Ce weekend, j’étais en festival métal vers chez moi.
Le PlaneR fest, qui arrive à attirer des groupes très sympa sans payer un smic ni se faire piétiner par une foule démesurée. Le truc parfait de mon point de vue.
Imminence, la claque du vendredi. J’ai pensé à Igorrr par moment.
Kanonenfieber, grosse scéno, on pense forcément à Rammstein mais c’est loin de m’avoir autant plu. Ça faisait vraiment cliché.
Sierra Veins, j’ai adoré la performance, ou comment tenir une seule en électro devant un public métal.
Le samedi :
Imparfait, j’ai écouté de loin mais super énergie sur scène.
Smash into Pieces j’aurais sûrement bien plus apprécié si j’avais entendu autre chose que les basses ! Pb récurent en concert métal. C’est con, ça avait l’air bien !
Calva Louise, la claque attendue de la journée. Le groupe est aussi improbable que certaines de ses compos mais qu’est-ce que ça marche !
Knuckle Head rien que pour le batteur, c’est à voir en live ! Une musique un peu nostalgique avec des sonorités à l’américaine, j’ai bien aimé.
Wind Rose, je ne sais pas si le groupe a du succès grâce à ses titres ou à son univers marqué (nains, ambiance Seigneurs des anneaux) mais ça passe super bien en festival.
The Browning. Typiquement le truc qui me semble inécoutable au quotidien. Mais on s’est fait cassé la bouche ! Quel rythme ! C’est violent mais ils ont embarqué tout le monde dans leur truc. Le chanteur passe plus de temps à communiquer et à haranguer la foule qu’à chanter ! Ils ont dû jouer 30 titres en 50min, un truc de zinzins.
Et évidemment, c’était génial de croiser tout plein de copains sur place !