La tric trac TV

Bonjour, j’aimerais savoir comment accéder au salon de Chat de la TTTV en direct.
Merci

Cher Monsieur Ellyrius,
il faut avoir un abonnement Premium max. Donc acheter au moins 100€ de Pouic(o)s pour 1 an, ou 10€ de Pouic(o)s pour 1 mois…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Bonjour,
quelle n’a pas été ma déception lorsque j’ai constaté qu il m’était impossible de visualiser une tric trac tv de mon superbe smartphone android …Malgré 4 essais sous 4 browsers différents. .apple vous a t’elle donné une sbstancielle prime d’exclusivité? Ça ne m’étonnerait pas d’eux tiens… tant pis je vais reprendre mon ipad que j’avais délaissé jusqu’alors.
la pomme est décidément la plus
forte.

Cher Monsieur Kalyka,
Ils sont fort parce qu’ils ont bouclé un système qui fait qu’il n’y a pas 2000 tests à faire sur 200 configurations possible. Pour la pomme, Monsieur Julien a passé genre une journée dessus, et nous avons les machines pour faire les tests. Pour Android, il nous faudra des ressources humaines que nous n’avons pas et, surtout, les machines :)
Mais nous travaillons pour avoir les ressources, un jour… :)
Monsieur Phal

Toujours concernant la Tric trac TV, le contenu exclusif ne sera jamais visible des personnes n’ayant pas d’abonnement. Mais concernant les parties est ce pareil concernant les parties?
Je pense que, comme moi, beaucoup de personnes se font un avis d’un jeu en voyant la partie.
Et selon font le pas d’acheter le jeu ou non. Quand est ce que sera disponible la vidéo de la partie de Abyss?

Le 10 aout pour les non abonnés.

a mon avis le contenu sera invisible pour les non abonné …
le calendrier du déblocage des vidéos n’est pas tenus et il y a plus vraiment de vidéo gratuite tous les jours (comme promis ?)
j’aime tric trac je pense me prendre un abo bientôt mais bon le site sombre dans le tous payant :(
je sent que je vais me faire engueuler :kwak:

opium-73 dit: il y a plus vraiment de vidéo gratuite tous les jours (comme promis ?)

J'avais eu une brève discussion avec Phal via Facebook sur ce sujet, notamment liée aux 5 minutes après.
Avec du recul, il n'y a jamais eu mention de vidéos gratuites tous les jours.
Des vidéos tous les jours, quasiment, gratuites, pas forcément.
Il y a effectivement des trous, souvent parce que des vidéos ont été débloquées en avance.

Cher Monsieur,
Il y a bien une vidéo nouvelle gratuite, mais en LQ tous les jours. Quand il n’y en a pas, c’est qu’elle a été offerte en avance par l’éditeur, ce qui fait qu’il y a donc eu 2 vidéos nouvelles dans la journée pour les non abonnés. Nous avons programmé une vidéo tous les jours jusqu’au 29 septembre 2014 à 07:00 ! Il s’agit de la partie de “Five Tribes” qui donc a été offerte. Il n’y aura pas techniquement vraiment de nouvelle vidéo le 19 septembre (sauf si un éditeur offre la vidéo mise en ligne le jour même pour les abonnés), mais il y a donc 2 vidéos “nouvelles” aujourd’hui. Enfin, pas vraiment puisque la vidéo du jour c’est “soldat du feu la partie”, et qu’elle a été offerte il y a quelques jours déjà… Donc, finalement, vous avez eu droit à une nouvelle vidéo aujourd’hui.
Bref, tout est comme on a dit que c’était. Le calendrier est tenu, scrupuleusement comme promis ! Donc le site ne “sombre” pas vers le tout payant, il est exactement comme nous l’avons annoncé il y a 2 ans.
Pas d’engueulade, pas vraiment, juste avant d’affirmer un truc il vaut mieux bien vérifier, le plus simple c’est de calculer à partir de ce que nous avons mise en ligne depuis le 1er janvier.
358, c’est le nombre vidéos mises sur le serveur depuis le 1er janvier 2014. Je rapelle qu’une année c’est 365 jours, donc c’est déjà bien plus qu’une par jour que nous avons en stock.
320, c’est le nombre de vidéos auxquels les non-abonnés auront droit d’ici le 29 septembre, donc en zappant les “5 minutes après”.
258, c’est le nombre de vidéos accessibles aux non-abonnés ce jour et depuis le 1er janvier 2014.
Pour les non-abonnés c’est donc 258 vidéos pour 188 jours, nous sommes bien au delà d’une vidéo nouvelle par jour… :)
Monsieur Phal

Bonjour,
Une question concernant la TT TV, avant on pouvait lancer les vidéos en AirPlay de l’iPad vers la Freebox (ce qui était fort pratique :P ).
Du coup je me demandais s’il était envisagé de remettre cette option sur la nouvelle version du lecteur, ou non ?

