La tête dans le pion !

Cher Monsieur Soze,

soze dit:Après effectivement, Tric Trac fait ce qu'il veut, mais il faut aussi mettre les choses en perspective: alors qu'ils défendent l'émission la pub défile juste à coté. Ça n'empêche pas Phal ou Mops de dire ce qu'ils pensent. Ca ne m'empêche pas de n'en penser pas moins.


Oui, mon amour propre coute 750€. Et vous ? Niveau perspective j'ai bon :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Soze,

soze dit:Juste une précision. Il y a une méprise sur ma phrase. Je ne dis pas que vous faites de la pub, je dis juste que la tête dans le pion ressemble plus que la TTTV a une émission télévisée de reportage. Je l'avais mal formulée. Je pense que la tête dans le pion est de la pub. La TTTV je ne me prononce pas dessus. Je trouve votre positionnement plus clair d'une certaine manière. Comme les news, c'est du coté du neutre. Quand à Carcassonne, je trouve juste qu'il a été surexposé au regard de ce qu'il est vraiment. Mais vous faites ce que vous voulez.
**

Vous dites des choses, mais vous les dites mal manifestement, comme vous ne me payez pas, j'ai le droit de vous le dire :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cher Monsieur Soze,

Soze dit:Quand à Carcassonne, je trouve juste qu'il a été surexposé au regard de ce qu'il est vraiment. Mais vous faites ce que vous voulez.


Ha oui,quand même, taille de reproche, la vidéo fait 10 minutes et nous a pris 30 minutes dans une journée. Quelle surexposition ! Pfiou... Niveau perspective, vous m'avez l'air calé :kwak:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Vous êtes vraiment doué.

Cher Monsieur Soze,

Non, cela n'a rien à voir avec un don. Vous dites des choses et moi, je suis juste honnête et sur de moi et je viens contredire.

Vous venez quand même gentiment expliquer ici que si je dis du bien de cette émission (et je n'ai pas l'impression de dire plus de bien que ça) c'est parce qu'il y a une pub et qu'on me paye pour ça. Avouez que c'est rude, surtout quand on a de l'amour propre et qu'on est sincère. :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Non, je dis pas ça. Je dis que ça me fait bizarre c'est tout. Mais pas plus que les pubs dans Rock & Folk pour tel disque qui est chroniqué un peu plus loin. Je ne doute pas que cette émission vous plaise, que ça vous intéresse d'en parler, de la défendre, de faire des trucs sur Carcassonne le jeu de dé, je ne doute pas que tout cela soit sans aucun lien avec les pubs qui défilent sur le coté, mais c'est juste que ça m'a sauté au yeux. N'importe quel média professionnel est pris dans ce dilemme entre contenu éditorial et nécessité de financement, je vois pas pourquoi vous feriez exception.
Je réagis parce que ce coté un peu angélique "monde du jeu, monde de passionnés, monde de potes", a tendance à éclipser un peu qu'il s'agit aussi d'un marché, et d'un marché assez compétitif en ce moment, de produits et de consommateurs. Cela me gêne un peu parfois. Mais pas plus que ça.

Cher Monsieur Soze,

Oui, dans la vie on a le choix, celui de douter de tout et celui de faire confiance :) Comme il y a des médias pourris, ils sont tous pourris, c'est une vision des choses, c'est un état d'esprit dû a des abus et c'est bien triste d'en arriver là.

Maintenant, nous, on fait notre taf, si vous vous méfiez, n'utilisez pas. Le fait que nous ayons fait Carca le jeu de dé ne vous a rien couté, ne vous a pas obligé à l'acheter, cela n'a eu aucun impact sur votre vie de tout les jours. Nous avons eu nos raisons pour le faire, vous en imaginez d'autres, très bien. Cette vidéo a sans doute été utile à des gens, cela les a convaincu de l'acheter ou pas. Car ces vidéos ne sont pas là pour faire acheter du jeu, elles sont là pour que l'utilisateur sache si c'est pour lui ou pas. Moi, Carca le jeu de dé, je n'y joue pas et je n'y jouerai sans doute jamais ailleurs que dans cette TT Tv. Est-ce important ? Je ne crois pas...

Ceci étant, votre analyse, si on l'a pousse au bout du bout est étonnante. En gros, si un article vous explique comme vous sortir d'un incendie, sous la supervision de pompier, mais qu'à coté il y a une pub pour un extincteur, vous n'allez plus croire les conseils de sécurité. C'est amusant...

