Là, tout de suite, maintenant, qu'est-ce que vous écoutez ?

Après avoir évoqué Gainsbourg dans mon post précédent, voici l’un de ses héritiers (talent et diction) :

B.B. nous livre là un disque familial (avec son épouse Chiara Mastroiani), bien nommé Home, et plein de talent. Je m’attendais à un disque faible, je trouve un disque léger, tout en guitare et double voix feutrée. Un autre excellent opus du sieur Biolay. Je suis de plus en plus fan…

Le nouveau Renaud, sorti hier.

Un kif. La chanson sur Ingrid Bettancourt est formidable.

Monsieur Lapin dit:Le nouveau Renaud, sorti hier.

pitain, j'adorais Renaud.

La chanson sur Bettancourt est minable AMHA.

Celle sur les bobos quasi-pire.

Un mec qui débuterait n'aurait pas la permission de sortir des textes aussi mités.

J'espere que le reste est mieux ... (celui d'avant était pas mal, pourtant)
ReiXou dit:
Monsieur Lapin dit:Le nouveau Renaud, sorti hier.

pitain, j'adorais Renaud.
La chanson sur Bettancourt est minable AMHA.
Celle sur les bobos quasi-pire.
Un mec qui débuterait n'aurait pas la permission de sortir des textes aussi mités.
J'espere que le reste est mieux ... (celui d'avant était pas mal, pourtant)

J'ai l'intégrale de la discographie de Renaud qui a toujours été mon chanteur favori.

De nouvelles chansons de lui, je les écoute avec avidité. Il est très politiquement correct de dire "Renaud, c'est plus ce que c'était". Renaud, ça n'a jamais rien été de plus que ce que c'est aujourd'hui.

La première différence entre "Hexagone" ou "En cloque" et les chansons de révolte ou d'amour de ce dernier album, c'est qu'en effet, il n'y a plus l'effet de nouveauté. Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui tout ceux qui n'aiment pas Bush peuvent le dire sans aucune crainte que "C'est un peu facile de taper sur Bush, bonjour la révolution, ah là là Renaud c'est plus qu'un vieil alcoolo". C'est l'autre différence entre avant et aujourd'hui: il y a plus de gens qui osent porter les mêmes idées.

Renaud n'a jamais été autre chose qu'un gars qui dit ce en quoi il croit à titre personnel, sans la prétention que ça change quoi que ce soit dans le monde. Si en 2006 il est moins "marginal", et que beaucoup d'autres disent les même choses que lui, c'est tant mieux. Et pour moi ça ne fait perdre aucun impact à ses textes qui sont toujours bien troussés et efficaces.

Quant à la chanson sur Ingrid Bettancourt, d'une part je la trouve bonne musicalement, bien fichue dans le texte, émouvante, et certes tout le monde est favorable à sa libération mais Renaud, à sa manière, participe au rappel de sa détention au grand public et c'est tant mieux. Et d'ailleurs dans la chanson il dit bien qu'il a conscience qu'une chanson n'a jamais fait tomber un dictateur ou un truc dans le genre.

Cet album n'est pas nouveau, il n'est pas original, c'est du Renaud pur beurre, et je conçois que si on n'est pas "fan", on se lasse, mais si on est fan on se régale, parce que tant qu'il fera des chansons on n'en sera pas repu.

Axel Red : Jardin secret
- “Ne pas compliquer”

Moi je termine ma journée de boulot avec ca

Charles Brown au piano, y’a pas à dire ca détend !

p’tite détente avant d’aller au lit : le dernier Muse :pouicok:

“Soixante-douze trombones,
avant la grande
parade…”

Comprend qui peut, mais je ne change pas les initiales qui gagnent (B.B.)

Arrêter la clope dans Rouge sang, le dernier Renaud

Juliette Mutatis Mutandis …
génial comme album notamment les titres : Le congrès des Cherubins, Il s’est passé qque chose, Fransiscae meae laudes et Fantaisie heroique

Il est sorti, le 2e album de Gerald Genty !
“Le plus grand chanteur de tout l’étang”
Toujours aussi sympa, toujours aussi drôle.
S’il passe en concert près de chez vous, surtout ne le ratez pas !

Night train - Oscar Peterson Trio (1962) :pouicok:

Jerry Lee Lewis : Last man standing

La claque ! 50 ans apres ces débuts discographiques, c’est le nouvel album de Jerry Lee et c’est la grosse bonne surprise. Le rythme est enlevé, le piano toujours aussi virtuose et la voix claire et puissante.

+ d’excellentes chanson (dont pas mal de reprises de standard - Led Zep / Stones / Beatles / Berry / Creedence …)

+ un wagon d’invités. Le ban et l’arriere ban des gloires sixties anglaires (Jagger / Richards / Wood, Rod Steward, Ringo , Clapton, Jimmy Page), de rock US 70s (Fogerty, Springsteen, Neil Young …), de la Country (Willy Nelson, Georges Jones, Kristofferson, Merle Haggard …) et les deux dernieres superstars du blues (BB King, Buddy Guy).

http://www.myspace.com/yolatengo

Et je vais les voir en concert, youhou !

Ibrahim Ferrer, chanteur cubain que vous avez pu voir dans “Buena Vista Social Club”.

Arkle Parkle Avenue de Sinner DC

Pop expérimentale psychédélique … fabuleux ! Du pop rock à l’éléctro en passant par le hip hop ou le hard rock, ce disque va remettre en place vos idées reçues de la musique actuelle. Les morceaux ont été composés par Mr Mike Patton (Faith No More, Tomahawk, Fantomas …) et sont agrémentés de featurings de choix : Rahzel, Dan The Automator, Norah Jones, Bebel GIlberto, Massive Attack, Amon Tobin… La grande classe!

Coup de coeur pour 02 Mojo, 11 We’re Not Alone, 07 Caipirinha, 09 How U Feelin

Pour ceux qui veulent écouter des titres de cet album:

http://www.myspace.com/peepingtomispatton

Les Claypool il déchire !

Come Away With Me - Norah Jones (2002)

ça détend. :china:

Lamb of God , Sacrament