Mais combien sommes nous de super geek dans le monde…
Grace au BGG, on peut enfin les compter, je vous en dresse une liste non exhaustive. Il s’agit du nombre de membres inscrits sur le BGG, classé par importance. Certains pays sont sur représentés alors que d’autres comme la Chine…
79500 Etats Unis
9800 Royaume Uni (angleterre, écosse, pays de galles)
9000 Canadiens
3000 Australiens
2900 Allemands
2300 Francais
2250 Espagnols
2200 Italiens
2000 Suédois
1900 Hollandais
1400 Belges
1200 Finlandais
1080 Danois
930 Polonais
900 Brésiliens
850 Coréens du Sud
800 New Zélandais
600 Norvégiens
580 Tchéques
500 Grecs
500 Portuagais
500 Hongrois
500 Japonais
500 Hong Kong
400 Philippins
300 Africains du Sud
300 Taiwanais
300 Autrichiens
300 Suisses
210 Turcs
210 Chinois
200 Croates
150 Thailandais
120 Colombiens
50 Estoniens
Je m’arrete là, il en manque sans doute, mais celà donne une idée quand meme non??
Yinsh dit:
2900 Allemands
2800 Francais
Les geeks sont finalement peu nombreux aussi en Allemagne.
les chiffres doivent être legerement faussé parce qu’on ne tient compte que des bilingues ou presque , a mon avis la comunauté est plus grande
Rody dit:Sur un site américain en anglais, oui.Yinsh dit:
2900 Allemands
2800 Francais
Les geeks sont finalement peu nombreux aussi en Allemagne.
Pas d’australien ? ![]()
Si tu divises le nombre de geeks par le nombre d’habitants du pays, la Belgique se positionne très bien !!!
![]()
A ce propos je rappelle qu’il y a une carte recensant les membres de TT en fonction de leur localisation géographique. Ce serait sympa que les nouveaux et les distraits s’inscrivent … utile aussi pour voir quels sont nos voisins les plus proches ![]()
c’est ou ça, la carte qui recense les TTiens ?
(le lien ! le lien !)
alighieri dit:c'est ou ça, la carte qui recense les TTiens ?
(le lien ! le lien !)
en post-it du la section "de la rencontre" là
arthemix dit:Pas d'australien ?
Ah ben si, j'ai oublié les australiens...
3000 qu'ils sont, je corrige
Moi ce que je trouve le plus étrange, c’est que tous les chiffres sont propres, cleans, sans bavure et tous arrondis proprement, bref, ça ne reflete pas du tout la réalité à mes yeux.
Certes, y’a une tendance globale mais ces chiffres sont faux, ne serait-ce que parce que BGG n’est pas fréquenté par tous les joueurs dans tous les pays.
Pour preuve, 2800 francais listés alors que TricTrac compte déja 6745 membres.
C’est du nombrilisme à l’américaine pour être en tête une fois de plus, c’est tout ![]()
Yep…
Je suis pas encore inscrit sur le BGG
!
C est grave docteur ?
Veracocha dit:Moi ce que je trouve le plus étrange, c'est que tous les chiffres sont propres, cleans, sans bavure et tous arrondis proprement, bref, ça ne reflete pas du tout la réalité à mes yeux.
Certes, y'a une tendance globale mais ces chiffres sont faux, ne serait-ce que parce que BGG n'est pas fréquenté par tous les joueurs dans tous les pays.
C'est du nombrilisme à l'américaine pour être en tête une fois de plus, c'est tout
Tout à fait ...Ces chiffres sont faux, j'ai juste arrondi à 10 pres environ parce que de toute facon, ca change tous les jours
Je ne donnais que le nombre de users sur le BGG en fonction des pays, c'est tout..
exemple à 13:22, le 27 aout , il y a 79489 membres américains inscrits et exactement 2331 Francais
Peut etre quand dans 10 minutes, ca va changer
J'ai trouvé 2870 allemands aussi
Veracocha dit:Moi ce que je trouve le plus étrange, c'est que tous les chiffres sont propres, cleans, sans bavure et tous arrondis proprement, bref, ça ne reflete pas du tout la réalité à mes yeux.Hmm, les chiffres sont arrondis par commodité, par notre ami Yinsh je pense, et tous les trictraciens, loin de là, ne sont pas inscrits sur BGG ou alors en dilettante.
Certes, y'a une tendance globale mais ces chiffres sont faux, ne serait-ce que parce que BGG n'est pas fréquenté par tous les joueurs dans tous les pays.
C'est du nombrilisme à l'américaine pour être en tête une fois de plus, c'est tout
llouis dit:Hmm, les chiffres sont arrondis par commodité, par notre ami Yinsh je pense, et tous les trictraciens, loin de là, ne sont pas inscrits sur BGG ou alors en dilettante.
Arrondis oui...
Tout à fait,tout le monde n'est pas inscrit, c'est juste une indication
Il y a en effet presque 7000 trictraciens donc bien plus de francophone que les 2330 francais inscrits sur BGG (j'ai corrigé)
Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de francais sur BGG, quasiment autant que les allemands.
Bien sur, celà ne reflete pas la réalité, je trouvais interessant de savoir qu'il y avait une cinquantaine d'Estoniens d'inscrits sur BGG et je voulais vous en faire part
Tous les TricTraquiens ne sont pas des geeks. Par contre, tous les français inscrits sur le BGG ont de bonnes chances d’en être ![]()
Je pense qu’on retrouve le même phénomène en Allemagne…
D’autre part, les “français” indiqués en stats ne sont que les français, alors que TT regroupe tous les francophones (notamment belges, suisses et québécois)…
Il y a aussi le fait que si tu t’inscrit comme ça rapidement (genre sans remplir le champs pays) t’es considéré comme américain.
drax dit:Il y a aussi le fait que si tu t'inscrit comme ça rapidement (genre sans remplir le champs pays) t'es considéré comme américain.
Tu es sur? Parce qu'il y a quand même le champs "Unspecified" pour les pays.
d’autant plus que notre ami Mr Sel est inscrit en tant que Chinois et je le suis en tant qu’americain (lieu ou on vit, pas la nationalité)…
C’est du nombrilisme à l’américaine pour être en tête une fois de plus, c’est tout![]()
Bon alors la faut pas abuser non plus. BGG EST un site americain. Le fait qu’il soit en anglais permet a beaucoup de bilingue de venir sur ce site et de profiter de la base de donnée qui est quand meme assez exceptionnelle (articles, photos, sessions etc).
Cette reflexion revient a dire que Tric trac est du nombrilisme à la Francaise…
BGG profite donc du fait qu’il soit dans une langue utilisée universellement. Si l’italien etait la langue universelle, ben forcement, ça serait une sorte de BGG en italien et tout le monde suivrait ce qui se passe dans la communeautée italienne en terme ludique.
Ne pas confondre cause et consequence.