin c est suffisant… je viens de me souvenir que j etais single… :pouicboulet:

Pareil pour moi cette année…
Pas de prise de tête à trouver le cadeau “idéal” pour ma “femme” :lol: , Quant à moi, je me suis fait mon propre cadeau :pouicboulet:

(En même temps, j’espère que j’aurais à chercher un petit quelque chose pour l’année prochaine !!!) :mrgreen:

A bientôt :wink:

El comandante dit:

sans polémique aucune, juste pour savoir, vas-tu au bout de cette logique en boycottant anniversaires, pâques, et noël ? parce que noel dans le genre "consomme pour être / rendre heureux", ça bat tout les records.

le coté orgie de cadeaux à noël enerve de plus en plus de gens, en tout cas c'est l'impression que j'ai quand j'en discute avec nombre d'amis. moi-même, ça heurte ma conscience quand je vois tout ce que reçoivent mes enfants (nous, pour limiter, on leur achète un cadeau chacun mais même si chaque personne qu'ils voient dans cette période leur font un seul cadeau, à l'arrivée ça fait énorme)

ps: sur la st valentin, je suis dans la même ligne dure qu'el commandante : surtout rien n'offrir, ni sortir au resto etc ce jour là. quoique non l'an passé, hasard de la programmation, on est allé au ciné voir un film super romantique : la chute, les derniers jours d'hitler :mrgreen:
abraxar dit:sans polémique aucune, juste pour savoir, vas-tu au bout de cette logique en boycottant anniversaires, pâques, et noël ? parce que noel dans le genre "consomme pour être / rendre heureux", ça bat tout les records.

Les anniversaires, c'est un peu différent dans la mesure où c'est quelque chose de très personnel, et généralement l'appareillage publicitaire ne s'empare pas de ta date de naissance pour son matraquage.

En plus ce qui est excédent derrière tout cela c'est la vision de la société qui est transmise, genre pour la fête des mères achetez un robot fait-tout à maman, parce que c'est bien connu maman = kinder kirche etc. Je crois qu'il y a eu dans ces colonnes une discussion similaire au moment de Noël pour les cadeaux garçons/filles.

Pâques... à vrai dire je ne suis pas trop dans le trip Pâques, mais j'imagine que l'on ne s'inonde pas encore de cadeaux pour le mythe central du christianisme ?
Noël : ben oui, le plus dur à gérer ce sont les proches qui veulent tous se fendre d'un petit truc, surtout quand il y a des gamins *soupir*. Au fond je m'en moque un peu parce que Noël ne représente rien pour moi, mais je serais pratiquant, je crois que ça me boursoufflerait violemment le cortex.

Bon cela dit l'Eglise a bien vendu des Indulgences, alors c'est pas un petit paquet au pied du sapin qui devrait l'interpeler au niveau du vécu... :mrgreen: oui, ceci est le troll du dimanche après-midi