Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

Dans le bon sens.

November Rain c’était déjà à chier quand c’est sorti (quelle horreur ce truc) et ça n’a pas changé. Mais le reste tient bien la route, les Civil Wars, Coma, Dust n’Bones, Shotgun Blues, etc …

C’est vrai, les morceaux les plus rock ont pas trop mal vieilli. Mais je ne les aime pas tant que ça ces deux albums, surtout le jaune. Un seul album avec les meilleurs morceaux, je l’écouterais probablement plus souvent.

Sinon, que pensez-vous de ce Chinese Democracy ceux qui l’ont écouté ?

Il n’y a que quelque albums que j’écoute en boucle pendant des heures. Cet album de Mercury Rev en fait partie. Vite lundi soir pour un moment d’intimité live comme je les aime.

Public Enemy - this line between law and rape (et ce morceau pas des plus récent était annonciateur de pas mal de trustes faits divers)

Rancid - Maxwell Murder (et ce solo de basse de Matt Freeman qu’on ne se lassera jamais d’écouter)

Body Count - My way (pseudo reprise du titre internationalement connu ? E tous cas un des meilleurs morceaux d’Ice-T dans cette défunte formation qui mêlait admirablement les prémices du néo-métal avec les éléments caractéristiques du gangsta rap)

Bref, un dimanche bien énervé :twisted:

Retour aux vrais sources

Calavera: Briser les citadelles!

Vous aussi donnez à manger à vos oreilles! :pouicok:

ReiXou dit:

Très bel album.

Arno & Stephan Eicher - Ils ont changé ma chanson

BOMBADILOM!

http://www.myspace.com/arnobombadilom

C’est des copains que je travaille sur la couve de leur album en ce moment même (enfin non, en ce moment même je poste sur TT, et je devrais bosser… Quoi, 4H20, déjà?)

Un des albums de l’année, pas moins

Pennywise - Minor Threat (la reprise d’un morceau qui a rendu célèbre le groupe éponyme et le mouvement qu’il a défendu : le straight edge)

Banda Bassotti - United Snakes of America (des redskins qui s’assument, des camarades italiens :mrgreen: )

Les fatals Picards - Mon père était tellement de gauche (juste parce que sous cette grande parodie du militant limité, je trouve que la conclusion est des plus réaliste : “mon père était tellement de gauche que quand il est partit, la gauche est partie avec lui”)

Et comme je viens de voir Goodbye Lenin hier soir …

" Une oreille aguerrie retrouve, dans les plus grands standards de la pop et du rock de ces dernières décennies, les lignes mélodiques et la fluidité d’écriture de PINK TURTLE .
En effet, de Simon et Garfunkel à AC DC, de Stevie Wonder à Michaël Jackson, de Supertramp aux Bee Gees, tous sont redevables au pouvoir créatif de ce groupe emblématique du swing. »

:1900pouic:
1969-Les PINK TURTLE se retirent victimes de leur succès après une tournée triomphale sur les plus grandes scènes internationales. Le groupe se reforme aujourd’hui et c’est en version originale que le public retrouvera des tubes qui ont fait en leur temps le tour de la planète.
7 musiciens, instruments et voix, pour un effet euphorisant garanti. Un style impeccable et la french touch du swing.

Voici donc enfin les originaux de

How deep is love
Hotel california
Smoke on the water
Walk on the wild side
Logical song
Money
Everybreath you take
Highway to hell
Another brick in the wall
Love is allPink Turtle
We are the champions
Owner of a lonely heart
Don’t know why

qui ont rendu célébres quelques groupes qui les ont reprises :clownpouic:

Idiology de Mouse on Mars.

Sympa Pink Turtle, le concept est marrant et ils se sont pas attaqué au moins “classe” !

Plantec - 69 (du traditionnel breton très novateur)

Que je ne connaissais pas il y a une demi heure. :oops:

Merci Shix! :china:

La France qui se lève tard…et qui t’emmerde! Toujours du bon les Red et en même temps j’écoute

Cellule x: le maxi de 2007

Un extrait pour …apprécier le travail:

http://fr.youtube.com/watch?v=wOlnIvDb2Tc

Vous aussi donnez à manger à vos oreilles! :pouicok:

Redbong, je trouve ça assez inégal, même si le titre de l’album et les interludes qui y font référence me font bien sourire.

Cellule X, on les a fait jouer à notre festival il y a 1 an, visuellement ils ont mis le feu et si la forme est différente, le fond fait grandement pensé aux Berus (en même temps, étant sur le label FZM c’est pas si étonnant ^^)

En même temps que cellule X, nous avions fait jouer X Makeena qui scéniquement est un monument et je viens de me mettre un de leur morceau que j’apprécie particulièrement :

X Makeena - Frenetik

http://www.dailymotion.com/relevance/search/x%2Bmakeena%2Bfrenetik/video/x6zdqk_x-makeena-frenetik-10-ans-du-jardin_music
Vidéo issue des 10 ans du Jardin moderne, les rennais apprécieront :)

Et si cela ne se voit pas trop sur cette vidéo, je dois avouer que les chorégraphies, jeux de lumières et de scènes des concerts d’X-Makeena me font parfois penser à certaines prestations scéniques de Plantec justement.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=1866383

2 genres si différents … quoique …

Tu dois sûrement écouter Calavera et Piloophaz? Je suppose!!! Je suis un grand fan de ces deux là :pouicok:

en prévision du 22 janvier

Un petit retour début 90, avec : Jad Wio “Ophélie”

http://www.chartsinfrance.net/player.php?id=101561424

V’

Back to the 80’S

:pouiclove:

:holdpouic: