La traversée du Wuste

[Durch die Wüste]

Chère Madame et Cher Monsieur,

Une question, comme ça, parce que je discute avec des gens et on n’est pas tout à fait d’accord… Alors voilà, quelqu’un a-t-il vu un jour une version multilingue d’avec du français (une version officielle éditeur, pas une traduction photocopie ou à la oya c’est à dire rajouté sous le cello), une version française donc de “La traversée du Desert” (Durch die Wüste ) de Knizia ? une version qui n’est pas la récente de Millenium… Alors, un souvenir ?

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: "La traversée du Desert"

c'est bien comme ça que cela s'appelle pour la version française :lol:

mais multilingue je vois pas

De mémoire d’homme, non il n’y en a pas eu avant celle multi-distributeur et multilingue de “Fantasy Flight Games”.

Je plussoie. Je n’en vois pas non plus.

Ici, on a les jeux en allemand arrivant depuis l’Allemagne, les jeux en français depuis la France, et les jeux dans d’autres langue d’un peut partout.

On a eu Durch die Wüste en allemand seul, A travers le désert en français seul, mais aucune autre version “multilingue” (bien que j’aie vu une version anglaise Through the desert, mais anglais seul).

Midori :-)

Je confirme, la seule version française du jeu est la récente Traversée du désert de FFG Ubik

Je confirme pour DdW, pas de french a ma connaissance (a part la derniere).

Le monsieur confondait peut etre avec Medina, qui lui, a été en francais et directement pas HansImGluck.

Cher Monsieur,

Meric à tous :wink:

Monsieur Phal

SuperDéfi dit:Le monsieur confondait peut etre avec Medina, qui lui, a été en francais et directement pas HansImGluck.

Hors Sujet : Je croyais que la variante dite française de Medina était due à une mauvaise traduction de l'importateur ?
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Merci à tous :wink:
Monsieur Phal

Vous l'avez gagné votre pari ?

Cher Monsieur VeHer,

ce n’était pas tout à fait un pari, mais une discussion entre amis :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:ce n'était pas tout à fait un pari, mais une discussion entre amis :wink:

Ça sent pas un peu la remarque du gars qui a "perdu" ? :lol:

Cher Monsieur Elv,

Pas du tout :D

Monsieur Phal

Nouvelle version du jeu sortira chez Allplay, ex- boardgametables.com (Q.E., Bites, Mountain Goats).

Ça se passe sur KS, et via la fiche bgg du jeu.

Je ne connaissais pas le jeu mais quel beau déterrage :wink:

Très bon jeu de majorité ! 
C’est pas trop ma tasse de thé pourtant cette gamme de mécanisme ( mais dans le désert, un petit thé, hein…)

Et j’aime beaucoup les couleurs de la version d’origine, très pop.
J’ai pas trouvé le KS sur BGG ( j’y comprends plus rien à ce site )mais c’est bien qu’il soit réédité.

Blue Lagoon était déjà un très bon reboot a mes yeux.

J’ai toujours la version FFG acquise en 2006, avec à l’intérieur des publicités pour Doom the boardgame, Twillight Imperium 3 ième édition, Minotaur lords ou encore Colossal Arena (un Knizia).  

J’avais ressorti La traversée du désert à deux ou trois reprises il y a quelques temps. C’est vraiment le type de jeu qui colle à ce que recherchent certains joueurs depuis un moment, à savoir le retour à une relative simplicité et efficacité des règles, avec des enjeux clairs et un plaisir ludique immédiat.