Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

Pendant ce temps-là, en France, The Liminanas - Dimanche

Festival FIMU de Belfort, il y a une semaine. Excellent comme d’habitude, toujours de belles découvertes.
Cette année, gros coup de coeur pour un slameur brésilien, Big Papo Reto.

Exemple: O Lado é o Certo

Ca paraît moyen comme on écoute les morceaux en ligne mais sur scène, ses paroles (incompréhensibles) sont magnétiques. Quel simplicité, quelle classe, super souvenir.

France Inter avait présenté il y a quelques mois un groupe chypriote dont j’avais zappé le nom. 
Je l’ai retrouvé hier soir: Monsieur Doumani, un trio guitare-bouzouki-trombonne juste excellentissime, on se croit dans un film de Kusturica dont la bande-son aurait été confiée à La Femme.

Achat digital direct sur bandcamp (oui, y a pas qu’Amazon).
Exemple avec Poulia

En lisant un certain sujet TT et en voyant le succès de mister Z, ca m’a donné envie de partager un morceau que j’aime beaucoup.

Clarika : Bien mérité

Perso, j’écoute en ce moment…

Bourriner

… du Naheulband. Parce que ça me fait rire !

En ce moment, Yelle est à l’honneur en voiture: “à cause des garçons”, “chimie physique”, “karaté”… tout y passe.
Et ce bel hommage à tous les amoureux de concert, Mon beau chagrin

Retrouvailles aussi d’un CD du groupe français Olli and the Bollywood Orchestra, “Olli goes to Bollywood”.
Vraiment fun d’entendre un Breton chanter en hindi !

Bauhaus - l’album live.  Des reminiscences de de pogo sur Bella Lugosi’s Dead , hélas je n’ai pas trouvé le live exact sur youtube, mais même la version album est bonne !

De la bonne humeur

Je m’étais refait un petit coup de ça :

Et puis j’ai découvert le groupe Little big avec cette chanson :

Un très bel air de Frescobaldi.

Salut l’artiste, proost!

Arno - I’m Just an Old Motherfucker

Arno - Bathroom Singer 

Arno - les filles du bord de mer

Nouvel album de Rammstein

Zick Zack

Zeit

Angst

Clips NSFW comme souvent avec R+.

Retour des excellents Atomique Deluxe avec le percutant

Lili danse dur

Pour rappel en 2009 ils sortaient 

20

qui reste tellement d’actualité.

Ca fait du bien dans les oreilles et au cerveau 

Un concert de Leonard Cohen.  Ça faisait longtemps que je n’avais pas écouté Leonard Cohen et j’avais oublié à quel point c’était bon.

On écoute jamais trop Leonard Cohen.
Comment se lasser de sa musique, de sa voix, de son esprit ?

Bon Jovi en live grande époque, entre 1985 et 2010, ils étaient imbattables.

Bobby en mode YEAHHHHRRGGG !!!

Je suis très sensible aux voix, et il y a déjà quelques mois, j’ai découvert celle-ci:

CMAT - I don’t really care for you

Allez, poussons plus loin, mettons les femmes à l’honneur, avec des voix qui m’ont touché:

Cat Power - Metal Heart (sa voix me paraît si fragile qu’à chaque écoute j’ai peur qu’elle ne finisse pas la chanson. Cette fragilité fait son charme)

Alabama Shakes - Miss you (loin des canons habituels, mais d’une puissance inouïe. Y a du Nina Simone en elle, avec un soupçon de Sex Pistols.)

AURORA Nature Boy (la nouvelle voix venue du Nord, sur une reprise de Nat King Cole. Winter is coming.)

Blonde Redhead - 23 (qui n’est pas sans rappeler notre Charlotte Gainsbourg)

Carla Morrison - Eres tu 

Kudeta - Papa est fou (je la connais depuis son adolescence. Je ne comprends toujours pas pourquoi elle et son frère ne percent pas)

Gianna Nannini - Amandoti (une voix un peu éraillée, qui fait son charme)

GRLwood - I’m your dad (parce que le punk n’est pas mort)

Igorrr - IEUD (quand une chanteuse d’opéra fait du rock, c’est pas pour les mauviettes)

à suivre…

Miley cirius,  Jolene /

Wouah, les émotions que procure cette interprétation.

Simon and Garfunkel, the sound of silence/

remember adolescence

Frank Solivan & Dirty Kitchen /The Letter

ils ont tous un doctorat guitare, si t’aimes pas ça, t’aime pas la musique.