Hum, je viens de tester mais depuis un iPhone 5S, à jour en iOS (7.1.2), j’ai bien l’icone de partage vers freebox server (je ne me sers pas du player).
Possible que ça ne soit pas le cas sur iPad mais il faudrait préciser la version de l’iPad et d’iOS.

Je viens de tester et effectivement cela fonctionne bien depuis l’iPhone (sur le server et sur le player), par contre depuis l’iPad Air (IOS 7.1.2) je n’ai pas l’icône permettant de lancer le AirPlay :cry:

Tu as testé sur plusieurs vidéos/qualités ?

BobaFett23 dit:Je viens de tester et effectivement cela fonctionne bien depuis l'iPhone (sur le server et sur le player), par contre depuis l'iPad Air (IOS 7.1.2) je n'ai pas l'icône permettant de lancer le AirPlay :cry:
Tu as essayé dans le menu qui apparaît en glissant ton doigt vers le haut ? Sous les raccourcis pour activer ou désactiver le wifi, Bluetooth, etc., il devrait y avoir le lien pour lancer leur AirPlay (dispo en permanence et pas juste pour les vidéos, du coup... ;) ).

Merci pour vos réponses et juste une petite remarque en plus. Avant nous avions droit à l’explication un jour et la partie le lendemain histoire de faire le lien =). Ce n’est plus le cas et visiblement il s’écoule beaucoup plus de temps entre les deux. (Vous avez dit frustrant ?! oui!!!) Mais pourquoi pas après tout si la partie (favorisant très souvent l’achat du jeu …ou pas suivant les goûts) venait à apparaître pour tous le jour de la sortie du jeu comme piqûre de rappel.
Bien à vous de… =)

Cher Monsieur Garshell,
En fait, ce n’est pas tout à fait ça. Enfin, disons que nous n’en somme pas responsable. Je devrais écrire un article la dessus en fait. Mais je vous la fait courte.
Les abonnés premium ont les vidéos, expli et partie, dans la journée. L’une après l’autre. Même pas 24h d’attente et quasi depuis peu immédiatement après le tournage. Donc aucun délai. Il se trouve que certains éditeurs n’offrent que l’expli, et pas la partie. Du coup, sans abonnement, vous avez accès a l’explication, mais pas la partie. Et cette vidéo de partie apparaitra à la date de libération prévue (soit en ce moment quasi 12 mois d’écart). Il est des éditeurs qui offrent les 2, c’est la cas d’Asmodee, de Days of Wonder, par exemple, pour “Five Tribes” vous avez les deux, mais ce n’est pas nous qui décidons. Nous mettons les vidéos sur le serveur, avec des dates de libération qui s’égraine jour après jour, du lundi au dimanche. Aux éditeurs, distributeurs de gérer la chose après.
En espérant avoir été clair :)
Monsieur Phal

Mattintheweb dit:
BobaFett23 dit:Je viens de tester et effectivement cela fonctionne bien depuis l'iPhone (sur le server et sur le player), par contre depuis l'iPad Air (IOS 7.1.2) je n'ai pas l'icône permettant de lancer le AirPlay :cry:
Tu as essayé dans le menu qui apparaît en glissant ton doigt vers le haut ? Sous les raccourcis pour activer ou désactiver le wifi, Bluetooth, etc., il devrait y avoir le lien pour lancer leur AirPlay (dispo en permanence et pas juste pour les vidéos, du coup... ;) ).

Yes, le barbu est de retour sur ma télé :P !!
Merci bcp Mattintheweb, j'avais jamais fait attention qu'il y avait un raccourci à cet endroit pour lancer le AirPlay.

Merci Mr Phal pour ces explications très claire.
J’espère donc que mon premier message sera lu par les éditeurs et favorisera la publication des deux vidéox comme le fait Asmodee et DoW.
Je suis curieux de savoir combien vous facturez les éditeurs pour la mise en ligne de 1 ou de 2 voir de 3 vidéos pour leur jeu.
La transparence de Tric trac irait elle jusque là =).
Merci encore pour vos réponses.

Cher Monsieur Garshell,
Nous ne facturons pas les TT Tv. Pas pour le moment. Les tournages sont donc gratuits. L’éditeur peut offrir la vidéo pour 50000 Pouic(o)s, soit au prix fort 250€TTC (ce qui lui revient à environ 200€, voir moins quand ils ont plein de Pouic(o)s). ce qui au regard des tarifs en Audio-visuel est carrément rien.
Mais tout ceci risque de changer à un moment où à un autre. Nous allons devoir sans doutes estimer qu’un éditeur qui n’a pas 500€ pour “offrir” la vidéo (expli et partie) d’un jeu, c’est que le projet est sans doute mal fagoté (normalement 10% des sommes investit doivent servir à la com) ou alors il estime que la vidéo n’est pas importante dans son plan com… Or donc, si ce n’est pas important, s’il a mal fagoté son plan com, nous n’y sommes pour rien et comme faire des TT Tv a un vrai coût… bref, on étudie les pistes pour assurer face aux trop nombreuses demandes et à nos envies :)
Voilà de la transparence non ?
Bien à vous
Monsieur Phal