L’album solo du chanteur de Radiohead entre ballades intimistes, ritournelles électro, un album qui au delà de l’immédiat “the eraser” doit s’ écouter, se réécouter pour en tirer la substantifique moëlle ! du grand art.[/img]
En ce moment, c’est
“Tchiki boum, tchi boum, tchiki boum, tchi boum
Tchiki boum, tchi boum, tchiki boum, boum boum”
Vous aurez reconnu Niagara…
Et dans ce genre, juste avant, c’était Gold…
Bon, OK, autant s’adresser à un mur… C’est pas grave, allez, zou, un petit Philippe Lavil : “Avec les filles, je ne sais pas, je ne sais pas / quand il faut ou quand il faut pas / parler du temps ou bien d’amour / aller chez moi ou faire la cour…”
Allez retour au bruit…
Budnic dit:En ce moment, c'est
"Tchiki boum, tchi boum, tchiki boum, tchi boum
Tchiki boum, tchi boum, tchiki boum, boum boum"
Vous aurez reconnu Niagara...
Ah Niagara et sa chanteuse super sexy look 80's : Muriel Moreno, la fille des collines, j'étais fou amoureux d'ellequand j'avais,... 17 ans,...
Bon allez un coup de : c'est l'amour à la plage aou tcha tcha
'tain trop bon.
Pour les 3 mecs qui regardait le Rock Press Club sur Jimmy il y a qqs années : Eudeline et Manoeuvre ont remis ça apparemment, ça s’appelle Punk Press Club, c’est toujours autant n’importe quoi (donc bien) et ça passe pas à la TV apparemment, juste sur le Net.
Par là
captain beefhart “Trout mask replica” : Blues n’importequoiesque pas facile d’accès
wire “Pink Flag” : Source d’inspiration pour tout les groupes de Hardcore/garage/Noisy
the clash “the clash” : Pionner du Punk
living colour “collideoscope” : Retour d’une réference de la ‘fusion’ funk/métal
24-7 spyz “Strength in numbers” : Autre réference de la ‘fusion’ métal/rn’b mais moins connu que le précedent
gang of four “Solid Gold” : Source d’inspiration des meilleurs groupes de la planète (Red Hot, RATM, Janes Addiction, Minutemen, Fugazi)
minutemen “Double nickels on the Dime” : Hardcore riche d’influences (jazz, funk, blues, latin)
Rinou dit:captain beefhart "Trout mask replica" : Blues n'importequoiesque pas facile d'accès
Tellemnt pas facile que j'y arrive pas. Jen e comprends rien à cet album. Est-ce qu'il y a un truc ? (pourtant j'ai d'autres titres "normaux" du capt'n et j'aime vraiment bien)
ReiXou dit:Rinou dit:captain beefhart "Trout mask replica" : Blues n'importequoiesque pas facile d'accès
Tellemnt pas facile que j'y arrive pas. Jen e comprends rien à cet album. Est-ce qu'il y a un truc ? (pourtant j'ai d'autres titres "normaux" du capt'n et j'aime vraiment bien)
je suis en période d' aprentissage avec cet album
plein de gens disent que c'est génial
le cd a pas couté cher
un certains nombres de groupes que j'apprécie (RHCP, Minutemen) le considèrent comme une réference
Return to Cookie Mountain de TV on the Radio
Rinou dit:living colour "collideoscope" : Retour d'une réference de la 'fusion' funk/métal
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, ça m'interesse!

