Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

le gdal dit:bon ben j'suis vraiment un ignare, je suis carrément passé à côté de cet album ... :? :oops:
dès demain, je vais réparer cette bévue ...

Rassure-toi, j'en suis aussi (et fier de l'être!)

Pour vous changer des rythmes binaires, des piqueurs de sons (sampler) ou de mélodie, des paroles de haine ou de "mother fucker" ou de cul, des boites à rythmes, des voix trafiquées et des artistes kleenex :

auto censure

Budnic dit:
Roxxor dit:
Budnic dit:

Il est bon ?

1. SOS (Rescue Me) : imparable, impeccable, LE tube (9/10)
2. Kisses Don't Lie : un reggae honnête, comme en font ceux qui font d'habitude du RnB... (8/10)
3. Unfaithful : une balade RnB comme une autre, un truc bien formaté radio, genre Destiny's Child, ce genre de sauce... (6/10)
4. We Ride : un peu plus emballé, mais je n'en retiens rien de mémorable. (5/10)
5. Dem Haters : un autre reggae (7/10)
6. Final Goodbye : une autre balade, guitare en tête + violons, + orchestration légère mais variée, bref de la soupe comme on en fait treize à la douzaine. (5/10 - la redite fait que la note baisse)
7. Break It Off : Sean Paul vient un peu secouer le cocotier, c'est très dansant sans être épuisant (8/10)
8. Crazy Little Thing Called Love : j'ai pas suivi si c'était bien une reprise de Queen, mais c'est un troisième reggae (7/10)
9. Selfish Girl : sur le même beat que le précédent ou presque, et donc encore un reggae. (7/10)
10. P. S. (I'm Still Not Over You) : comme la 3 et la 6. Rien de désagréable en soi, mais c'est de la soupe. Et puis, j'ai pas trop les chanteuses qui en rajoute dans les "Ouhouououououou" ou les "Yéhéhéhéhéhé" en fin de phrase ou avant de dire quoi que ce soit... (4/10)
11. A Girl Like Me : le guitare sèche est pas mal, mais si c'est un peu rythmé que le précédent, on commence à fatiguer... (4/10)
12. A Million Milles Away : (baillements) (4/10)
13. If It's Loving That You Want : un air de flûte comme gimmick introducteur, c'est pas mal, ensuite ça pulse légèrement et elle fait "dee dee dee da dee dee, dee dee dee da dee day" (6/10)
14. Who Ya Gonna Run To : (4/10)
15. Pon de Replay : L'AUTRE tube, mais comme il vient d'un autre album, il est livré ici en version remix qui est censé exité un peu plus l'original - qui lui est pourtant supérieur
16. Coulda Be The One : encore un reggae (6/10)
Bref : la moitié de l'album repose sur un beat reggae chaloupé pas trop énervé, l'autre moitié sur les sempiternels plans du RnB formaté "radio-MTV-Destiny's Child", et de là surnagent deux titres : Pon De Replay et SOS. Bref, ça ne va pas changer le monde, mais c'est agréable.
Maintenant, je suis peut-être passé à côté d'un album sublime, mythique et culte, c'est possible.
14.

Je suis allé écouter ça sur internet, quand je vois une jolie fille comme ça, je me demande si son talent vient vraiment de sa musique...
J'ai ma réponse...
Ce que j'en pense est dans la provoc du message sur mercedes sosa.
Il en faut pour tout les goûts.

PS : on ne dit pas "il est bon", on dit "elle est bonne".

le gdal dit:bon ben j'suis vraiment un ignare, je suis carrément passé à c^^oté de cet album ... :? :oops:

ça fait un petit bout de temps que la carrière des Simple Minds est injustement boudée par les média.

shingouz dit:
le gdal dit:bon ben j'suis vraiment un ignare, je suis carrément passé à c^^oté de cet album ... :? :oops:

ça fait un petit bout de temps que la carrière des Simple Minds est injustement boudée par les média.

Disons qu'après Real Life en 1991, il n'ont plus rien fait de bon pendant 10 ans. Par contre, depuis Cry en 2002, ils semblent être sortis du trou et du manque d'inspiration dans lequel ils étaient tombés. Cel album n'était pas mauvais du tout. Black & White 050505, sorti l'an passé, est quant à lui vraiment excellent. Je trouve qu'il n'y a rien à y jeter. Certains esprits chagrin critiquait le fait qu'il n'y ait que 9 titres, que c'était un peu court par rapport à la production actuelle. Ben justement, pour moi, la production actuelle, c'est généralement 2 ou 3 bonnes chansons, le restant n'étant bien souvent que remplissage pour arriver à mettre 60 ou 70 minutes de musique sur un CD.
Pour en revenir à Simple Minds, espérons que l'inspiration qui semble leur être revenue ne les quitte plus ! Sinon, restent toujours les concerts, qui déçoivent rarement.

