[La Terre des Dieux] article sur un proto

[La Terre des Dieux]

Connaissez-vous Le Repaire? C'est un blog/ webzine consacré aux jeux (JDP, JDC, JDR) entretenu par les frapadingues anneciens de Ludocortex.

Après avoir fait la première vidéo/ explication de règles de RFTG en français (à ma connaissance), Le Repaire a fait son premier article sur un prototype de jeu. Et là, comment dire, je suis fier: :mrgreen:

La Terre des Dieux

Bon outre cet article, Le Repaire présente pas mal de petits articles de qualité. Peut-être une adresse à rajouter dans la liste des sites de jeux intéressants à visiter régulièrement avec Petit Peuple, A la Carte, Jeux de Rody, NTPSLM [...] et bien sûr TT (mais TT c'est plus que régulier :P )




PS: ça fait 2 jours que je me tâte à poster au sujet de cet article qui me fait chaud au cœur. J'avais peur de passer pour un "j'me la pète". J'ai donc mis 2 jours à me dire : "c'est vrai, mais ce serait vraiment dommage de ne pas communiquer! Et puis je dois bien un peu de pub au Repaire." :roll:

Eh bien moi je dis:
Félicitations!!!
:pouicbravo:

:pouicbravo:
Ça sert à partager le forum, non? Donc faut pas hésiter :)

'Tain, comment tu te la pètes !!!

...

Ça, c'est fait :skullpouic:

Damned, Tub' !!!... je voulais la faire ! :mrgreen:

Bravo Léo ! :pouicok:

Tu as tout à fait bien fait de poster cette belle critique.
C'est pas trop mon type de jeu mais je ne doute pas qu'un éditeur va sauter sur le prototype. :)

CYRIL, HICHAM.... Il y a un jeu pour vous :D

Eh bien, je trouve que le "pétage" est largement justifié ! Rien que pour la première vidéo sur RFTG ! Moi, je dis BRAVO et surtout, longue vie à ton site ludique ! :pouicok:

Sale p'tit prétentieux pédant va ! Comment oses tu ? :mrgreen:
Allez, comme je te l'ai déjà dit, je réitère mes félicitations ! :wink:

lABCdaire dit:Eh bien, je trouve que le "pétage" est largement justifié ! Rien que pour la première vidéo sur RFTG ! Moi, je dis BRAVO et surtout, longue vie à ton site ludique ! :pouicok:


En fait le site c'est pas moi :oops:

Moi c'est le proto :mrgreen:

Ton jeu donne vraiment envie... :oops: Pas d'auto édition à l'horizon?

Allez, plus que 7 jours et je pourrai enfin découvrir cette bombe ludique.

En lisant, ça a l'air super compliqué, mais en jouant ça doit bien mieux se passer.

Bravo, depuis le temps que je t'entends en parler, ça fait plaisir de voir que ça avance dans le bon sens :)

-Mildaene.

TS Léodagan dit:
lABCdaire dit:Eh bien, je trouve que le "pétage" est largement justifié ! Rien que pour la première vidéo sur RFTG ! Moi, je dis BRAVO et surtout, longue vie à ton site ludique ! :pouicok:

En fait le site c'est pas moi :oops:
Moi c'est le proto :mrgreen:


Ah oui j'étais pas sûr d'avoir bien compris.

En tout cas bravo pour ton jeu :wink:

Avec un copain on bosse sur un jeu au thème exactement similaire mais aux mécanismes totalement différents.

Ce qui est sûr, c'est qu'à la lecture, ton jeu me plairait énormément, il y'a à priori un condensé de tout ce que je peux apprécier dans les jeux de plateau. :pouicok:

Merci pour ton post, en espérant que le jeu n'en reste pas là parce que je suis sincèrement bluffé par ce que je peux voir du proto. :shock:

Bonne chance pour la suite!

Bravo, c'est une belle vitrine pour le proto... effectivement ça donne envie d'essayer !
Il aurait été dommage de ne pas insister sur ce coup de projecteur :pouicok:

deepdelver dit:Allez, plus que 7 jours et je pourrai enfin découvrir cette bombe ludique.


Pour l'instant, c'est un proto :wink:

On verra si tu penses ça après une partie ou deux. :P

Merci pour vos encouragements. Ca fait un bien fou. J'espère juste que ça va attirer des éditeurs et que mon jeu aura sa chance :pouiclove:

comment qu'il se la pète l'autre, il sort un super jeu (et pour l'avoir tester je vous assure que c'est un grand cru) et en plus il est fier !! franchement Léodagan, tu as raison.

bertrand dit:Ton jeu donne vraiment envie... :oops: Pas d'auto édition à l'horizon?


Ben je n'ai pas tellement les sous :oops:

En plus j'ai un vrai taf qui me prend du temps, le nouvel appart à meubler, les protonights, l'assoc à monter, le site web qui se monte petit à petit, les autres protos à continuer.... :skullpouic:

Puis je préfère laisser ça aux professionnels. :P

TS Léodagan dit:
lABCdaire dit:Eh bien, je trouve que le "pétage" est largement justifié ! Rien que pour la première vidéo sur RFTG ! Moi, je dis BRAVO et surtout, longue vie à ton site ludique ! :pouicok:

En fait le site c'est pas moi :oops:
Moi c'est le proto :mrgreen:


Oui, oups, c'est le titre du thread qui m'a induite en erreur ! Ben, alors je redis BRAVO et pour ton proto aussi, bien sûr ! J'espère que ton projet se concrétisera un jour.

Si ce n'est que l'impression et le montage du proto qu'il te faut pour trouver un éditeur, je veux bien te donner un coup de pouce ! En MP si ça t'intéresse. :wink:

TS Léodagan dit:
bertrand dit:Ton jeu donne vraiment envie...
En plus j'ai un vrai taf qui me prend du temps, le nouvel appart à meubler, les protonights, l'assoc à monter, le site web qui se monte petit à petit, les autres protos à continuer.... :skullpouic:
:P


Tu as oublié Dame Séli à combler ... :P

Merci pour la pub, j'en appelle aux éditeurs et autres créateurs, je suis toujours ouvert pour faire des articles sur des jeux, nouveaux jeux, protos...

Je fais aussi des vidéos... d'ailleurs une devrait sortir sous peu... je vous laisse guetter sur le site (allez deux petits indices, le premier quelques laser... le deuxième, un démoniste, un chasseur, un mage...)