Duel 1: Citadelle A mon sens, meilleur à 6 ou 7 joueurs, mais trop long Duel 2: Bang Élimination, et le jeu peut s’éterniser (mais j’aime bien quand même) Duel 3: Small World sans hésiter, je déteste ce jeu. Duel 4: Caylus, de part ses archétypes un peu trop établis Duel 5: Jungle Speed, mais vraiment parce que Dominion est dans mon top, je n’ai pas grand chose à reprocher à Jungle Speed Duel 6: Jamaica, peu d’intérêt (je trouve), contre l’autre qui permet de voir le jour et de passer un agréable moment dehors Duel 7: Troyes, en fait je connais pas, mais puerto reste une référence pour moi. Duel 8: Mr Jack, un peu par défaut Duel 9: Kahuna, l’autre est une référence Duel 10: Pandémie, bien que ce soit le seul jeu pur coop que j’apprécie (si je met Hanabi de côté), il conserve pour moi ce gros défaut. Duel 11: Dungeon Twister, parce que l’autre est une référence. Duel 12: Tikal, pour conserver un peu de poésie Duel 13: Catane, dur choix ici, mais Catane ne passera pas Duel 14: Loups Garous de Thiercelieux, bien, mais je préfère l’autre Duel 15: Les chevaliers de la table ronde, je trouve pas de raison valable Duel 16: 6 qui prend, il a des défauts.
Avec 10 participants (!) la Tric Trac Beurk permet de faire quelques constatations: - les jeux qui ont pris graves: catanes, 6 qui prend, jungle speed, Troyes (80 à 100% de votes contre). - les jeux qui ont pris un peu moins cher: Mr jack, Les princes de Florence, Dungeon Twister, Loups Garous de Thiercelieux - les autres jeux: citadelle, tigre et Euphrate, small world, Bohanza, le Mölkky, Kahuna, tikal: - les jeux à égalité: Les chevaliers de la table ronde et race for the galaxy! Après tirage au sort, ce sont les chevaliers qui sont considérés commes le plus mauvais des deux! Nous obtenons donc une nouvelle liste avec: Duel 1: Dungeon Twister vs Kahuna Duel 2: Catanes vs Bohanza Duel 3: Tigre et Euphrate vs Mr Jack Duel 4: Loups garous de Thiercelieux vs 6 qui prend Duel 5: Small world vs Les princes de Florence Duel 6: Citadelle vs Tikal Duel 7 Les chevaliers de la table ronde vs Mölkky Duel 8: Troyes vs jungle speed
Duel 1: Kahuna, je reste trop fan du dungeon twister Duel 2: Catanes, parce que ça reste catanes… Duel 3: Tigre et Euphrate, Mr Jack ne devrait même pas figurer au 2e tour! Duel 4: Loups garous de Thiercelieux, rhaa dur choix mais le 6 qui prend reste LE grand jeu de ma famille Duel 5: Les princes de Florence, parce que c’est comme ça! Duel 6: Citadelle, je lui en veut pas à citadelle mais quand même! Duel 7 Mölkky, parce que l’on va peut être arrêter les conneries… Duel 8: Jungle speed, il a toujours mal vieillit…
Duel 1: Dungeon Twister Toujours sous l’influence de ce mauvais souvenir Duel 3: Mr Jack j’en ai le souvenir d’un jeu trop simple, et puis si je ne m’abuse ça ne se joue qu’à deux Duel 4: Loups garous de Thiercelieux Elimination directe d’un joueur = élimination du jeu Duel 5: Les princes de Florence Parce que Small World c’est fun Duel 6: Citadelle Parce qu’un plateau c’est mieux que des cartes Duel 7 Mölkky Parce qu’avec Les chevaliers de la table ronde on peut faire plein de private joke basées sur Kaamelott
Duel 1: Dungeon Twister : fait trop mal à la tête Duel 2: Catanes : rien que pour la politique de vente des extensions Duel 3: Tigre et Euphrate : trop old school Duel 4: Loups garous de Thiercelieux : mourir c’est chiant ! Duel 5: Les princes de Florence : j’aime pas les enchères Duel 6: Tikal : pas eu le temps d’y jouer… Duel 7 Mölkky : ne se joue pas autour d’une table ! Duel 8: jungle speed : il y en a toujours un pour se faire mal !
Duel 1: Dungeon Twister, car je n’ai jamais trouvé de joueur pour celui-là, contrairement à Kahuna. Duel 2: Bohanza, pour le punir de la plupart de ses extensions Duel 3: Mr Jack, parce que surestimé à mes yeux Duel 4: 6 qui prend, car je ne ressens que du hasard quand j’y joue Duel 5: Small world, car sans extension, j’ai l’impression que le jeu joue pour nous Duel 6: Citadelle, pour certaines parties longues et car Tikal n’a pas pris une ride Duel 7 Les chevaliers de la table ronde, car le Molky n’a aucun concurrent sérieux dans sa catégorie, lui. Duel 8: Troyes, car je sortirai plus facilement Jungle…
Duel 1: Dungeon Twister, parce que plus moche que son adversaire Duel 2: Catanes, parceque les règles auraient du être tout de suite comme le mode tournois de BSW Duel 3: Mr Jack, parce que l’autre est l’un des meilleurs jeux de knizia Duel 4: 6 qui prend, entre un fun et un prise de tête, je préfère l’ambiance Duel 5: Small world, nan, mais pourquoi l’autre était encore là ? Small World doit aller jusqu’au bout moi je vous le dit. Duel 6: Tikal, parce que l’autre a un peu de fun quand même Duel 7 Les chevaliers de la table ronde, entre un jeu ou je joue régulièrement et l’autre, bah… Duel 8: jungle speed, je veux retrouver mon baton de colle
Pour ma part : Duel 1: Kahuna Duel 2: Bohanza Duel 3: Tigre et Euphrate Duel 4: Loups garous de Thiercelieux Duel 5: Small world Duel 6: Tikal Duel 7 Les chevaliers de la table ronde Duel 8: jungle speed
Bon, voilà pour les 8e dans ce cas Duel 1: Dungeon Twister Duel 2: Bohanza Duel 3: Tigre et Euphrate Duel 4: 6 qui prend Duel 5: Small world Duel 6: Tikal Duel 7 Les chevaliers de la table ronde Duel 8: jungle speed