Metallica …
AND JUSTICE FOR ALL
Bon dans le genre, c’est devenu maintenant un classique, mais ça fait toujours du bien par où ça passe :
Le hit (version karaoke) : What’s up, people
Rien que les 20ières secondes de la video me font marrer pour la journée.
Du très très LOURD et trop réfléchit pour certains j’en suis sûr…
A écouter D’URGENCE!
My way, par Nina Hagen …
A fond bien sur, histoire de me faire apprécier des voisins !
En ce moment j’écoute
Malcolm Holcombe, l’album “Not Forgotten” sorti en 2007
Du blues du fond des States, une voix qui charrie des cailloux et un extrait écoutable ICI
71-93… Hummm, c’est un découpage bizzare qui fait voisiner le meilleur et le pire (écouter au hasard “Wild Horses” et “Angie” ou “Bitch” / “Miss You” pour s’en rendre compte) ce qui en fait un disque au style pour le moins décousu. Mais il permet peut-être de réévaluer certains disques de cette période. D’ailleurs, j’ai une affection coupable pour des choses comme Harlem Shuffle, Mixed Emotions, Beast of Burden, Emotional Rescue, et même Fool to cry. Je crois que c’est P. Manoeuvre qui se demandait tout haut ce qu’aurait put donner le disque produit par les Beatles si ils ne s’étaient pas séparés, en mettant bout à bout le meilleur de Plastic Ono Band, All things must pass, et Band on the run. Mais si ça se trouve eux aussi auraient fait des bouses semblables, entrecoupées de petites trouvailles et de certaines réussites, entre 71 et 93. Sans doute la pire pochette des Rolling Stones, en tout cas. Et sans doute pas la meilleure compilation du groupe. Hot Rocks, Forty Licks, et surtout The London Years sont passé passés par là.
… bon, faut pas déconner non plus. Revenons à des choses plus consistantes, comme par exemple cet excellent live:
The Notwist Concert dans quelques heures
1989.
Iron Maiden pour l’instant, … mais pour poser de la tapisserie c’est peut être pas le mieux !
Allez, je vais passer à White stripes …
En vrac: 1968, la nième incarnation du groupe; Gram parsons débarque; les reprises sont d’un goût impeccable; Le son se fait country, il y a ces beaux “Hickory Wind” et “One hundred years from now”; ; un échec commercial. Loin d’être mon préféré.
Simple minds : A real Life …
Ska, punk, heavy, soul, funk passés au mixer Fishbone dans un premier album plein de hits qui s’ouvre sur une reprise de Curtis Mayfield. Je ne sais pas s’ils sont encore connus…
soze dit:Ska, punk, heavy, soul, funk passés au mixer Fishbone dans un premier album plein de hits qui s'ouvre sur une reprise de Curtis Mayfield. Je ne sais pas s'ils sont encore connus...
encore connus, surement ... au moins par une certaine génération !
par contre encore actifs, je ne sais pas ?
pour moi là tout de suite c'est Jeff Buckley avec un Alleluiah de L. Cohen ...
… qui me ramène de bons et agréables souvenirs du concert du mois dernier.
L’album de Mika !!!
Beu- fa me surprendra toujours par ses textes clairs, propres, très simples et très beau… la vérité blesse et la réalité tue!
A écouter d’urgenceeeeeeeee
C’est un peu tôt pour ça, je vous le concède, mais c’était histoire de voire si ce live était meilleur que l’excellent “BBC sessions” du début. Pour l’instant, je n’en suis qu’au disque 1.
le gdal dit:L'album de Mika !!!!

Moi c'est:

du jazz tranquille qui se laisse écouter et oublier aussi vite