La très grande communauté...

Grunt dit:
drax dit:Il y a aussi le fait que si tu t'inscrit comme ça rapidement (genre sans remplir le champs pays) t'es considéré comme américain.

Tu es sur? Parce qu'il y a quand même le champs "Unspecified" pour les pays.

Ca a du changer depuis les temps immemoriaux de mon inscription ! 8)

Theoreme :Si tu es geek alors tu es inscrit sur BGG
Evidement la réciproque est fausse
Donc parmi les 130000 users listés ci dessous, il y a tous les geeks de la terre, ce qui donne un majorant du nombre de geek
Ce qui est peu au final, à peine la population de Dijon
Le fait que le site soit en anglais fait converger les inscriptions, c’est certain. Je me vois mal m’inscrire sur un site en Roumain

Sinon deux trucs que j’ai découvert récemment sur le BGG et qui dépasse le plus geek de chez geek francais:

1) ce sont les extented BGG stats… des stats géantes en quelque sorte… C’est impressionnant… pire que les stats du basket national sur France 3 Auvergne ;-)
http://extended.5gbfree.com/index.html

2) les math trade
http://www.boardgamegeek.com/thread/93555
Meme que j’ai lu un thread qu’un informaticien aurait résolu les math trade en proposant un algorithme… impressionnant !!

Yinsh dit:Theoreme :Si tu es geek alors tu es inscrit sur BGG

j'aimerais bien la demonstration, parce que j'en suis pas convaincu, de la justesse de ce théorème : vu le nombre d'heures que je passe sur trictrac, je me considérait comme un geek...
Kouynemum dit:
alighieri dit:c'est ou ça, la carte qui recense les TTiens ?
(le lien ! le lien !)

en post-it du la section "de la rencontre" :arrow:

merci, et bin voila, inscrit sur la trictrac mapmonde et accessoirement le Haut-Rhin depasse le Bas-Rhin (une fois n'est pas coutume) :lol:
drax dit:
Grunt dit:
drax dit:Il y a aussi le fait que si tu t'inscrit comme ça rapidement (genre sans remplir le champs pays) t'es considéré comme américain.

Tu es sur? Parce qu'il y a quand même le champs "Unspecified" pour les pays.

Ca a du changer depuis les temps immemoriaux de mon inscription ! 8)

Si tu me tends des perches pour dire que tu es un vieux de la vieille :wink:

C’est quoi les math trade ? Je rentre juste d’une semaine ludico-géniale, et j’ai un peu les neurones qui se croisent et les yeux sous l’oreiller… Mais promis, je comprendrai mieux demain.

Say person A wants the game Queen’s Necklace, and person B has a copy of it which they don’t especially want to keep. B doesn’t want any of A’s games, but would like a copy of Jambo. Person C has Jambo for trade, but doesn’t want any of B’s games. But C would like Razzia, which person A is interested in trading. So although there’s no good trade between two of A, B, and C, the three together can each trade a game away to get a game they really want. The math trade algorithm figures out these fortunate coincidences, and assigns trades so that everyone gets games they want in return for trading away games they don’t. In the above example you would have these trades:

A sends Razzia to C, and gets Queen’s Necklace from B
B sends Queen’s Necklace to A, and gets Jambo from C
C sends Jambo to B, and gets Razzia from A

Okay… J’irai voir ça de plus près…