d’humeur songeuse et nostalgique ce soir je me surprend a mettre sur la platine un disque des cranes
http://fr.youtube.com/watch?v=_wBGTqk3y … re=related
et comme à chqaque fois la voix si particuliére d’alison me transporte…ailleurs…le rythme lancinant de everywhere, les envolées de far away,le sublime and ever. Un album mythique, magique.
avant d’aller au lit un petit retour dans l’innocence de la vie étudiante avec
http://fr.youtube.com/watch?v=7_27IUnBk … re=related
happy shoegazing
Fulgan dit:
Excellent!

Abnormal, le dernier album de Bumblefoot. Bumblefoot, c’est ce monsieur qui joue aussi depuis deux ans de la guitare dans les Guns’N’Roses, et l’album est énorme :
On peut écouter quelques morceaux sur son myspace :
http://www.myspace.com/bumblefoot
Il chante bien, est excellent guitariste, marrant, complètement barjo, sympathique, et j’invite vraiment ceux qui ne le connaissent pas à le découvrir. C’est le seul guitar hero que ma femme a accepté d’aller voir trois fois en concert .
Actuellement, sa production est plutôt orientée punk, mais très barré et technique.
Allez un petit dernier avant de m’absenter pour 15 jour de KALBARJ.
krapoto dit:carabas007 dit:
un petit retour maintenant dans mes années folles avec en écoute le meilleur album de tout les temps, si il y a un cd à emmener sur une île deserte c'est celui ci:
http://fr.youtube.com/watch?v=B0nPSy1-U ... re=related
je me rappelle de la claque que j'ai pris quand j'ai écouté cet album pour la première fois...renversant, spatial, unique
My bloody Valentine......encore un groupe que je souhaite voir en concert avant de passer la larme à gauche!
et avant de finir sourd

Un classique:
Coincé entre Nevermind et l’Unplugged in NY deux disques indiscutablement beaux, le cas de In Utero, album ulcéré et rageur, me passionne. Je me rappelle quand Kurt Cobain tentait de l’expliquer dans les magasines. J’étais minot, alors.
carabas007 dit:d'humeur songeuse et nostalgique ce soir je me surprend a mettre sur la platine un disque des cranes
http://fr.youtube.com/watch?v=_wBGTqk3y ... re=related
et comme à chqaque fois la voix si particuliére d'alison me transporte...ailleurs...le rythme lancinant de everywhere, les envolées de far away,le sublime and ever. Un album mythique, magique.
Fatch! J'avais complétement oublié ce groupe mais c'est vrai que c'était plutôt pas mal...........séquence nostalgie.
Un de mes groupes préféré , un très bel album, des morceaux splendides, dont une version très réussie de “Hey Joe”, une belle cohérence d’ensemble, un son:
La larme à l’oeil, je retrouve mes quinze ans. Un peu inquiet tout de même: avais-je si bon goût à l’époque ? Et bien, je trouve que ce Nevermind tient encore bien la route avec ses belles mélodies, sa production carrée, ses quelques idées.
la journaliste qui nous questionne pour faire un article sur l’ouverture de la boutique … !!!
et en fond un peu de musique BO … (seigneur des anneaux)
Un cd virtuel téléchargeable sur les plates formes légales, au profit de Danny Federici Melanoma Fund.
Quatre titres avec à chaque fois un invité spécial:
1. “Always A Friend” avec Alejandro Escovedo, une presque inédite. et un artiste à découvrir
2. “The Ghost of Tom Joad” avec Tom Morello de Rage against the machine
tout simplement superbe avec un solo de Morello à donner la chair de poule.
3. “Turn Turn Turn” avec Roger McGuinn des Byrds
4. “4th Of July, Asbury Park (Sandy)” avec Danny Frederici
le retour de la chair de poule…Et les larmes aux yeux
bertrand dit:
"Always A Friend" avec Alejandro Escovedo, une presque inédite.et un artiste à découvrir ::
Cela faisait bien longtemps que je n'avais entendu son nom ou écouté un de ses disques. Et pourtant quel artiste ! Il a sortit quelques albums splendides... A découvrir en effet... Et le duo ?
Bonjour,
En ce moment même j’écoute Sheryll Crow : “Real Gone” ainsi que Duffy : “Mercy” et pour finir les Rascal Flatts : “Life is a Highway” une reprise de Cochrane.
A Bientôt,
THierry
soze dit:bertrand dit:
"Always A Friend" avec Alejandro Escovedo, une presque inédite.et un artiste à découvrir ::
Cela faisait bien longtemps que je n'avais entendu son nom ou écouté un de ses disques. Et pourtant quel artiste ! Il a sortit quelques albums splendides... A découvrir en effet... Et le duo ?
A toi de juger ...
Je compte acheter le dernier Escovedo mais sinon tu conseillerais lequel? Un live en particulier?
Sinon, ce matin, pour débuter tranquillement la journée
Du métissage comme je les aime.
Le duo est sympathique, c’est agréable de les voir ensemble. Apparemment, oui, il y a un live qui s’appelle "More miles than money et qui a de bonnes critiques. " Sinon, je te conseille, ainsi qu’à tous les amateurs, “Gravity” et “Thirteen Years” (trouvé dans un bac à solde pour 20 francs à l’époque.) Je connais moins le reste, mais le tout à fait l’objet d’une récente réédition. Un outsider vraiment sympathique, avec des albums qui ont vraiment la classe.
… sans transition aucune, dans un univers très éloigné:
Même si je suis content que NTM se soit refermé – je voulais dire “reformé” mais le lapsus est éloquent – pour relever les compteurs et que j’irais probablement les voir, je suis presque déçu au vu de l’album inventif et concassé qu’avait sortit JoeyStarr.
me dites-vous… Je trouve qu’il y a là un travail sur le son, la voix (cette voix !), l’écriture, la haine, le rythme qui a peut d’équivalent aujourd’hui en métropole. Il m’a vraiment surpris, pour le coup. Il a frappé fort et remet les pendules à l’heure. Pour les sceptiques, il faut réécouter ce qu’il fait subir au Métèque, le titre “Cigarette Piégée”, la manière dont “J’arrive” pose le décor, le délire “Carnival”, etc. Bien sûr, il y a des titres faciles (mais agréables), d’autres inutiles, mais il y a un certain nombre de sommets. Ce qui en fait un certain nombre de plus que dans le reste de la production hexagonale, Vincent Delerm compris.
J’ai pas aimé son album…mais par contre là je me remets à écouter
A fondddddddddddddddddddd (c’est bien meilleur! ^^)
Ca passe mais faut s’améliorer les gars et là CA VA DECH’