C’est complètement inutile donc rigoureusement indispensable nous dirait Bonaldi : Aixtal
J’en ait repéré un!
Sarkou (pas sur de l’orthographe) signifierait “Viel homme” dans la mythologie du Seigneur des Anneaux et employé comme surnom de Saroumane quand il pourri la vie des hobbits de la Comté.
Peut-être à l’allure où vont les choses… on étudiera à l’EHESS le sarkommunisme ou le “Petit Père des peuples”…?
très intéressant …
je connaissais la sarcoïdose, mais le petit billet est très intéressant !
Rémy-lee dit:Peut-être à l'allure où vont les choses.... on donnera peut-être du sarkommunisme ou le "Petit Père des peuples".....?
On peut le taxer de beaucoup de choses, mais de communiste, faut quand même que mémé soit très conciliante

Sarcoptes scabei… le petit acarien irritant causant… la gale
cela dit, il est bien marrant cet article sur la recherche de mots sur le net…
ah oui et pi un autre: Sarcophaga haemorrhoidalis … la mouche à merde…
Batteran dit:Rémy-lee dit:Peut-être à l'allure où vont les choses.... on donnera peut-être du sarkommunisme ou le "Petit Père des peuples".....?
On peut le taxer de beaucoup de choses, mais de communiste, faut quand même que mémé soit très conciliante(avec tout ces gens qui veulent la pousser dans les orties, doit en avoir marre, la vieille...)
ben avec la lecture de Guy Moquet à toutes les sauces... les chercheurs de l'EHESS ne sauront bientôt plus comment qualifier le règne du Sarkyproquo.... un mix entre Sarkozy et quiproquo.......

Girafe dit:SarKophage
un journal tout nouveau...
http://www.lesarkophage.com/
Sarkophage ...

parceque c'est comestible cet animal ...
A mon avis il faut réussir à bien attendrir la viande avant de la cuire, c'est pire que du gros gibier, quoique sans doute bien faisandé de façon naturelle !!!

Il paraît que le meilleur sont les bourrelets… enfin, avant le Sarkoshop !
Rémy-lee dit:Il paraît que le meilleur sont les bourrelets... enfin, avant le Sarkoshop !
tu viens de prendre le Sarkophage en avatar, c'est très réussi !
Sanguo dit:C'est complètement inutile donc rigoureusement indispensable nous dirait Bonaldi : Aixtal
Certes, certes ; et au final, qu'est-ce que cela est censé nous apporter ?

Don Lopertuis
Batteran dit:J'en ait repéré un!
Sarkou (pas sur de l'orthographe) signifierait "Viel homme" dans la mythologie du Seigneur des Anneaux et employé comme surnom de Saroumane quand il pourri la vie des hobbits de la Comté.
Je ne me rappelle pas avoir vu ça.... tu as des sources précises ?
Deckard dit:Batteran dit:J'en ait repéré un!
Sarkou (pas sur de l'orthographe) signifierait "Viel homme" dans la mythologie du Seigneur des Anneaux et employé comme surnom de Saroumane quand il pourri la vie des hobbits de la Comté.
Je ne me rappelle pas avoir vu ça.... tu as des sources précises ?
Houlà... Mon exemplaire du SdA est chez les parents je crois bien (yen a même 2: une vieille en 3 livres et une neuve en un seul avec illustrations ^^). Pour le film, je ne l'ai vu qu'une seule fois, je ne me souviens pas si le nom de "Sarkou" fait son apparition.
Après une petite recherche, je crois que ça s'écrit "Sharcoux", en fait ^^ Ma mémoire doit etre plus auditive que visuelle...
Un peu de wiki...
Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Sharcoux (Sharkey dans la version originale) est le personnage qui dirige la Comté au retour des Hobbits héros du Seigneur des Anneaux dans leur pays.
Après la bataille de Lèzeau, Frodon découvre que Sharcoux est Saroumane. Bien que ce dernier tente de le tuer, Frodon décide de l'épargner et c'est finalement son acolyte Gríma Langue-de-Serpent qui égorge son mauvais maître.
Le nom Sharcoux vient du mot orquin sharkû « vieil homme ». Il était ainsi nommé en Isengard et le nom le suivit dans la Comté.
Batteran dit: Un peu de wiki...Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien, Sharcoux (Sharkey dans la version originale) est le personnage qui dirige la Comté au retour des Hobbits héros du Seigneur des Anneaux dans leur pays.
Après la bataille de Lèzeau, Frodon découvre que Sharcoux est Saroumane. Bien que ce dernier tente de le tuer, Frodon décide de l'épargner et c'est finalement son acolyte Gríma Langue-de-Serpent qui égorge son mauvais maître.
Le nom Sharcoux vient du mot orquin sharkû « vieil homme ». Il était ainsi nommé en Isengard et le nom le suivit dans la Comté.
Ha oui, Sharcoux, ça me parle !!!
(moi non plus, je n'ai pas regardé, mais là, pas besoin...)