Buddy Guy, plus je l'écoute et plus j'hallucine. Je réalise à quel point je suis passé à coté de quelques chose pendant toutes ces années. Ce mec est hallucinant. Et je ne sais pas qui du guitariste ou chanteur m'impressionne le plus. Entre Sweat Tea, les albums avec Junior Wells, et même dans ses albums mineurs... Ne serait-ce que les version de Done Got Old ou five long years..
Bien sûr, la vidéo de Fever est bien, mais il a l'air presque trop... sympathique. Par contraste, voici quelques autres aspects
- Ou, bien sûr, Sweat Tea, l'album qui semble enregistré dans une cave avec des tronçonneuses, des machines-outils et des gens qui tapent sur des barils (en fait aux studios du label Fat Possum).
soze dit:Buddy Guy, plus je l'écoute et plus j'hallucine. Je réalise à quel point je suis passé à coté de quelques chose pendant toutes ces années. Ce mec est hallucinant. Et je ne sais pas qui du guitariste ou chanteur m'impressionne le plus. Entre Sweat Tea, les albums avec Junior Wells, et même dans ses albums mineurs... Ne serait-ce que les version de Done Got Old ou five long years..
Mes deux préférés de Buddy :
+ A Man and the Blues : le top du top du top en blues 60s pour moi (allez, avec I'll play the blues for you par Albert King) : One Room country shack, Sweet little Angel, Mary Had a little lamb ... avec, GROS bonus, le piano de Spann qui partage l'espace
+ Hoodoo Man Blues de J. Wells (récemment réédité) où il est plus discret (pas de chant, c'est Wells qui s'en charge) mais c'est du travail d'orfèvre.
Deezer a publié l'intégrale Wolf chez Chess (volume 1) du cop je suis dedans. Rien à jeter dedans.
Splendide mélange de vintage (les synthés année 80) et de modernité (les arrangements,la voix de Caroline). Très étonnant que l’album ne semble pas faire plus de bruit que cela. On est clairement dans le haut du panier des albums sortis cette année.
OK Computer et ses faces B de Radiohead…je me rends compte que ce disque va bientôt (dans moins de 2 mois…), franchement même si je suis un fan absolu de RH, je trouve qu’il n’a pas pris une ride…contrairement à moi.
yannibus dit:OK Computer et ses faces B de Radiohead...je me rends compte que ce disque va bientôt (dans moins de 2 mois...), franchement même si je suis un fan absolu de RH, je trouve qu'il n'a pas pris une ride...contrairement à moi.
Je suppose que tu allais dire "avoir 15 ans" ?
Ben ouaip. Il est loin le temps où je regardais en boucle le clip de Paranoid Android sur VHS...