ehanuise dit:On finirait par s'imaginer qu'il y a plus de sous à faire avec des jeux légers et accessibles qu'avec des kubenbois bien velus, à vous lire.
Mince, je croyais que c'était une émission pour avoir de nouveaux joueurs lors des soirées jeux et pas pour faire des sous
L’émission a un intérêt, c’est indéniable. Mais je ne pense pas que cet intérêt soit de parler à ceux qui connaissent déjà le monde du JdS.
En gros je n’ai à peu près rien appris dans cette émission et les choses qui m’auraient fait envie (la mécanique de The Island) ont été passées sous silence. Si, l’intervention de Croc à la fin était bien (mais assez pénible à regarder avec l’image qui saute vraiment de trop).
En fait je ne crois pas être “le coeur de cible” de cette émission. Mais je trouve bien qu’elle existe : si cela peut montrer à d’autres ce qu’est le JdS, pourquoi pas !
ehanuise dit:On finirait par s'imaginer qu'il y a plus de sous à faire avec des jeux légers et accessibles qu'avec des kubenbois bien velus, à vous lire.
Mince, je croyais que c'était une émission pour avoir de nouveaux joueurs lors des soirées jeux et pas pour faire des sous
rien ne dit que les deux soient mutuellement exclusifs
jmguiche dit:Mais tu confonds la façon de communiquer et le sujet. Le fond et la forme. Le fond c'est ce qu'on souhaite dire 'les jds c'est cool' et la forme c'est ce qui permet d'accrocher le public cible.
Le problème, c'est que la forme épileptique (exagérons un peu) ne va pas attirer le public qui joue aux jeux de gestion (ceux où il faut réfléchir calmement et faire preuve de sang-froid pour trahir ses adversaires ) mais seulement aux jeux d'ambiance... Je ne pense pas qu'Asmodee n'édite que le Jungle Speed Après, c'est un avis qui n'engage que moi
Mais tu confonds la façon de communiquer et le sujet. Le fond et la forme. Le fond c'est ce qu'on souhaite dire 'les jds c'est cool' et la forme c'est ce qui permet d'accrocher le public cible.
jmguiche dit:Mais tu confonds la façon de communiquer et le sujet. Le fond et la forme. Le fond c'est ce qu'on souhaite dire 'les jds c'est cool' et la forme c'est ce qui permet d'accrocher le public cible.
Le problème, c'est que la forme épileptique (exagérons un peu) ne va pas attirer le public qui joue aux jeux de gestion (ceux où il faut réfléchir calmement et faire preuve de sang-froid pour trahir ses adversaires ) mais seulement aux jeux d'ambiance... Je ne pense pas qu'Asmodee n'édite que le Jungle Speed Après, c'est un avis qui n'engage que moi
Mais tu confonds la façon de communiquer et le sujet. Le fond et la forme. Le fond c'est ce qu'on souhaite dire 'les jds c'est cool' et la forme c'est ce qui permet d'accrocher le public cible. Ha zut... Je me repete.
J'ai la faiblesse de croire que le boulot des associations de jeux de plateau ou les manifestations ludiques un peu partout en France peuvent avoir plus d’impact sur cette cible que "ça".
Perso, j’adore Marcus et je trouve cette émission vraiment sympa! C’est sûr, y’a pas mal de p’tites choses à corriger, mais dans le fond c’est très prometteur. Marcus y met tout son coeur (comme d’hab), c’est vraiment rafraichissant! Bien sûr, la cible n’est pas nous (les TTciens pur et dur comme nous qui préferont nos TTTV avec tous ces petits détails), mais plutot des néophytes qui découvrent le monde des jds. De plus, Marcus peut attirer pas mal de monde je pense. Hâte de voir la prochaine émission!!!
Sans présumer de ce qui va se passer: Et si tout simplement, suite à cette 1ère émission, les résultats pour attirer une “nouvelle audience” étaient loin de ceux escomptés…
Est-ce que ça ne serait pas simplement la 1ère et dernière émission?
20 pages pour une émission qui risque de s’arrêter là.
Les manifs, les assoces et les ludothèques, voilà la solution. Simple, transparente, honnête, des enthousiastes, des passionnés, des gars qui se vendront pas au grand capital… (pas comme LTDLP, cette pub sur asmodee.com honteusement déguisée en émission ainsi que ses faux chroniqueurs/salariés, ces jeux exclusivement distribués/fabriqués/pondus par Asmodée et ce Marcus sans doute victime d’un lavage de cerveau à coup de Jungle Speed)…
… et qui sont par ailleurs très souvent sponsorisées et aidées par de méchantes entreprises comme Asmodée (et les autres)… ces entreprises (aux capitaux sans doute étrangers) qui cherchent à vendre leurs jeux (dingue!) en les faisant essayer par d’innocents touristes venus là sans savoir qu’ils allaient être soumis à une opération marketing qui ne dit pas son nom (où alors en tout petit sur l’affiche). Quel monde cruel.
