Je ne savais pas exactement où poster ça vu que ça parle de jeux, mais pas vraiment et qu’en même temps ça fache. Si vous pensez qu’il est mieux ailleurs n’hésitez pas à le déplacer.
Je viens d’être contacté par un “organisme” dans le cadre du club de jeux que j’anime (lui même dans le cadre d’une MJC).
Ils me signalent qu’ils sont les organisateurs de la deuxième édition de “la semaine du jeu de société” du 11 au 19 novembre prochain. Bien !
Et puis j’en demande un peu plus :
la société s’appelle Familly et compagnie et propose qu’on organise cette semaine “officielle” (d’où ?) en nous fournissant un kit dit “de la semaine du jeu de société” contenant des jeux , des affiches, des outils de communication.
En détail des jeu Asbro et TF1, des affiches avec les sponsors (Asbro et TF1, des T-shirts (Asbro et TF1) et un guide du “bon animateur de jeux de société” (ou comment apprendre à bien jouer au monopoly).
Et en plus je dois payer au moins 195 Euros (ça peut monter jusqu’à 780 €) pour avoir le droit de faire de la pub pour des jeux récents du genre trivial pursuit et puissance 4.
Ca m’a rappelé qu’effectivement, l’année dernière à la même époque TF1 avait diffusé une série de sujet pendant une semaine (dans le cadre de la semaine du jeu) où on n’y parlait que de jeux Asbro et consors (ce qui m’avait déjà pas fait rire à l’époque).
Bref, payer le droit de faire de la pub, ça c’est une idée marketing fortiche quand même !!!
pour en savoir plus, le site c’est là :
http://www.semainedujeudesociete.com/comite.htm
Le sujet avait été débattu l’année dernière aussi.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … jeu+hasbro
le scoop du siècle : on va y avoir droit tous les ans
ça a même été débattu en cours d’année en champagne-ardennes ![]()
cette année l’ALF participe, ouvertement pour profiter des retombées média.
http://www.alf-ludotheques.org/actu/new … id_news=54
Si ca permet d’attirer du monde dans les ludothèques, tant mieux !
et puis Hasbro c’est aussi Le fou volant, non ?
![]()
Ha ben je suis désolé, je n’avais pas vu le sujet l’année dernière.
Je tiens juste à signaler qu’avec les budgets signalés par les organisateur de cet “évènement”, les ludothèques pourraient lancer une “semaine su jeu” sans avoir à promouvoir une marque donnée.
C’est quand même du pur marketing ce truc. Et même si j’adore les jeux MB avec tous leur gadjets, ce ne sont pas ceux que j’utilisent pour faire découvrir les jeux.
Enfin bon, ça a déjà été débattu l’année dernière donc je n’en rajoute pas.