Duel 1:Dungeon Twister
Duel 2:Bohnanza
Duel 3:Tigre et Euphrate
Duel 4:6 qui prend
Duel 5:Les princes de Florence
Duel 6:Tikal
Duel 7Les chevaliers de la table ronde
Duel 8:Troyes
Futur vainqueur pour moi, et très très loin devant tous les autres : Bohnanza ! jamais compris l’intérêt ![]()
Bon comme on m’a fait remarqué en mp, j’ai un peu zappé la TTbeurk, donc la revoilà (comme ça molmo pourra encore mettre ses smileys exaspérés).
Donc nous avons donc 40% de votes en plus (on est passé de 10 à 14
) pour 8 jeux encore en lice:
les grosses baffes (4 voix ou plus d’écart): dungeon twister, jungle speed
les votes serrés (deux ou moins voix d’écart): catanes, small world, tikal, chevaliers de la table ronde.
Les ex aequo après tirage au sort pour les départager: loups garous de thiercelieu et Mr jack.
La nouvelle liste:
Duel 1:
Small world vs Tikal
Duel 2:
jungle speed vs Mr Jack
Duel 3:
Loups garous de Thiercelieux vs Dungeon Twister
Duel 4:
Catanes vs Les chevaliers de la table ronde
Bons votes
Duel 1:
Tikal, trop fan de small world
Duel 2:
jungle speed, je trouve qu’il a mal vieilli
Duel 3:
Loups garous de Thiercelieux, rhaaa vote difficile mais je me marre toujours autant avec un bon vieux dungeon twister
Duel 4:
Catanes, parce que c’est catanes…
Duel 1:
Small world
Duel 2:
jungle speed
Duel 3:
Loups garous de Thiercelieux
Duel 4:
Catanes
!
Duel 1:
Small world, trop fan de Tikal
Duel 2:
Mr Jack, jamais été complètement convaincu par ce jeu
Duel 3:
Loups garous de Thiercelieux, éliminer un joueur arbitrairement dès le premier tour = élément rédhibitoire du jeu
Duel 4:
Les chevaliers de la table ronde, j’ai de bons souvenirs de ce jeu mais il y a tout de même de meilleurs jeux collaboratifs que lui, et puis Catane et vraiment un classique dont on ne peut se passer.
Duel 1:
Tikal
(pour faire écho à mon prédecesseur, trop fan de Smallworld
).
Duel 2:
Jungle speed
Je dois n’y jouer qu’avec des fous, mais la partie finit rarement sans quelques égratignures.
Duel 3:
Dungeon Twister
Duel 4:
Catanes
Je viens défendre les jeux mal-aimés :
Duel 1 :
Chépô
Duel 2 :
Mr Jack (depuis quand le Jungle speed a vieilli ? ahlala qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre)
Duel 3 :
Dungeon Twister (un scandale que les loups-garous soient encore là)
Duel 4 :
Les chevaliers de la table ronde
Duel 1:
Small world : Tikal c’est trop de la balle !
Duel 2:
jungle speed : beurk beurk beurk ![]()
Duel 3:
Dungeon Twister : trop abstrait et peu excitant à mon goût
Duel 4:
Catanes : bouhhhh le vilain jeu de hasard !
duel 1:
Smallworld pour le prix des extensions vendues au compte-goutte en plus
duel 2 :
Mr Jack (vraiment lourdaud) même si Jungle speed pèse quelques grammes de moins…
Duel 3:
Dungeon twister (laborieux )
je sauve les Loups Garous ,assez marrant ,surtout avec des gens qui n’ont rien compris
Duel 4:
les Chevaliers de la table ronde ( la honte des jeux !)
y a pas photo avec Catane: le chef-d’oeuvre qui a renouvelé le jdp et une révélation (à chaque fois)pour les néophytes!
Duel 1:
Small world
Pas mauvais, mais Tikal est excellent, pas question qu’il reste en lice.
Duel 2:
jungle speed
Un jeu qui a marqué mon enfance/pré-adolescence, mais je n’y ai plus joué depuis bien 7-8 ans donc bon.
Duel 3:
Loups garous de Thiercelieux
Lui j’y joue encore, mais en face c’est Dungeon Twister, un jeu inexplicablement sous-apprécié.
Duel 4:
Catane
On le ressort parfois pour des raisons nostalgiques, et on se souvient pourquoi on n’y joue plus.
Duel 1:
Small world, où le jeu te dicte ton tour. Voir Tikal dans ce “tournoi” est à mes yeux incompréhensible !
Duel 2:
Mr Jack, car je préfère m’éclater que m’éclater le cerveau.
Duel 3:
Dungeon Twister, pour les mêmes raisons
Duel 4:
Les chevaliers de la table ronde, car je lui préfère d’autres coopératifs (mais il reste très bon) alors que Catane est pour moi intemporel, et modulable à l’infini pour que chacun y joue à sa convenance.
Duel 1:
Small world : je le pousserai au maximum, le précipice n’est pas loin
Duel 2:
jungle speed : mais c’est dommage
Duel 3:
Dungeon Twister : chiant, moche et froid ![]()
Duel 4:
Catanes : dommage que les règles de tournois ne soient pas celles de base. Sinon le jeu est trop long
Duel 1:
J’aime bien Smallworld et je connais pas Tikall donc je vote pas.
Duel 2:
Mr Jack, je suis trop mauvais à ce jeu.
Duel 3:
Loups garous de Thiercelieux, chiant comme la mort.
Duel 4:
Catanes, j’y ai jamais vu aucun intérêt.
Duel 1:
Dans l’ensemble des bons jeux quand même… Je vote Tikal parce que c’est vraiment trop long, lent, et répétitif.
Duel 2:
Je vote Jungle Speed. Typiquement le genre de jeu où on a l’impression qu’on n’avait pas besoin d’une édition pour y jouer.
Duel 3:
Je vote Loups Garous. Même remarque que Jungle Speed, mais là en plus je ne vois aucun intérêt au jeu. J’y vois même quelque chose d’assez malsain dans le principe de « lyncher » un joueur sans aucun fondement à chaque tour.
Duel 4:
Je vote les Chevaliers de la Table Ronde. J’ai fait des dizaines de parties de Catane avant de m’en lasser. C’est arrivé en une demi-douzaine de parties aux CDLTR, vraiment trop facile pour un coopératif.
Et donc, en demi finale nous avons …
Ludo le gars dit:Duel 2: jungle speed : beurk beurk beurk
12 ans à chroniquer des jeux pour en arriver là ... effectivement on sent le pro là.
Et euh ... c'est qui déjà l'auteur de Pas Touche la mouche ! ... ?
scand1sk dit:Je vote Jungle Speed. Typiquement le genre de jeu où on a l'impression qu'on n'avait pas besoin d'une édition pour y jouer.
Sympa ce topic, amusez-vous bien.
!
Ah ? C’e n’est pas un topic dédié au cassage ??!!
Désolé, j’ai dû mal comprendre.
tom vuarchex dit:Ah ? C'e n'est pas un topic dédié au cassage ??!!
Désolé, j'ai dû mal comprendre.
A la base, pas tellement, c'était juste un "anti-tric trac cup" fait plus pour se marrer que pour attirer la méchanceté et la rancoeur.
Après, j'aurais peut être du plus mesurer la portée de ce post avant de poster, mais ce qui est fait est fait malheureusement.
J'ai choisi de laisser couler le topic, le post prenant une direction trop éloignée de ce que je voulais en faire au début.