Roxxor dit:Budnic dit:
Il est bon ?
1.
SOS (Rescue Me) : imparable, impeccable, LE tube (9/10)
2.
Kisses Don't Lie : un reggae honnête, comme en font ceux qui font d'habitude du RnB... (8/10)
3.
Unfaithful : une balade RnB comme une autre, un truc bien formaté radio, genre Destiny's Child, ce genre de sauce... (6/10)
4.
We Ride : un peu plus emballé, mais je n'en retiens rien de mémorable. (5/10)
5.
Dem Haters : un autre reggae (7/10)
6.
Final Goodbye : une autre balade, guitare en tête + violons, + orchestration légère mais variée, bref de la soupe comme on en fait treize à la douzaine. (5/10 - la redite fait que la note baisse)
7.
Break It Off : Sean Paul vient un peu secouer le cocotier, c'est très dansant sans être épuisant (8/10)
8.
Crazy Little Thing Called Love : j'ai pas suivi si c'était bien une reprise de Queen, mais c'est un troisième reggae (7/10)
9.
Selfish Girl : sur le même beat que le précédent ou presque, et donc encore un reggae. (7/10)
10.
P. S. (I'm Still Not Over You) : comme la 3 et la 6. Rien de désagréable en soi, mais c'est de la soupe. Et puis, j'ai pas trop les chanteuses qui en rajoute dans les "Ouhouououououou" ou les "Yéhéhéhéhéhé" en fin de phrase ou avant de dire quoi que ce soit... (4/10)
11.
A Girl Like Me : le guitare sèche est pas mal, mais si c'est un peu rythmé que le précédent, on commence à fatiguer... (4/10)
12.
A Million Milles Away : (baillements) (4/10)
13.
If It's Loving That You Want : un air de flûte comme gimmick introducteur, c'est pas mal, ensuite ça pulse légèrement et elle fait "dee dee dee da dee dee, dee dee dee da dee day" (6/10)
14.
Who Ya Gonna Run To : (4/10)
15.
Pon de Replay : L'AUTRE tube, mais comme il vient d'un autre album, il est livré ici en version remix qui est censé exité un peu plus l'original - qui lui est pourtant supérieur
16.
Coulda Be The One : encore un reggae (6/10)
Bref : la moitié de l'album repose sur un beat reggae chaloupé pas trop énervé, l'autre moitié sur les sempiternels plans du RnB formaté "radio-MTV-Destiny's Child", et de là surnagent deux titres : Pon De Replay et SOS. Bref, ça ne va pas changer le monde, mais c'est agréable.
Maintenant, je suis peut-être passé à côté d'un album sublime, mythique et culte, c'est possible.
14.