[Durch die Wüste]
Chère Madame et Cher Monsieur,
Une question, comme ça, parce que je discute avec des gens et on n’est pas tout à fait d’accord… Alors voilà, quelqu’un a-t-il vu un jour une version multilingue d’avec du français (une version officielle éditeur, pas une traduction photocopie ou à la oya c’est à dire rajouté sous le cello), une version française donc de “La traversée du Desert” (Durch die Wüste ) de Knizia ? une version qui n’est pas la récente de Millenium… Alors, un souvenir ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit: "La traversée du Desert"
c'est bien comme ça que cela s'appelle pour la version française

mais multilingue je vois pas
De mémoire d’homme, non il n’y en a pas eu avant celle multi-distributeur et multilingue de “Fantasy Flight Games”.
Je plussoie. Je n’en vois pas non plus.
Ici, on a les jeux en allemand arrivant depuis l’Allemagne, les jeux en français depuis la France, et les jeux dans d’autres langue d’un peut partout.
On a eu Durch die Wüste en allemand seul, A travers le désert en français seul, mais aucune autre version “multilingue” (bien que j’aie vu une version anglaise Through the desert, mais anglais seul).
Midori
Je confirme, la seule version française du jeu est la récente Traversée du désert de FFG Ubik
Je confirme pour DdW, pas de french a ma connaissance (a part la derniere).
Le monsieur confondait peut etre avec Medina, qui lui, a été en francais et directement pas HansImGluck.
Cher Monsieur,
Meric à tous
Monsieur Phal
SuperDéfi dit:Le monsieur confondait peut etre avec Medina, qui lui, a été en francais et directement pas HansImGluck.
Hors Sujet : Je croyais que la variante dite française de Medina était due à une mauvaise traduction de l'importateur ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Merci à tous![]()
Monsieur Phal
Vous l'avez gagné votre pari ?
Cher Monsieur VeHer,
ce n’était pas tout à fait un pari, mais une discussion entre amis
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:ce n'était pas tout à fait un pari, mais une discussion entre amis
Ça sent pas un peu la remarque du gars qui a "perdu" ?

Cher Monsieur Elv,
Pas du tout
Monsieur Phal
Nouvelle version du jeu sortira chez Allplay, ex- boardgametables.com (Q.E., Bites, Mountain Goats).
Ça se passe sur KS, et via la fiche bgg du jeu.
Je ne connaissais pas le jeu mais quel beau déterrage
Très bon jeu de majorité !
C’est pas trop ma tasse de thé pourtant cette gamme de mécanisme ( mais dans le désert, un petit thé, hein…)
Et j’aime beaucoup les couleurs de la version d’origine, très pop.
J’ai pas trouvé le KS sur BGG ( j’y comprends plus rien à ce site )mais c’est bien qu’il soit réédité.
Blue Lagoon était déjà un très bon reboot a mes yeux.
J’ai toujours la version FFG acquise en 2006, avec à l’intérieur des publicités pour Doom the boardgame, Twillight Imperium 3 ième édition, Minotaur lords ou encore Colossal Arena (un Knizia).
J’avais ressorti La traversée du désert à deux ou trois reprises il y a quelques temps. C’est vraiment le type de jeu qui colle à ce que recherchent certains joueurs depuis un moment, à savoir le retour à une relative simplicité et efficacité des règles, avec des enjeux clairs et un plaisir ludique immédiat.