Il m’aura fallu un petit moment pour l’apprécier, mais je sens qu’il va tourner en boucle celui-là…
Muse - Black Holes and Revelations
mes enfants avaient mélangé tous mes CD mais j’ai enfin retrouvé le dernier Nine Inch Nails “With_teeth”, ça fait du bien aux oreilles
sinon ces derniers temps, j’ai beaucoup écouté l’album de Nord “Artiste domestique”, du très très bon rock français
Quelqu’un connait “Principles of Geometry” ?..
Ce sont des Lillois qui font de l’électro genre Carpenter-qui-se-fait-sa-bande-son.
Scopitone en parle mieux que moi :
Deux Lillois sont les ingénieux auteurs de ce mystérieux album éponyme. Instruments 70’s, synthés analogiques, claviers vintage et beats destructurés résolvent une parfaite équation intemporelle entre électronica mystique et abstraction digitale. Parallèlement à Boards of Canada ou Virgin Suicide de Air, ils conjuguent avec grâce et finesse les sonorités analogiques et numériques, puis élaborent sur de savantes constructions rythmiques de singulières volutes et mélodies cosmiques.
J’aime bien.
Des extraits écoutables ici
Pas tres techno / trash, le Dylan mais tres tres tres bien. J’adore le son hyper feutré, tres old-style et pour une fois il change bien.
Curieusement les titres sont tous signés de lui alors qu’au moins 3 (peut-être plus) sont des reprises à peine détournées (paroles rajoutées, en particulier)
Rollin’ & Trumblin’ (Muddy Waters)
Working Man Blues (Merle Haggard)
When the levee breaks (Menphis Minnie, déjà repris par Led Zep)
Tres bonne surprise.
Cher Monsieur,
J’écoute WolfMother, un groupe Australien qui déchire sa race !
Très inspiré de ce qui se faisait fin des années 70 avec une guitare saturée comme il faut, ils sont 3, sont jeunes et ils sont le 17 novembre à L’Elysée Montmarte, je crois que je me demande si j’y serais pas
Leur site avec des clips : http://www.wolfmother.com
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Tant qu’on est sur les concerts, moi je serai au zenith de Paris le 7 décembre, histoire de me faire saigner les oreilles.
Moi je serai le 15 décembre à Bercy…
et le 6 novembre au Zénith (si ce n’est pas annulé…)
Quand le death (pour la voix, voix claire aussi par le même chanteur - une prouesse) rencontre le progressif ! Y a du mellotron inside, QDB
Un des meilleurs albums toutes musique confondues de 2005, si si weuhhh !!
Aaaarrrgghhh, le nouveau Maiden, un grand moment, le meilleur depuis,… longtemps càd depuis l’album avec seven son of the seven’s son
là, j’entends le bruit des machines qui font bzzzzzzzzz… Et de temps en temps tzzzzzz cri frrraaa.
Le dernier album des Drachejäger von Xorlosh :
Ma préféré : Das Schwarze Auge ( plage 8 ). Brutal !
Dans la prépa de mes soirées anti star ac’
Ce soir est programmé :
L’ex guitariste de Genesis
et puis les allemands de :
Les chantres du néo prog :
et enfin pour plonger dans les bras de Morphée les italiens de
Une soirée détente quoi !
Tout de suite ?
Ca nettoie les esgourdes
Je suis allé tres dubitatif au concert hier soir…
C’était super.
Peut-être peu connu, mais un album que je ne me lasse pas d’écouter, avec le premier de l’artiste (intitulé La Soupe à la grimace).
Bertrand Betsch fait ses paroles et ses musiques et joue d’un peu de tout. Surtout, dans ses textes et dans son interprétation, il y a un fond de noirceur, de cruauté et de jemenfoustisme qui emporte le morceau. Sur son premier album, je conseille “La Complainte du psycho-killer”, un titre qui est déjà tout un programme…
Bon, ici, la pochette est pas géniale et le titre - Pas de bras, pas de chocolat - est discutable tant qu’on n’a pas écouter la chanson éponyme, mais tout ce qu’il y a à l’intérieur vaut son pesant de cacahuètes.
A découvrir, si vous ne connaissez pas, bien sûr.
presque le meilleur album de REM…
Playlist du Dimanche soir :
Robert Johnson - Crossroad Blues
Ray Charles - What I say
Rory Gallagher - Walk On Hot Coals
Louis Prima - Just a Gigolo
Ray Charles - Shake A Tailfeather (with Blues Bros)
Django Reinhardt - Les Yeux Noirs
David Bowie - Queen Bitch
Chet Baker & Charlie Parker - Summertime
Robert Johnson - Love in vain
Tori Amos - Summertime
Bloodhound Gang - Fire Water Burn
Stereophonics - Summertime (Acoustic)
Led Zepplin - Immigrant Song
Morcheeba - Summertime
Jimi Hendrix - Red house
Louis Amstrong & Ella Fitzgerald - Summertime
Beck - Everybody’s Gotta Learn Sometimes
Air - The Vagabond
Janis Joplin - Summertime
Miles Davis - Summertime
Muddy Waters - I cant be satisfied
Air - Dont Be Light
Robert Johnson - Sweet Home Chicago
PREFAB SPROUT
ça se laisse écouter…
La, après avoir passé presque un quart d’heure à chercher ce que j’avais envie d’écouter, j’écoute d’une oreille Pièce montée des grands jours, de Thomas Fersen.
Gainsbourg, le 5ème disque de la compilation 9 albums sortie en 1989. Il y a eu tout l’album Marylou, puis quelques titres épars, L’ami cahuète et d’autres pour/avec Deneuve.