En même temps, il s'agit d'une décennie où ils n'ont pas fait grand-chose. Good news from the next world n'est pas un chef d'oeuvre, mais il n'est pas désagréable. Neopolis est effectivement un peu déconcertant. Quand à l'album perdu Our secrets are the same ce que j'ai eu l'occasion d'en écouter m'a semblé plutôt réussi.

Bon, les fans de Simple Minds sont un peu en train de polluer le topic... :oops:

Quatre titres... pour deux albums ! Et que du beau monde : Chick Corea, Jack DeJohnette, Herbie Hancock, Lonnie Liston Smith, Joe Zawinul, Wayne Shorter, ... pas tous en même temps dans chaque titre, mais quand même...

un bon fond de new wave et de jolies références à Joy division, ca fait toujours du bien par où ca passe :D

Que du vieux...
Neil Young - Harvest
Pearl Jam - Vitalogy
Daran et les chaises - Dormir dehors
en attendant le live de Counting Crows...

Merde je suis vieux... ;-)

Alors, vous mélangez un chanteur de country (David Allan Coe) avec une partie rythmique très métal (celle de Pantera, peu avant le meurtre de Darrell Abbott) et ca donne Rebel Meets Rebel pour un album assez unique et plein de morceaux sympas !

Quand un groupe commence à tourner dans des festivals, etc. il est attendu pour son premier album. C'est important, un premier album, tout peut se jouer dessus...

Quand un groupe a fait un premier album, il est fier, content, présente le résultat de son travail et, inmanquablement, les journalistes veulent déjà avoir des infos sur le suivant, le deuxième album. Car on espère pour eux que ce sera un deuxième et non un second album. C'est important, tout peut se jouer sur un deuxième album.

Si le premier album est réussi et se vend bien, le deuxième se vendra moins et l'on parlera presque d'échec, en attendant le troisième.

Voici donc le troisième album d'un groupe dont vous avez peut-être entendu parler... 8)

Il m'aura fallu un bon bout de temps pour accrocher à Coldplay, mais maintenant, cet album passe en boucle, et je viens d'acheter les deux albums précédents.

J'écoute ça (bon enfin ça c'est jsute l'intro..)
http://www.dj-stan.com/voix.mp3

J'en profite, et je ne vais pas recréer un topic juste pour ça :

J'adore ce genre de son/voix mais je sais pas du tout comment trouver des choses dans le mm genre, est-ce qu'il existe un style de musique qui caractérise ce son, des titres/albums/compiles...?

On m'a indiqué Lisa Gerrard /Dead Can Dance, si vous avez d'autres tuyaux... merci :)

stanymi dit:On m'a indiqué Lisa Gerrard /Dead Can Dance, si vous avez d'autres tuyaux... merci :)

On dirait la voix de Lisa Gerrard, on dirait presque un sample de la BO de Gladiator.
Cela dit Dead can dance c'est pas du tout techno hein :lol:

elv dit:

oui et ? :mrgreen:

J'allais dire Dead can Dance mais j'ai lu le message jusqu'au bout... alors du coup, je le dis quand même parce que j'ai rien d'autre en tête là...

J'trouve que Kate Bush a fait des trucs un peu du même genre (mais un peu moins bien quand même) sinon si tu cherches des voix d'église, tu peux aller voir du côté d'Arvo Part...

Voilà... :|

stanymi dit:
elv dit:

oui et ? :mrgreen:

Ben tu disais
J'adore ce genre de son/voix mais je sais pas du tout comment trouver des choses dans le mm genre

Or Dead can dance ça peut (mais pas toujours) être le même genre de voix, mais pas le même genre de son (mais alors pas du tout).

Bubu dit:si tu cherches des voix d'église, tu peux aller voir du côté d'Arvo Part...
Voilà... :|

merci !
elv dit:
Or Dead can dance ça peut (mais pas toujours) être le même genre de voix, mais pas le même genre de son (mais alors pas du tout).

ouaip. ok mais c'est pas grave :)

Ca m'a aussi fait pensé à un morceau de Craig ARMSTRONG avec MOGWAÏ qui s'appele "Miracle"... Voila...