En bullant sur BGG, je suis tombé sur cette image :
Il semblerait que les propositions de Myke Doyle aient trouvé éditeur, et que quatre jeux vont donc être publiés en version “de luxe”. Mais autant on avait eu des nouvelles récentes de El Capitan/Tycoon et Demetra/Key Harvest, et me souviens vaguement qu’on avait parlé d’une réédition de Leonardo da Vinci, autant je découvre ici la nouvelle édition d’Yspahan…
Comme il me semble qu’Ystari est complice de cette série, je me demandais là comme ça, quand seraient disponibles ces (magnifiques) boites et dans quelles langues (QWG est un éditeur néerlandais si je me rappelle bien)… Dans ces conditions, je crois que je n’hésiterais pas une seconde à revendre mon Yspahan Ystari pour prendre celle là à la place…
Doyle en parle pas mal sur son site.
Ici par exemple :
http://mdoyle.blogspot.com/2007/06/qwgs … rvest.html
D’après ce que j’ai compris, ces versions sont normalement réservées à la Hollande et seront assez limitées. Je ne sais pas trop quand elles sont censées sortir, ni à quel prix.
J’avais cru lire à un moment que seule la boite changeait, le matériel restant identique à la version normale (mais en néerlandais toutefois, du moins pour la règle)…
Oui, seule la boîte est différente effectivement.
Je pense que le matériel n’a pas de texte de toute façon.
Par exemple, le El Capitan qu’on aura en France ne devrait pas avoir cette jolie tranche si j’ai bien compris.
Ben là pour le coup, je serais prêt à tout commander en néerlandais (s’il n’y a pas trop de texte sur le matos, mais ce n’est déjà pas le cas pour Leonardo et Yspahan, et non plus pour Demetra si j’ai bien compris) ![]()
Si le tout était présent à Essen, je serais aux anges…
Il faudrait que je vois en vrai, mais personnellement, sur une photo comme ça, je dirais que je ne suis pas fan…
Si tu lis la page principale du blog de Doyle, tu peux en fait voir des nouvelles de tous ses relookings. En l’occurrence, il y a effectivement pas mal de jeux en passe d’être réédités avec M.Doyle, mais il me semble que pour Leonardo et Yspahan, seule la boîte du jeu change.
Moi j’avoue que j’aime bien… En plus ils ont le bon goût de ne sélectionner que des jeux que je n’ai pas encore pour le moment !
Après j’attends de voir la disponibilité et le prix.
Je viens d’apprendre que M.Doyle allait, entre autres, illustrer la réédition de “Res Publica Romana”, le prochain jeu de Knizia, “Municipium”, la réédition d’“Hannibal”, celle de “Big City”, de “Extrablatt” (qui s’appellera dorénavant Special Edition, sur le thème du journalisme), “Titan”…