Juste en ce moment : des chants de Saint Nicolas de mes élèves de maternelle
Motorpsycho - Roadwork vol.2
Assez peu de chance que quelqu'un connaisse, mais bon :
KLAUS SCHULZE - Miditerranean Pads
Je conseille pas Y ont gardé les cris de groopies... on se croirait à un concert de Patrick Bruel
Par contre Jack et Meg, eux, sont toujours aussi fortiche. Et pis toujours là ou lon les attends pas. Trop fort
Positive karaoke with a gun - Negative karaoke with a smile
Le nouvel album de Experience (groupe de Michel Cloup, ex-Lucie Vacarme, ex-Peter Parker Experience, ex-Diabologum). C'est un double album : un CD de 15 reprises et un DVD de 1h30.
Les reprises sont assez diverses et représentent en gros ce que Mr Cloup et ses petits camarades apprécient musicalement : de Public Enemy à PIL en passant par Moonshake, Mendelson, Bonnie Prince Billy ou NTM. En général je les trouve trés bonnes. Je n'ai pas encore regardé le DVD, il y a des morceaux en live, des séquences enregistrées pendant des tournées, quelques clips.
On peut écouter quelques petites choses sur leur site...
http://www.experiencenet.net/
Chère madame et Cher Monsieur,
Il vient d'arriver d'il tourne en boucle depuis 24 chez moi Le dernier System of a Down "Hypnotize", la "suite" du deuxième opus de "Mezmerize"... Là, comme ça, je dirais que c'est du bon de pas mal (faut que j'écoute encore ) ! Des morceaux qui rapelle un peu "Toxicity" des fois... Un peu de "violence", d'humour, de bruit, de "lyrisme", du system of a Down quoi
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Là je me prépare au concert de lundi soir...
Marillion - Marbles
Typique d'une époque... béni?
C'est le dernier Jad Wio ?
Je les ai vus en concert il y a quelques mois, c'était... plutôt moyen, pour être gentil. Quelques bons moments (les classiques d'il y a longtemps, essentiellement) mais dans l'ensemble j'avais quand même l'impression que l'age du sieur Bortek commence à se faire sentir.
Mais bon, il parait que quand on les voit sur Paris dans une salle remplie de fans transis c'est autre chose ...
Et alors, plus personne n'écoute rien depuis le 23 novembre ???
Perso, en ce moment, la chanson que j'adore écouter, c'est "What else is there" de Royksopp, que je vous engage à découvrir. L'album, je sais pas, mais cette chanson...
Einsturzende Neubauten
Strategies Against Architecture III : 1991-2001
Budnic dit:Perso, en ce moment, la chanson que j'adore écouter, c'est "What else is there" de Royksopp, que je vous engage à découvrir. L'album, je sais pas, mais cette chanson...
L'album est très bien aussi...
Dälek - Absence
Un croisement improbable entre Public Enemy (pour le chant hip-hop, les scratch et l'aspect politique), My Bloody Valentine (pour les nappes de sons et les mélodies qui se cachent dedans) et Merzbow (pour le côté un peu bruitiste parfois). Trés trés bon, mais je comprends que certaines oreilles aient du mal à apprécier.
C'est sorti sur Icepac, le label de Mike Patton (Fantomas, Mr Bungle, Faith No More dans le temps), gage de qualité en général.
Il y a des choses en écoute sur leur site, notamment un superbe morceau du dernier album (Absence, donc) :
http://www.deadverse.com/
Et sinon les Smiths et les Beatles comme toujours, il y a des classiques dont on ne se lasse pas...
comme monsieur phal
system of a down plus recherché que le precedent moins immediat mais du bon
et mars volta
voilou
a plus
alain
Some Skunk Funk
Brecker Brothers, ça envoie du bois, on le joue au big band, je m'éclate!
Continuons notre tour d'Europe de la pop avec la Hollande et les excellentissimes NITS.
Je vous propose un petit détour par le Canada, histoire de se laisser envoûter par l'album "f# a# oo" du collectif Post-Rock "Godspeed You Black Emperor"
Les nouveaux Franz Ferdinand parait il Les mecs y ont encore rien sorti d'officiel et les voilà déjà propulsés au sommet de la brit pop...y sont impayables ces bifteack
Ah, sinon, oui, c'est pas mal à tendance bien.
Guyomar dit:
Les nouveaux Franz Ferdinand parait il Les mecs y ont encore rien sorti d'officiel et les voilà déjà propulsés au sommet de la brit pop...y sont impayables ces bifteack
Ah, sinon, oui, c'est pas mal à tendance bien.
Et M. Phal nous en avait déjà parlé page 45 !
Il est trop fort, décidemment...