Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

groupe : iron savior album initialisation

jack johnson

Une belle voix, une guitare, de quoi vous rendre joyeux pour la journée.

Bon ben la starac redémarre, ce qui fait que je prépare mes soirées CD puisque le reste de ma famille :roll: est accroc.
Donc ce soir cela sera pour commencer

ensuite

Puis du progressif style Anekdoten ou Synkadus et enfin plus cool un Steely Dan pour m’endormir en douceur :pouiccooool:

ludigaume dit:Quelqu'un écoute-t-il Tosca (alias Kruder & Dorfmeister) ?
Si oui, y a-t-il d'autres groupes/musiciens dans le même style qui pourrait me plaire ?

Evidemment. Il y a des tas de choses qui ressemblent à Tosca. Tout dépend ce que tu aimes chez eux et le degré de mimétisme que tu recherches. Déjà, tu peux écouter Kruder & Dorfmeister, leur album The K&D Sessions (1998) qui est quand même un chef d'oeuvre en matière d'électro downtempo. Après, tu peux essayer DJ Cam, Substances (1996). Sinon, peut-être que Air te plaira, mais j'imagine que tu connais, sinon je te recommande leur chef d'oeuvre : Moon Safari (1998). Quoi d'autre ? Peut-être Waldeck et son album Balance of the Force (1999). Sinon, évidemment, Thievery Corporation, The Mirror Conspiracy (2000).

Je pense qu'il y a de quoi faire là. :artistpouic:

Ca déménage, y’a de la mélodie, du rythme, de la virtuosité… Y’a des vrai mecs qui tapent/grattent/ soufflent sur/dans des vrais instruments…

De la musique quoi…

Tiens j’ai acheté mon premier album de Jethro Tull il y a une semaine.
En bon fan de prog, j’ai pris Thick as A Brick, mais je n’ai pas encore eu le temps de l’écouter vraiment.

shingouz dit:

Très sympa ça ! merci :)
shingouz dit:

Très sympa ça ! merci :)
woops :/ sorry

Tout le plaisir est pour moi !
Je suis justement en train de l’écouter aussi… :-)

shingouz dit:Tiens j'ai acheté mon premier album de Jethro Tull il y a une semaine.
En bon fan de prog, j'ai pris Thick as A Brick, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter vraiment.

Pour moi, le meilleur, c'est "living in the past"

:pouicboulet:

Doublon

Jack Johnson, je trouve ca exceptionnel, une souplesse, un peu de folk, un peu de funk, un peu de reggae, une chouette voix
Assez proche et exceptionnel aussi, il y a G. Love and Special Sauce, et evidemment Ben Harper

Sinon, moi en ce moment c’est le CD du magazine Vibrations, meilleur magazine de musique AMHA, eclectique et pointu…

Feels de Animal Collective

Mose Alison

C’est … euh … super mauvais.

Ce gars est (un peu) connu pour avoir écrit Young Man Blues (repris par les Who - live at leeds) et Parchman Farm (repris par les excellents Cactus). Sur ce CD il reprend également qqs classiques du blues / jazz (Willy Dixon / SB Williamson / Ray Charles / Duke Ellington …).

Et en fait c’est l’horreur. C’est du piano bar chanté sans voix et sans aucun talent, moins bien en fait que ce que vous trouveriez dans un sal resto ringard le samedi soir. L’horreur !

(comment les Who et Cactus ont pu flasher sur ce gonze : mystère !)

pour ceux qui adorent la musique planante:
pure prairie league

non je déconne, c’est du super country rock avec une steel guitar à mourir.

jmguiche dit:
Ca déménage, y'a de la mélodie, du rythme, de la virtuosité... Y'a des vrai mecs qui tapent/grattent/ soufflent sur/dans des vrais instruments...
De la musique quoi...

tiens il faudrait que je réécoute un jour, cela fait bien 20 ans que je n'ai pas mis cette galette sur ma platine.
ludigaume dit:Quelqu'un écoute-t-il Tosca (alias Kruder & Dorfmeister) ?

Tosca en fait c'est Dorfmeister sans Kruder, mais avec Huber :wink:
Si oui, y a-t-il d'autres groupes/musiciens dans le même style qui pourrait me plaire ?

En plus de ceux cités précédemment, peut-être Bonobo, Quantic, ou Funky Porcini.

mon album de la semaine :
Cat Power - What would the community think ?

shingouz dit:mon album de la semaine :
Cat Power - What would the community think ?

Un bijou !

Bon… en fait… c’est pas tout l’album, mais seulement quatre titres écoutables sur le site de sa maison de disque (Tôt ou tard), 4 titres qui tournent en boucle : Marine, Les piqûres d’araignée, Il fait si beau, Les Jambes de Steffi Graf.

Mais bon… de toute façon, il me plaît déjà cet album ! :wink: Delerm, on aime ou on aime pas, il paraît, et bien moi, j’aime ! :kingpouic: