Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

le gdal dit:je suis en train d'écouter "the joshua tree" ... ça faisait longtemps, que du bonheur !!!! 8)

Le dernier bon U2 ! 8)

Bon je me mets ça :

Ceci :

et pour poursuivre, ce sera ceci :

Je ne pouvais pas passer à côté du nouveau Fields of the Nephilim. 14 ans depuis le dernier "vrai" album...

shingouz dit:
Guyomar dit:- Pink Floyd :arrow: ecoute The Mars Volta, c'est pareil mais en plus récent :wink:

Je ne suis pas vraiment d'accord là-dessus, mais vu les goûts que tu annonces, je ne suis pas sûr que Pink Floyd soit ta tasse de thé. Remarque dans les deux cas, tu as des solos de guitare d'une heure.

Non effectivement je suis pas un grand fan des Floyd (même The Wall et la période Syd Barret). Mais le côté un peu psyché des Mars Volta me fait penser à eux parfois...mais je concède que j'ai un chouille exagéré :roll: :wink:

en fait, je réagissais sur ta remarque, mais je parlais plutôt à Foux...

et là j'écoute ça sinon :

cette fille est vraiment géniale... :D
vous pouvez écouter l'album en entier sur son site d'ailleurs :
http://www.imogenheap.co.uk/

allez sur le site puis cliquez sur la bannière :

La qualité du son n'est pas extra, mais ça donne une idée. En revanche, la qualité du son sur le CD est extraordinaire : une clarté et une spatialisation du son à couper le souffle. Pour un album autoproduit, c'est tout bonnement stupéfiant.

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon sang, si vous trouvez que vous avez à peu près les même goût que moi, précipitez-vous sur cet album de manière urgent de faut pas passer à coté !!!

Artiste : Louix XIV

C'est une vraie merveille ! Bon sang de bois ! y'a tout la dedans :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

elv dit:
Je ne pouvais pas passer à côté du nouveau Fields of the Nephilim. 14 ans depuis le dernier "vrai" album...

Il ne m'a pas complèment convaincu, cet album... j'en attendais peut-être trop. Je vais y rejeter une oreille un peu plus attentive (c'est vrai que la première écoute dans le train pour aller en vacances ce n'est pas forcément idéal :) ).

Sinon l'album de The Evens (le nouveau groupe dans lequel officie Ian McKay de Minor Threat puis Fugazi) est trés bien. Plus calme que Fugazi, un beau duo chant-guitare-batterie qui fait du bien aux oreilles...

http://www.dischord.com/bands/evens.shtml
http://www.dischord.com/store?action=showRel&relNumber=150

oscillateur dit:Il ne m'a pas complèment convaincu, cet album... j'en attendais peut-être trop. Je vais y rejeter une oreille un peu plus attentive (c'est vrai que la première écoute dans le train pour aller en vacances ce n'est pas forcément idéal :) ).

Même effet ici, je l'ai acheté quand j'étais en vacances à Noël et le son dans la voiture n'était pas idéal... Il m'a fallu 3-4 écoutes pour oublier le son des anciens albums, et curieusement c'est là que j'ai réalisé que le même esprit est bien présent. Après tout Elizium surprenait aussi pour les mêmes raisons.
Je regrette juste que ça sente parfois un peu la boite à rythmes :x

Moi, j'écoute End Of The World (1968) un album des enfants d'Aphrodite -groupe grec des années psychédéliques-

site officiel

Monsieur Phal dit:Artiste : Louix XIVl

Si l'artiste est aussi bon que le jeu, c'est clair qu'il faut pas passer à côté ;)

salsa!

ça ne nous rajeunit pas, mais il est rudement bien cet album...

J'écoute s'il pleut.

elv dit:
Nathalie dit:Kruder a de son côté formé peace orchestra.

Ha voui tiens ça me donne envie de le mettre.
Ou plutôt non, celui-ci :

Hôp c'est dans le lecteur :D

très bon!
Dis donc, vu ton avatar, tu aimes einstürzende Neubauten (mon ex a ce dessin tatoué sur le bras*soupir*)

Nathalie dit:Dis donc, vu ton avatar, tu aimes einstürzende Neubauten (mon ex a ce dessin tatoué su le vras*soupir*)

Voui, j'aime bcp mais je dois avouer que leur dernier album, Perpetuum Mobile, m'a laissé sur ma faim. C'est mou et lent :(
Faudra que je l'écoute à nouveau.
Et toi tu aimes bien ou ton ex te cassait les oreilles avec? :lol:

j'ai découvert ça récemment :

c'est agréable :)

Mention spéciale pour le Lento du Concerto n°1 et l'Andante du Concerto n°2 !

MASI : "Take your time"
J'ai l'impression d'entendre Bowie au début, un Bowie avec la voix un peu blanche ou bidouillée, mais quand même...

De la même manière, c'est Iggy Pop que j'entends dans "Paper doll" des Louis XIV... :roll:

(Bon, j'suis pas Jeanne d'Arc non plus, hein? Et puis ces voix, elles chantent, elles ne me disent pas de foutre qui que ce soit dehors... )

Là je me fais le Best of de Black Crowes... ça faisait longtemps et ouaaahhhhhhh ça fait super du bien!

Pour qui ne connait pas et aime le rock style seventies, c'est incontournable.

shingouz dit:ça ne nous rajeunit pas, mais il est rudement bien cet album...

Je ne le réécouterais pas aujourd'hui, mais je l'ai beaucoup aimé celui-là...
eighty one, eighty two, eighty three, eighty fooour 8)