La taille des boites de jeux

Voilà j’ai déménagé recemment, et je me disais à la vue des dizaines de cartons occupés par les jeux, que je ne saurai jamais où ranger tout ça…
alors je réfléchis, je retourne le pb dans tous les sens et en attendant mes jeux croupissent dans des cartons car je n’ai aucune idée du nombre de metres de bibliotheque qu’il me faudrait…(comme avant, me direz vous, mais avant, ils étaient juste entassés par terre, en tours dangereusement bancales !)…
Donc de là, m’est venu le regret de ne pas pouvoir gerer ça depuis ma ludothèque sur Tric Trac… enfin depuis un petit aller dans excel… et pour ça, il aurait fallut avoir l’information suivante sur les fiches tric trac : la dimension des boites !
Euh… bon, je vous l’accorde, c’est peut etre un peu compliqué à renseigner.
Peut etre aussi, que ça n’intéresserait pas grand monde, quoi que, allez savoir avec les gens qui passent… enfin, voilà l’idée du jour… promis, si j’en ai d’autres, je vous épargne !
Mais je me demandais quand meme, sur ce coup, suis je toute seule ??

Ça reste quelque chose de plus simple à renseigner (si on a la boite bien sûr) que la difficulté d’un jeu par exemple (qui est en partie subjectif).
C’est peut être prévu pour le prochain TT ? :^:

Je ne sais pas si ça répondra à toutes tes attentes, mais sais-tu que sur le site de JedisJeux, tu peux gérer virtuellement ta ludothèque et que la taille des boites est renseignée afin d’en avoir un aperçu (les boites rangées les unes à côté des autres, trié par taille notamment, largeur de tes étagères paramétrable…) ?

Gorthyn, alors là 1000 mercis… que dis-je ? 100000000 mercis !!
Je ne connaissais (et ne connais toujours pas d’ailleurs) absolument pas ce site, mais je file de ce clic y faire un tour…
Reste plus qu’à espérer que je puisse utiliser mes données tric trac sur ma ludothèque car maintenant mes jeux sont dans des cartons -_-"

McQueen, vrai que les dimensions sont plus factuelles que la difficulté d’un jeu… mais je doute que quelqu’un s’amuse à mesurer toutes ses boites de jeux pour saisir leurs dimensions sur Tric Trac… Quoi que si ça devait arriver, je pourrais etre prete à le faire sur les quelques boites que je possede !

Ce n’est pas moi qu’il faut remercier, mais ceux qui se sont creusé la tête pour proposer cette fonctionnalité.

Pour finir, sache que tu peux importer automatiquement ta ludothèque saisie sous TT vers JedisJeux… :pouicintello:

Gorthyn dit:Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais ceux qui se sont creusé la tête pour proposer cette fonctionnalité.

Bon pour l'instant je ne parviens pas à m'inscrire, ce qui me frustre, mais je pense que demain ce point sera résolu.
Par contre, petite deception, la taille des boites de jeu n'apparait pas sur les fiches...Dommage !
Gorthyn dit:Pour finir, sache que tu peux importer automatiquement ta ludothèque saisie sous TT vers JedisJeux... :pouicintello:

Ca par contre, c'est de la bonne nouvelle, je m'voyais déjà avec des crampes aux doigts à force de Alt Tab hihihi

En tout cas merci pour le site... ça m'aidera certainement un peu.
baselunaire dit:
Gorthyn dit:Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, mais ceux qui se sont creusé la tête pour proposer cette fonctionnalité.

Bon pour l'instant je ne parviens pas à m'inscrire, ce qui me frustre, mais je pense que demain ce point sera résolu.
Par contre, petite deception, la taille des boites de jeu n'apparait pas sur les fiches...Dommage !
Quel est le problème d'inscription ?

si ça be marche pas, envois moi un mp avec ton pseudo, ton mail et je te crée le compte à la main... Je te mettrait un mot de passe bidon.

Merci Blue, pb résolu… c’est juste que quelques heures après mon inscription je n’avais toujours pas le mail pour activer mon compte, mais c’est chose faite!
Bonne journée (ensoleillée) à tous

baselunaire dit:Merci Blue, pb résolu... c'est juste que quelques heures après mon inscription je n'avais toujours pas le mail pour activer mon compte, mais c'est chose faite!
Bonne journée (ensoleillée) à tous
Si l'import de la ludo tt ne fonctionne pas, tu n'hesite pas à me le dire, le site a beaucoup changé, et c'est pas certain que ça ai suivi les dernières modifs !

salut blue
je viens de m’inscrire sur jedisjeux et l’import de ludotheque a partir de TT ne fonctionne pas.

je ne sais pas comment ajouter ma ludo.

please help ?

Cher Monsieur,

à propos de la taille des boîtes, nous sommes sur un système pour le futur Tric Trac et on se pose des questions d’on est pas tous d’accord au bureau :) Du coup j’ai ouvert un sujet : cliquez là ! Si ça vous dis de donner votre avis sur la chose :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

baselunaire dit:McQueen, vrai que les dimensions sont plus factuelles que la difficulté d'un jeu... mais je doute que quelqu'un s'amuse à mesurer toutes ses boites de jeux pour saisir leurs dimensions sur Tric Trac... Quoi que si ça devait arriver, je pourrais etre prete à le faire sur les quelques boites que je possede !

Si tout le monde ajoute sa contribution...
Bienvenue dans le Web 2.0 !