Clint dit:Rinou dit:living colour "collideoscope" : Retour d'une réference de la 'fusion' funk/métal
quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus, ça m'interesse!
Globalement, ça me fait plus penser à Staind qu'au deux premiers (Vivid et Time's Up)
donc moins éclectique, guitares plus abrasives et lourdes, un peu d'électronique (jungle, dub)
une reprise (limite parodique) de Back in Black d'AC/DC
un reggae ('nigthmare city')
un funk avec claviers
2 ou 3 ballades
des solos/riffs/mélodoies moins sophistqués que ceux de Vivid
des références au 11 SEP 2001
“lucie vacarme” pour moi
Lightning Ghost de Bird Show.
Il fait nuit depuis 16h30, et il n’y a rien à faire d’autre qu’attendre qu’il fase plus nuit encore pour coucher les enfants.
La fatigue fait qu’on s’emmerde un peu sans avoir le courage de faire autre chose… Nous avons déjà joué deux fois à Roma et une fois à Mort ou vif, plus que ça serait abuser de la bonne volonté de ma femme…
Je commencerai ma journée de demain seulement vers 9h30 et je n’aurai que 3 heures de cours à donner
(ceux qui râlent n’avaient qu’à faire prof, et les études d’unif qui vont avec),
mais on sent bien ce climat du dimanche après-midi en hiver : tout est tellement vain, et lourd…
Alors bon… on va dire qu’écouter de la musique est déjà une activité !
Alors on écoute ça :
… et on flotte, on laisse en pensée le corps dériver dans l’espace comme une barque désamarrée sur l’eau…
Je découvre le groupe Mazzy Star, dont on m’avait parlé autrefois sans que je pousse plus loin ma curiosité. Si le groupe n’existe plus, la chanteuse a sorit cet album-ci. Que dire d’autre que cette voix est une carresse et son interprète une déesse telle que les rêve Shingouz?
Il y a de la paresse dans l’air, dirait-on…
Nith dit:L'album solo du chanteur de Radiohead entre ballades intimistes, ritournelles électro, un album qui au delà de l'immédiat "the eraser" doit s' écouter, se réécouter pour en tirer la substantifique moëlle ! du grand art.
Aïe, je ne l'ai toujours pas acheté...
Découverte du moment: Jack the Ripper

Ce n'est pas leur premier album, quelque part j'en déduis que j'ai dû raté quelque chose.
NDE, le dernier album From the Scratch. Une sorte d’electro-indus mais pas agressif et qui coule très bien (si, si).
NDE n’a pas réussi à trouver de label pour éditer cet album, du coup il est en téléchargement. Vous pouvez aussi l’acheter en CD (fait maison) en faisant un don de 5€ minimum.
C’est là !
Budnic dit:Je découvre le groupe Mazzy Star, dont on m'avait parlé autrefois sans que je pousse plus loin ma curiosité. Si le groupe n'existe plus, la chanteuse a sorit cet album-ci. Que dire d'autre que cette voix est une carresse et son interprète une déesse telle que les rêve Shingouz?
Ah, tiens donc, je ne connais pas... elle s'appelle comment...
shingouz, qui vient de voir Scarlett Johansson dans The Prestige, et qui va faire de beaux rêves...

shingouz dit:Budnic dit:Je découvre le groupe Mazzy Star, dont on m'avait parlé autrefois sans que je pousse plus loin ma curiosité. Si le groupe n'existe plus, la chanteuse a sorit cet album-ci. Que dire d'autre que cette voix est une carresse et son interprète une déesse telle que les rêve Shingouz?
Ah, tiens donc, je ne connais pas... elle s'appelle comment...
shingouz, qui vient de voir Scarlett Johansson dans The Prestige, et qui va faire de beaux rêves...
La chanteuse de Mazzy Star s'appelle Hope Sandoval. Elle avait posé sa voix dans "Asleep from day" des Chemical Brothers, un titre qui avait été repris dans une pub, tu connais peut-être... Son album solo s'intitule quant à lui "Bavarian Fruit Bread".
en ce moment : dream theater : falling into infinity
Proposé à un prix scandaleux depuis sa sortie, le double de la reformation de Cream (2005) est enfin dispo à un prix normal (=-de 15 €).
C’est meilleur que les live de Cream d’époque, le son coupe la moutarde et Clapton est décidemment un incroyable guitariste électrique et il baigne ici dans son jus.