Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

Papa'yan dit :Miley cirius,  Jolene /

Wouah, les émotions que procure cette interprétation.

J'avoue avoir une préférence pour la version des White Stripes.

Govin dit :Allez, poussons plus loin, mettons les femmes à l'honneur, avec des voix qui m'ont touché:
Si tu aimes les voix féminines, disons, inhabituelles, tu devrais aimer Larkin Poe (très blues), Meg Myers (qui n'a jamais peur d'en faire trop) voir The Pretty Reckless et sa chanteuse qui feule comme Joe Cocker.  Tu connais sans doute aussi Lhasa  dont la voix … me laisse sans voix !

Je te remercie. J’irais y jeter un oeil.

Bonjour,

Melody GARDOT

Tric Trac

Je note.

Govin dit :Alabama Shakes - Miss you (loin des canons habituels, mais d'une puissance inouïe. Y a du Nina Simone en elle, avec un soupçon de Sex Pistols.)

Je me disais bien que je l'avais déjà vue quelque part. Apparitions furtives ici :

https://www.youtube.com/watch?v=CfizQsGWOxI

The Low Anthem
(americana)

https://www.youtube.com/watch?v=yX7FjQ1TPHE

Lymon Flowers dit :
Govin dit :Allez, poussons plus loin, mettons les femmes à l'honneur, avec des voix qui m'ont touché:
... The Pretty Reckless et sa chanteuse qui feule comme Joe Cocker.  

Pour joindre l'agréable à l'agréable, à écouter en jouant à Pagan : Le Destin de Roanaoke.

Taylor Momsen 

The Pretty Reckless - Witches Burn

Le chasseur de sorcière : "entend ce titre il préfigure ton destin"

La sorcière, avec un petit sourire sarcastique : "écoute bien les paroles..." 

Et la toujours sublime Lisa Gerrard

Dead Can Dance - Sanvean

un moment suspendu qui parlera à tous (mais pas forcement pour dire la même chose )

Pour ma part je suis en pleine découverte d’Uriah Heep. Je connaissais de nom mais jamais écouté.
En amateur de Deep purple et Rainbow, j’ai trouvé qu’il y avait des bonnes choses dans ce que qu’ils ont fait au début des 70’s même si globalement c’est un poil moins inspiré.

Albums qui m’ont le plus interpellé :
- Look at yourself
- Demons and Wizards

Govin dit :
Igorrr - IEUD (quand une chanteuse d'opéra fait du rock, c'est pas pour les mauviettes)

C'est assez incroyable Igorrr. Assez décousu aussi. Mais y'a un côté épique et soigné également. Déstabilisant, presque dérangeant. En tout cas ils n'ont pas peur de mélanger les genres !

De mon côté les derniers temps j'écoute pas mal les Electric Callboys (après avoir eu la chance de les voir en concert) et d'autres petites découvertes (en vrac) au gré du tube.

Electric Callboys - Tekkno Train

Silence 4 - Borrow

White Ritual - Rush

Omnimar - Star Road

Et un vieux classique The Cranberries - Promises

J'ai aussi découvert les Tiny Desk Concert de la radio (américaine?) NPR, y'a quelques pépites !

Selina Moon

Sheryl Crow
Cowboy Georges dit :
Govin dit :
Igorrr - IEUD (quand une chanteuse d'opéra fait du rock, c'est pas pour les mauviettes)

C'est assez incroyable Igorrr. Assez décousu aussi. Mais y'a un côté épique et soigné également. Déstabilisant, presque dérangeant. En tout cas ils n'ont pas peur de mélanger les genres !
D'ailleurs, la chanteuse d'Igorrr a fait une carrière solo avec deux très beaux albums très originaux: Nereid et Lian.  Et aussi un autre album avec Gautier Serre : Corpo-Mente.  C'est un peu le même univers musical qui peut sembler un peu grandiloquent mais diablement efficace si on aime le genre.

Si je ne me trompe pas: Gautier Serre, c’est son compagnon et c’est lui qui se fait appeler Igorrr.

Govin dit :Si je ne me trompe pas: Gautier Serre, c'est son compagnon et c'est lui qui se fait appeler Igorrr.

À priori Igorrr c'est bien lui, oui, j'ai vu ça dans le générique de fin d'un des clips.
Pour le reste, je ne sais pas :D

Govin dit :Si je ne me trompe pas: Gautier Serre, c'est son compagnon et c'est lui qui se fait appeler Igorrr.

Je ne savais pas (pour leur couple).  Et je ne te connaissais pas ce côté people, Govin. 

Lymon Flowers dit :

Je ne savais pas (pour leur couple).  Et je ne te connaissais pas ce côté people, Govin. 

Sans être versé dans l'aspect people, je m'étais intéressé à lui pour plusieurs raisons, entre autre parce qu'il est végétarien et qu'il a écrit une chanson qui s'appelle viande (absolument inécoutable) et Chicken Sonata avec sa poule. Je m'étais donc renseigné à son sujet. Mais, en effet, je ne vois plus rien sur sa relation avec la chanteuse, du coup, c'est à prendre avec des pincettes, surtout maintenant qu'elle a quitté le groupe.

J'avais même tenté de le joindre officiellement sur les réseaux sociaux, faute de mieux. Inutile de dire que je n'avais obtenu aucune réponse.

Govin dit :Sans être versé dans l'aspect people, je m'étais intéressé à lui pour plusieurs raisons, entre autre parce qu'il est végétarien et qu'il a écrit une chanson qui s'appelle viande (absolument inécoutable) et Chicken Sonata avec sa poule. Je m'étais donc renseigné à son sujet.

Ah je ne savais pas !  Chicken Sonata c'est pas mal en fait, très Oulipo mais ça marche.  Quant à Viande, je ne connaissais pas ce titre mais je le trouve plutôt écoutable en fait.  Mais après 4h de réunion débile, ça fait du bien .

J’ai une grande appétence pour la musique de film, de préférence symphonique, et en ce moment je traîne beaucoup sur la Web Radio La Grande Évasion.

C’est une belle sélection de pépites souvent méconnues de la musique de film, ça brasse pas mal de genres et d’époques (animation, vieil Hollywood, polar français etc. et heureusement pas trop de Hans Zimmer ), et l’habillage est franchement bien classe.
Je recommande.

Là, tout de suite, un très beau concerto de Max Bruch. 

Sinon, ce week-end je suis allé voir un concert de Altın Gün, un groupe de folk psychédélique qui flirte avec le funk et la synth-pop sur certains morceaux.  C’est une musique très joyeuse que je recommande à tout le monde.

Je viens de découvrir Katzenjammer et c’est trop bien !
Il s’agit d’un groupe composé de quatre multi-instrumentistes avec beaucoup d’énergie et de créativité.  Elles jouent de nombreux instruments chacunes et ça donne un son mi rock-mi folk vraiment très intéressant.  En plus, il s’agit d’un groupe vraiment taillé pour la scène. Hélas, elles se sont séparées, mais raison de de plus pour écouter un ancien concert.