Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

… et Zita Swoon ? sur scène / sur disque est-ce que tu conseillerais ? Ici on en entend le plus grand bien…

Entre directement dans mon top 5 des albums de Bashung, avec Fantaisie Militaire, Confessions Publiques (qui est un must, avec ces morceaux chauffés à blanc, rudoyés, dépouillés jusqu’à l’os), Chatterton (j’adore) et Osez Josephine. J’y rreviens sans cesse. Il nous a manqué.

soze dit:... et Zita Swoon ? sur scène / sur disque est-ce que tu conseillerais ? Ici on en entend le plus grand bien...

Ah désolé, c'est un des rares groupes belges reconnus qui ne m'a jamais donné envie d'approfondir. Je les ai vu plusieurs fois sur scène aussi mais ca ne m'a pas plus convaincu. Mais c'était il y'a longtemps. C'est surement une erreur qu'il faudra que je répare...
soze dit:
Entre directement dans mon top 5 des albums de Bashung, avec Fantaisie Militaire, Confessions Publiques (qui est un must, avec ces morceaux chauffés à blanc, rudoyés, dépouillés jusqu'à l'os), Chatterton (j'adore) et Osez Josephine. J'y rreviens sans cesse. Il nous a manqué.

Dépèche toi d'aller le voir en concert (si ce n'est déjà fait), car j'ai un peu peur que ce soit sa dernière tournée et son dernièr album.
Il a un cancer du poumon. Je l'ai vu à Saint Etienne, crane rasé (sans doute après un chimio) et à la fin du spectacle, il finit par deux morceaux solo à la guitare dont un (que je ne connaissais pas mais qui doit être du dernier album) où il nous parle ,façon Bashung, de sa maladie : déprimant mais émouvant.

V'

J’ai raté celui de Lyon, et le regrette bien… donc :

Je préfère ce live!

Manchester le 28 mai 2008

Un des albums de blues les plus cool que je connais. Pianos, cuivres, c’est doux doux doux, un album pour les petits matins brumeux.

The Devil, You + Me de The Notwist.

MOz, à 2 reprises, dit:The Devil, You + Me de The Notwist.

Encore un disque dans lequel il est difficile de rentrer ? :lol:

…mis à disposition en écoute gratuite en streaming par le groupe.

Initiative à saluer mais ce groupe n’est vraiment pas pour moi…

Les amateurs éventuels n’ont qu’à cliquer sur l’image de l’album.

bertrand dit:
...mis à disposition en écoute gratuite en streaming par le groupe.
Initiative à saluer mais ce groupe n'est vraiment pas pour moi...
Les amateurs éventuels n'ont qu'à cliquer sur l'image de l'album.

Merci bertrand. Ce groupe est énorme.

:) Au moins mon écoute aura fait plaisir à quelqu’un…

Je suis passé à

Oeuvres classiques chinoises pour pianos:

Le programme des œuvres enregistrées est tout aussi intelligemment équilibré : une œuvre orchestrale : “Concerto du fleuve jaune” qui permet de voir et entendre une formation à la dimension aussi gigantesque que la population du pays : enregistré à Pékin, quatre orchestres et cent jeunes filles et leurs pianos accompagnent Lang Lang. Il s’agit d’une œuvre fondée sur une cantate chorale composée par Xian Xinghai en 1939, pendant l’occupation japonaise. Lang Lang dit qu’il ne manque jamais d’être inspiré par cette œuvre et être très ému quand il la joue. Il est indéniable aussi que l’énergie qu’elle dégage et celle de ses interprètes est particulièrement remarquable.
Suivent sept œuvres pour piano seul aux rythmes variées et de diverses inspirations, traditionnelle chinoise comme la délicate première composition pour piano primée en 1930 : “Flûte du berger” de Lü Wencheng, ainsi que plusieurs danses populaires adaptées pour le piano, et des oeuvres combinant l’art oriental et occidental à merveille ainsi la splendide pièce :" Reflet de lune sur un lac d’automne" dont Lang Lang donne une interprétation d’une grande poésie.
Enfin trois œuvres de musique de chambre complètent le récital, des duos qui permettent de découvrir tour à tour des instruments traditionnels chinois : le “Pipa”, le “Guanzi” et le “Guzheng”.

( piano bleu )

bertrand dit::) Au moins mon écoute aura fait plaisir à quelqu'un....

A moi aussi, ça me fait plaisir!

Autre chose: la Bo de Eternal Sunshine of the.....avec la magnifique reprise de Beck du slow everybody's gotta learn sometimes! Beau à tomber!
......ça peut s'ecouter sur Deezer....

sweetcheeks dit:
bertrand dit::) Au moins mon écoute aura fait plaisir à quelqu'un....

A moi aussi, ça me fait plaisir!

8)

Agnes Bihl:

Merci papa merci maman (la terre est blonde ca déchirait celui- ci bof bof je viens de l’acheter…)

Le premier morceau tue tout… ça défouraille graveeeeeeeeeeeee… du pur real ;)

http://fr.youtube.com/watch?v=mbS29cITo-U :pouicok: :pouicnul: :pouicok:

Bon frankgth, tu arrêtes de fouiller dans ma discothéque? :wink:

Allez je me refais l’album en boucle…car j’ai besoin de ressources pour le boulot’:

No comment un classique même pour un fan de Jimmy Hendrix tel que mon meilleur poto (c’est pour vous dire ^^) :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Untrue de Burial, très sympa (si l’on peut dire), pourtant je n’aime pas le trip hop. A-t-il eu le succès mérité ?

eels daisies of the galaxy