Une petite déception due à la voix du chanteur qui passe mal en direct…Miracle. du studio?
Il y a longtemps que j’aurais dû mettre cette image dans ce thread. La ville irradiée en arrière-plan et un visage que l’on devine sous le masque d’escrimeur.
C’est 2870, de Gérard Manset (que j’ai eu en 33T vinyl et que j’ai revendu, persuadé que ça allait ressortir en CD… )
Al Di Meola Anthology
Après un fabuleux guitariste, un bon bassiste.
Dans la lignée de Uzeb.
Carbone XIV dit:Spéciale dédicace à Rinou (non je ne traine pas trop les forums de zik) - BananeDC et tous ceux qui aiment le rock n roll !!!!
http://www.youtube.com/watch?v=AkQwpiaS ... ed&search=
Ben tiens, justement, ça fait partie du (large) panel de disque écoutés en ce moment

Ma Préférée est Nub.
Et hier soir, je suis resté sur du plus classique :

2 Allman Brothers + un batteur compétent pour 6 (longues) piéces d’anthologies. Deux homages à Coltrane et Bird, une reprise de Steppenwolf et partout de la musique qui vie.
Super trio, toujours meilleur en live que sur les albums studios, souvent décevant.
A noter : celui vient appremment d’être réédité avec une reprise de Voodoo Child, je vais qd mm pas le rachetr pour ça ? Si ?
Dites, les gens, est-ce que vous connaîtriez un groupe nommé Beth ? Je vous raconte : c’était en 2000, j’étais à Brest, et chez un disquaire assez grand sis non loin de la rue Jean Jaurès pour ceux qui connaissent, j’ai avisé un disque de Rokia Traoré (je l’ai “découverte”) ce jour-là et un single d’un groupe, Beth, donc, dont au sujet duquel j’ai été très surpris de les ouïr chanter en Français sur une musique digne de groupes anglais. A l’époque j’habitai Paris (et oui, étonnant, non ?) et de retour chez moi, je n’ai trouvé aucune trace d’eux dans la capitale. Or donc, je me suis dis que ce devait être un groupe local brestois.
De temps en temps, je faisais une recherche sur google, mais forcément, Beth Gibbons ressortait plus souvent.
Et là, voici ce que je vois :
“Glaz’art, Paris 31 janvier 2003
[…] Beth prend la suite et le niveau monte d’un coup : le bar se vide, les premiers rangs se remplissent lorsque le groupe entame un instrumental hypnotique et envoûtant en guise d’ouverture des hostilités qui met K.O debout le public.
Enchaînement sans faille, musiciens doués et appliqués et chanteuse charmante à la voix majestueuse : les compositions s’enchaînent, les mélodies vous rentrent dans la tête pour ne plus y bouger…
Réhaussés de samples judicieux et de flûte traversière, la musique de Beth est constamment sur le fil du rasoir avec une tension palpable et une intensité rare. Le groupe dégage une présence et une aisance du live rarement entrevue chez un groupe français.
Le groupe conclue sur un instrumental (où la chanteuse vient faire des vocalises dignes des Cocteau Twins -rien que ça- ) monstrueux qui met tout le monde d’accord : ce groupe est la révélation du dernier jour du festival !!! Le rappel enfonce le clou définitivement : un morceau où la rythmique des Pixies cotoie les guitares de Placebo et où le chant s’envole dans les sphères propres à Blonde redhead.
Magnifique. L’ovation du public en dit long sur les émotions ressenties durant le concert par les 150 personnes présentes.
Difficile et cruel pour Madinka d’enchainer derrière une telle révélation : le public ne s’y trompe pas et déserte peu à peu le Glaz’art encore sous le choc de la prestation de la formation anglo-brestoise Beth.”
Comme quoi il était bien possible d’en trouver des traces à Paris.
Ils sont bien Brestois ; et Anglais aussi, ceci expliquant cela. Vous les connaissez, vous, c’est moi qui suis complètement à la ramasse de ne pas les voir partout ou on ne les voit pas partout et dans mon souvenir, c’est bien dommage ?
manigance un groupe de power metal qui chante en francais.
ils ont tout dechiré au hellfest de clisson le week end dernier.
le groupe est tres technique sur les instruments et arrangements
le chanteur a une voix magnifique
les textes sont puissant et tres tres bien ecrit.
batte man dit:manigance un groupe de power metal qui chante en francais.
J'y étais aussi dimanche, sauf que vu la queue pour entrer, on a juste un peu entendu de loin pour Manigance mais rien vu.
La climat .
greuh, qui en a marre du brouhaha et qui en plus a froid, mais elle est centralisée.
frankgth dit:batte man dit:manigance un groupe de power metal qui chante en francais.
J'y étais aussi dimanche, sauf que vu la queue pour entrer, on a juste un peu entendu de loin pour Manigance mais rien vu.
dommage t as loupé un super moment. c etait le groupe que je ne voulais absolument pas loupe car jamais vu en concert.
pas decu le batte man. en plus cette année pratiquement tout les groupes que j ecoute etaient la....
batte man dit:pas decu le batte man. en plus cette année pratiquement tout les groupes que j ecoute etaient la....
Pas déçu non plus, j'y suis allé surtout pour Blind Guardian et Dream Theater mais j'ai bien aimé aussi les shows de Megadeth, Within temptation ou encore Atheist.
Une compilation de reprises de chansons de Lennon au profit d’Amnesty International.
4 titres se détachent vraiment du lot:
Working Class hero par Green day
Gimme some Truth par Jaguares
God par Jack’s mannequin et Mick Fleet wood
Real love par Regina Spektor
http://noise.amnesty.org/site/pp.aspx?c=hhKPIVPEIsE&b=1363769
frankgth dit:batte man dit:pas decu le batte man. en plus cette année pratiquement tout les groupes que j ecoute etaient la....
Pas déçu non plus, j'y suis allé surtout pour Blind Guardian et Dream Theater mais j'ai bien aimé aussi les shows de Megadeth, Within temptation ou encore Atheist.
Blind guardian je les ai vu a Milan ( dont une partie du live est tiré. j avais un ami qui faisait ces etudes la bas a ce moment la.)
dream theater je les ai vu lorsqu ils ont ouvert avec within temptation pour maiden au parc des princes il y a 2 ans
megadeth enorme.
l annee derniere le hellfest ne m avait pas procurer autant de plaisir seulement du fait que les groupes qui s y produiisaient m etaient inconnue mais cette annee