C’est mal aussi ? Parce que je vois pas trop la différence avec LTDLP : tu peux être sûr que si Gigamic aide une manif’’ et/ou envoie des jeux ou des animateurs, c’est pas pour les voir jouer avec un jeu Iello avec leurs potes (précision : toutes les sociétés incriminées dans ce post sont interchangeables à volonté:) ).
Donc, c’est une opération marketing, clairement identifiée, certainement issue du même bureau (ou pas loin) que celui qui décide quoi envoyer sur telle ou telle manif ou assoc’.
Faut qu’ils arrêtent ça aussi, Mr Modeste et Génial ?
GonzoMo dit:Bonne idée, ça, MetG. Très bonne. Les manifs, les assoces et les ludothèques, voilà la solution. Simple, transparente, honnête, des enthousiastes, des passionnés, des gars qui se vendront pas au grand capital... (pas comme LTDLP, cette pub sur asmodee.com honteusement déguisée en émission ainsi que ses faux chroniqueurs/salariés, ces jeux exclusivement distribués/fabriqués/pondus par Asmodée et ce Marcus sans doute victime d'un lavage de cerveau à coup de Jungle Speed)... ... et qui sont par ailleurs très souvent sponsorisées et aidées par de méchantes entreprises comme Asmodée (et les autres).... ces entreprises (aux capitaux sans doute étrangers) qui cherchent à vendre leurs jeux (dingue!) en les faisant essayer par d'innocents touristes venus là sans savoir qu'ils allaient être soumis à une opération marketing qui ne dit pas son nom (où alors en tout petit sur l'affiche). Quel monde cruel. C'est mal aussi ? Parce que je vois pas trop la différence avec LTDLP : tu peux être sûr que si Gigamic aide une manif'' et/ou envoie des jeux ou des animateurs, c'est pas pour les voir jouer avec un jeu Iello avec leurs potes (précision : toutes les sociétés incriminées dans ce post sont interchangeables à volonté:) ). Donc, c'est une opération marketing, clairement identifiée, certainement issue du même bureau (ou pas loin) que celui qui décide quoi envoyer sur telle ou telle manif ou assoc'. Faut qu'ils arrêtent ça aussi, Mr Modeste et Génial ?
Toutes les associations qui font des manifestations envers le public ne sont pas en partenariat avec des éditeurs de jeux. Effectivement, souvent les association jouent les VRP des éditeurs moyennant quelques boites de jeux. Mais ce ne sont pas toutes les associations. Certaines proposent des parties avec des jeux que les membres apportent. Ainsi la sélection se fait par les membres animateurs. Si le jeu est apprécié par les membres, il apparait sur l'animation car il sera proposé par lui. Ainsi, il n'y pas de fil à la patte. Je témoigne en connaissance de cause
bobdju dit:Sans présumer de ce qui va se passer: Et si tout simplement, suite à cette 1ère émission, les résultats pour attirer une "nouvelle audience" étaient loin de ceux escomptés... Est-ce que ça ne serait pas simplement la 1ère et dernière émission? 20 pages pour une émission qui risque de s'arrêter là.
PS: j'ai plutôt apprécié l'émission.
Il y aura au moins une autre mais pas forcément une 3ème :
Le Petit Rapporteur dit: Ce numéro est un pilote qui est loin d'être parfait. Effectivement, les critiques vont un peu vite, c'est un peu survolté et épileptique, on va essayer de modifier ça pour la seconde.
Moi, je pense que pour ne pas avoir de fil à votre patte, pour être sur de ne pas être victime de manipulation et du système financier avec de l’argent, je pense que vous devriez faire des manifs avec des jeux qui ne sont pas à la vente et pas édité du tout. Oui. Des freeGames gratuits sans attache commerciale, avec un contrat avec l’auteur qui s’engage à ne jamais l’éditer commercialement. Oui, la on serait sur de n’en pas se faire manipuler le cerveau. Oui.
ce message n’est pas supprimé, il a été déplacé, il est dans les douves, à sa place, parce que c’est un message d’un gros boulet dont je zappe les messages. Oui. Si vous me laissez le temps, je fais toutes les manip habituelles qui prévienne les internautes du découpage de sujet…