La semaine du Pouic #22 : Pouic Pouic, qui est là?

ha que ça fait du bien ce lundi matin !
merci Babar, je savais que tu y arriverais haut la patte ! :+1:

2 « J'aime »

J’ai pas écrit merci mais j’ai mis un :+1:.
Ça ne suffit pas ?
Alors merci votre altesse éléphantesque.
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui et non : on se plaint qu’il y a trop de jeux qui sortent, si on veut moins de sorties ça va forcément avoir des conséquences sur le nombre d’éditeurs…

(et merci pour l’article)

Dire que j’avais fait un effort pour être le plus large possible, pourtant…

Alors, si on dit tout et son contraire, comment on s’y retrouve ? :rofl:

Je suis content de savoir que cela t’a plu ! Merci à toi de m’avoir poussé à le faire !

Tout de suite, mon lundi nuageux s’ensoleille ! :grin:

Tu n’as pas tort, cependant, c’est dommage d’en arriver à voir disparaitre des éditeurs, de voir des gens perdre leur travail, etc.

Oui… mais non.
Je ne parlerai pas trop de brewer games, je ne connais pas leurs jeux. Enfin… cela me semble être de l’euro game comme en effet il y en a beaucoup. Par contre cela semble très bien edité, la disparition est étonnante. Si je ne me trompe pas, cela ne laisse pas un pan entier du marché vide.

Mais pour Asyncron, non ! La disparition de cette entreprise signifie pour le marché francophone l’arrêt de la localisation des jeux Academy games Les plus intéressant. Et ca, c’est une vrai perte parce qu’il n’y a pas d’équivalent sur le marché français (878, la série birth of America, La série conflict of heroes…). C’est aussi la fin d’un début de localisation des GMT avec falling skies.
Asyncron n’était pas un nième éditeur de jeux d’ambiance, de petits jeux de cartes, d’eurogames plus ok qu’Euro ! C’était un éditeur qui avait une gamme à part, des produit superbement edité (même si ce sont souvent des localisations) s’adressant à un marché francophone qui n’a personne d’autre en vue.
Certes il reste shakos et nuts, mais, je n’ai aucune raison de croire qu’il vont reprendre le flambeau chez academy games.

La disparition de pearl games laissait presque vacant une partie du marché. Ils n’étaient pas les seul à faire ce type de jeux, mais peut être les plus pointus, en tout cas très apprécié.
La disparition d’asynchrones, c’est un trou béant dans l’offre.

Et comme ce trou n’est pas hyper lucratif, je ne suis pas certain qu’un nouvel acteur occupe le créneau.

2 « J'aime »

Mais oui je t’aime :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

C’est frais.

J’aime beaucoup l’aspect “multi-ton” de la semaine du Pouic, d’une semaine à l’autre.

3 « J'aime »

Eh oh ! Multi-ton toi même !

On ne dit pas multi-ton, on dit un banc de thons.

image

1 « J'aime »

Il manque tes cobayes sur la photo :sweat_smile:

Bravo @babarounet pour l’article! Très drôle la référence au débat du point d’action bashing!!!

Excellent, je vote contre bien au contraire ! :grin:

Bobby avant le goûter.

Merci @babarounet pour ton temps et ton travail sur cette Semaine du Pouic tout en sondage !

D’ailleurs pour rester dans le thème :

Pensez-vous que la réussite de Babar sur cette SdP motive les trictraciens à se porter volontaire sur la suivante ?
  • Oui
  • Oui, évidemment, son exemple est tellement inspirant
  • Oui oui oui !!!
  • Je vote oui car je n’ai pas le choix (mais ce sondage est un peu trop restrictif…)
0 votant

Merci à vous pour m’avoir laissé les commandes de la SdP ! C’est très plaisant et si ça peut en convaincre d’autres… C’est pas si dur et il y a une équipe derrière pour vous aider si nécessaire !

Si je suis cité dans le Pouic à chaque fois que je lance (par mégarde) un débat, je vais continuer ainsi. D’ailleurs je vais de ce pas “tester” mon plaisir ludique sur un autre jeu.

1 « J'aime »

Pour les votations, on était quand meme fan de la TricTrac cup!
Mais voilà, c’est une époque révolue… rapport à la charge de l’organisation pour Mrs Molmo, Rwain and Co.

1 « J'aime »

Je trouve que la TT Cup, c’était trop restrictif, perso…

Popopo on se calme !
Il n’est pas question d’abandonner la TT Cup !

5 « J'aime »