je me suis regalé et j ai plus de probleme de tee shirt pour au moins 10 ans

en plus des groupes cités j y suis allé aussi pour edguy, heavenly, children of bodom, after forever, slayer
il me manquait juste nightwish ( avec la nouvelle chanteurs), epica et kamelot
de toute facon j ai pas pu tous les voir mais jamais un festival ne m avaite autant plu.
batte man dit:
en plus des groupes cités j y suis allé aussi pour edguy, heavenly, children of bodom, after forever, slayer
il me manquait juste nightwish ( avec la nouvelle chanteurs), epica et kamelot
de toute facon j ai pas pu tous les voir mais jamais un festival ne m avaite autant plu.
Edguy j'ai pas trouvé ca terrible, ca parle plus que ca joue, et quand ca joue y'a pas mal de pains, mais alors quand on enchaine sur Megadeth derrière là c'est la claque

Et c'est vrai par contre que ce enchainait un peu trop vite, si tu voulais pas être trop mal placé sur un set fallait sacrifier la fin du précédent, un peu dur lorsqu'il faut choisir entre Bling Guardian et DT...
edguy faisait parti des groupe que je n avais jamais vu sur scene donc c etait plus une decouverte sur scene.
oui ces 3 jours ont etaient une epreuve pour les jambes les pieds avec ce timming de fou
dommage qu’ils se soient séparés…
John Fogerty - Fortunate Son
Puis
Mes bonnes affaires de les solde (2 euros le cd):
Une grand dame du blues qui chante quelques classiques du bluessur cet album.
un album de la belle que je n’avais pas encore. Une belle reprise de mona lisa klaxonainsi qu’un formidable duo avec Arno sur Jean balthazar/Jean Genie
Il n’y a pas qu’Abba en Suéde! Un groupe de filles qui joue du gros rock, du hard rock plus précisément,entre Motorhead et Rose Tatoo. De quoi me réconcilier musicalement avec la Suéde!
Le label( dixiefrog), la posture du mec, Shakin’ the devil’s hand, power blues rock…tout sur cette pochette crie “écoute moi”
Ca commence par un baby please don’t go d’enfer mais les compos du gaillard tiennent bien la route elles aussi.Une bonne découverte d’un artiste de blues rock.
Un gars qui fait une telle reprise de Roosevelt and Ira Lee de Tony Joe White ne peut que me plaire!
thespios dit:
tu seras au concert samedi soir ?