Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

j-master dit::twisted: rooooh, très bon, celui là !

L'album de thrash primal et ultime à la fois.

Bon, j-master faut qu'on arrête là :wink:

:alerte oldshool: :holdpouic:

Sinon, dans un tout autre registre, je m’écoute pas mal l’album des General Electriks (mais pas là tout de suite, j’ai laissé mon baladeur à la maison, et j’ai des collègues au taf qui ont besoin de m’adresser la parole…)

krapoto dit:

Très sympa mais on en fait vite le tour... Ça casse pas trois pattes, au final. J'ai écouté un moment en aimant, mais au final c'est moins original que le premier Dresden Dolls.

greuh

c’est quoi cet album marqué d’un X ? parce que pour ceux qui ne connaissent pas déjà, c’est pas très explicite :?: :|

pour le titre c’est facile, il en manque un :lol:
XX

sinon en cherchant des remix de Thom Yorke, j’écoute un podcast de la BBC, deux heures trés agréables 8)
BBC

donc c’est bien à l’album auquel je pensais : “the XX” ?

… Je l’avais emprunté à ma médiathèque, écouté, pas aimé, vite rapporté.

YEAH.
greuh

je continue ma quête d’univers bucoliques

monsieur n’aime pas les morceaux trop longs ? :mrgreen:

j-master dit:monsieur n'aime pas les morceaux trop longs ? :mrgreen:

oh non, il m'arrive d'écouter ça (12min en moyenne, le titre)

je plaisantais, bien sûr, ça m’étonnerait que quelqu’un écoute Napalm Death juste parce que les titres sont courts.
Reste que sur Scum, ils sont particulièrement courts !!
D’ailleurs ça fait quelques temps que je me dis que j’essaierais bien de faire une série de morceaux d’1’30" maximum, avec intro et tout et tout :coolpouic:

dans le même temps, j’aime beaucoup certains trucs progressifs, donc que le morceau fasse 25 minutes ou plus ne me dérange pas non plus.
Mais bon, j’aime bien les vieux Napalm Death, avec ce côté assumé “et paf, prend ça dans ta face”

Epica - Martyr of the Free World

Et putain ca défoule !

(c’est marrant quand meme sur un forum de JdS / JdR / JdP, dès qu’on parle musique y a une armée de métaleux de tout poil qui débarquent. Les sous cultures ont quand meme de grosses passerelles)

Embryonic de The Flaming Lips.

MOz dit:Embryonic de The Flaming Lips.

Très bon celui ci :pouicbravo:
cassini dit:Très bon celui ci :pouicbravo:

Je ne comprends pas qu'il soit passé un peu inaperçu. C'est un album très puissant, original, riche. Il n'y a guère que Pitchfork (heureusement qu'ils sont là !) qui l'a mis en avant.

La tout de suite, ça :

Pour moi un des 5 meilleurs groupes (voire le n°1) de métal (AMTTHA) tout genre confondu.

RenaudD dit:
et je dois dire que ... :shock:

Je ne connaissais pas et ça me plait ! Merci pour la découverte ! :)
Or-Azur dit:La tout de suite, ça :

Pour moi un des 5 meilleurs groupes (voire le n°1) de métal (AMTTHA) tout genre confondu.

ah mais carrément !
en plus, Lateralus, quoi !!!!
Teuf dit:
RenaudD dit:
et je dois dire que ... :shock:

Je ne connaissais pas et ça me plait ! Merci pour la découverte ! :)

Il est effectivement énorme :

http://www.youtube.com/watch?v=LsnFvEQYJPU

Chouette album loin des trucs chiants que John Zorn a pu faire par ailleurs. Un peu de HardCore japonais avec des morceaux de 8 secondes (vous vouliez des morceaux courts ? :wink: ), des reprises cinéphiles (le Clan des Siciliens), et l’art du collage qui fait leur style. Et puis Joey Baron à la batterie :pouiclove: :pouiclove:

http://www.youtube.com/watch?v=a7yB4wcOoy4

http://www.youtube.com/watch?v=4VxLPq26iF8

David