Si vous doutez de R&F pourquoi vous l'achetez ? :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je ne doute pas de Rock et Folk, je dis juste que quand il y a une pub pour tel disque en pleine page et que le même disque est chroniqué un peu plus loin, ça met un peu plus en tension que d'ordinaire le dilemme entre financement et ligne éditoriale. Ou quand une revue professionnelle de psychiatrie publie des pubs pour des médicaments et des études sur un médicament du même laboratoire. Ou quand TF1 fait un reportage sur l'immobilier. C'est juste une mise en perspective, ça ne revient pas à douter de tout ou à ne rechercher que sur des médias gratuits. Dans Rock & Folk, il y a une très belle rubrique blues, avec un mec qui écrit super bien, et généralement un contenu éditorial vraiment intéressant, c'est entre autre pour ça que je l'achète. Et il y a des mecs de cette qualité car ils sont payés, et ils le sont car il y a de la pub. Donc, pas de soucis.

Cher Monsieur Soze,

Je suis de plus en plus perplexe devant votre logique. :) Si le type de R&F ne vous a jamais trompé, qu'est ce que vous en avez à faire de la pub ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je vais le tourner autrement et de manière plus simple: est-ce que vous ne pensez pas que si le positionnement des Tric Trac TV et des news était moins neutre et généraliste, si vous disiez à l'antenne ce que vous dites dans le forum sur ce petit jeu de dé, cela pourrait avoir un impact sur les rentrées publicitaires et donc la possibilité de continuer à faire des Tric Trac TV ? Est-ce que cela ne constitue pas une limite à votre envie de faire exactement ce que vous voulez ?

@Soze : Non ou juste avec des cons d'éditeurs mais dans ce cas là on s'en fout, il reste les autres.
J'écris des news depuis un certain temps et je les ai au téléphone régulièrement les annonceurs (ou leurs représentants). De temps en temps, on me dit regretter mon manque d'enthousiasme sur un jeu. Jamais personne ne m'a demandé d'orienter une présentation ou un angle d'attaque. Et les plus gros éditeurs sont les moins regardant. En même temps, je fais de l'info de présentation, de l'info de dispo et très peu de critiques. Rien à voir avec la présence de pub, c'est une vraie ligne éditoriale de Tric Trac. L'outil est là pour que les joueurs puissent donner le leur d'avis.
Moi je pousse parfois certains jeux plus que d'autres. Le moteur c'est que le jeu me touche ou que je pense qu'il vas satisfaire un public que je connais bien.

En fait les annonceurs veulent de la présence. Mon article sur leur jeu va disparaître dans une semaine et ne sera dispo que par ceux qui font des recherches, leur pub elle reste.
L'autre argument est : est-ce que Tric Trac leur sert aux éditeurs ? Forcément oui, pas Hasbro bien sûr mais les autres si. Pas pour gaver les gens de conneries, pour savoir ce qui plait ou qui intéresse les gens ici. Alors, ils prennent aussi des pubs pour que Tric Trac continue à vivre.

L'autre alternative c'est de ne pas faire de pub mais que vous me payiez vous. Mes articles seraient ils différents ? Non. Je suis un sale prétentieux qui a l'honneur de croire que les gens prennent du plaisir à me lire pour des raisons très égoïstes ^^

En plus, je connais assez le taulier pour savoir que le jour où un annonceur va le faire chier en tentant d'orienter le ton du site qu'il va l'envoyer promener et que je vais me retrouver au chômage. C'est bête mais ça me rassure de le savoir. Après vous n'êtes pas forcé de me croire.

Cher Monsieur soze,

Je pense que mon avis sur ce jeu de dés n'a strictement aucun intérêt. Je ne pense pas que ce jeu est mauvais, je pense qu'il n'est pas pour moi, je ne joue pas à ça. Qu'est ce que les gens en ont à faire que moi je ne joue pas à ça. Je ne joue pas à King of Tokyo non plus, ni à Dust Tactic, ni à Les demeures de l'épouvantes. ça vous aide en quoi ? à quoi ça sert que je le dise dans une note d'information ou dans une TT Tv qui est là pour expliquer le jeu ? à rien.

Donc la question ne se pose pas puisque j'estime qu'il n'y a aucun intérêt à ce que je dise que je ne joue pas à Carcassonne le jeu de dé. Maintenant, si j'avais envie de le dire, je le dirais, d'ailleurs je le dis là dans le forum là à l'instant et filo le lit ce forum, et si filo voulait couper sa pub pour ça, je m'en foutrais, mais ils ne le feront pas, parce que si j'étais dans une logique de donner mon sentiment, je dirais aussi que j'ai adoré "Hawai", et donc les voilà bien embêté du coup. :lol:

Maintenant, si vous êtes intelligent, vous savez que si je ne dis rien c'est que le jeu n'est pas pour moi et si je dis que j'aime c'est qu'il est pour moi, donc pas besoin que j’appuie en disant que je n'aime pas. Je ne vais pas mettre des panneaux qui clignote ! je déteste l'idée de devoir dire "attention c'est de l'humour", je pense que les gens sont un peu intelligent et s'ils ne le sont pas tant pis pour eux...

Bref, TT n'a pas pour vocation, dans ses news et ses tt tv, de distribuer des bons et des mauvais points, c'est un autre exercice...

Et pour finir, au début de TT j'ai, et le mops aussi, donné des avis négatifs sur des jeux asmodée, cela ne les a jamais empêché de nous aider, ils n'ont pas coupé la pub.... :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bon...

Et sinon Mr NODE pas trop jaloux de tout ce beau matériel utilisés pour l'émission ? :mrgreen: :mrgreen:

thymon dit:Bon...
Et sinon Mr NODE pas trop jaloux de tout ce beau matériel utilisés pour l'émission ? :mrgreen: :mrgreen:


Bah en même temps si c'est à Asmodee c'est un peu à nous donc...
:lol:

Je crois qu'il y a un malentendu de base de la part de M. Soze. En effet, Trictrac et la Tête dans le Pion n'ont pas pour vocation à faire des critiques de jeux (contrairement à Rock and Folks pour la musique).

Trictrac offre une visibilité à des jeux de plateau. La Tête dans le Pion offre une visibilité aux jeux que les chroniqueurs aiment.

Je ne crois pas que ça aille plus loin.

Et puis faut quand même pas oublier que Croc, auteur Asmodée, quand il vient sur Trictrac, c'est pour montrer des jeux Edge distribués par Millenium. Et il joue avec Phal qui n'aime pas ce type de jeu.

Bref, pour moi, ça ressemble à tout sauf à de la pub...

Pas de malentendu, bien au contraire. Ma question était plutôt de l'ordre: La tête dans le Pion, les TTTV, très intéressantes dans la forme, viennent justement révéler que personne ne fait de critique. Tout les médias audio et vidéo francophones autour du jeu font de la présentation et des choses relativement neutres et superficielles (à moins qu'on me donne un contre-exemple). Et je me demandais pourquoi. Les Dice Tower Review, pour prendre un contre-exemple, je les trouve un peu plus engagées, positionnées comme critique. Je disais aussi que je voyais mal comment un média financé par Asmodee pouvait tenir ce rôle. Et je disais que le coté publireportage, qui emprunte les codes de la critique, était ambigu et troublant. Après on a dérivé.

Bonsoir
J'ai bien aimé l'émission de la tête dans le pion, même si je l'ai effectivement trouvée un peu speed, mais je ne suis pas le coeur de cible. Et si ca peux amener des Kevin et des ménagères de moins de 50 ans à notre passion je suis pour.
Sinon question émission moi je préférerais le genre débat entre Palferso, Grunt, Itai et le Zeptien sur les mécanismes, thèmes, et stratégies dans Vinhos, Mil ou autres :wink: .
Et pour se détendre de l'humour avec une émisson nommée 'le moubourrage hebdomadaire d'Hadoken', avec des contradicteurs comme 'tub et Mirmo :lol: .
A+

La critique est utile quand on n'a pas vu un produit. Là, avec la tttv, c'est su'on voit. Et donc, pas besoin de critique. On se fait son opinion en solo.

Après, justement, je trouve que la neutralité dans les médias est une qualité qui se perd....

De nos jours il n'y a que le dictionnaire ou les livres de mathématiques qui sont neutres.

La neutralité sur un seul média n'existe pas, c'est les différents éclairages selon les média qui font la neutralité.