Bonjour à tous,
Sur le site de Jogo Canada, j’ai pu lire à la description de Entdecker:
«Die neuen Entdecker est une nouvelle version améliorée du jeu d’Entdecker édité par Goldsieber en 1996. Avec le jeu Löwenherz (Goldsieber 1997), Entdecker faisait partie du trilogie de Siedler von Catan de Klaus Teuber. Son prototype initial était un mega-jeu énorme de Siedler von Catan qui a dû être brisé en de plus petits jeux (et des expansions) afin de rendre le jeu plus “jouable” auprès de la population générale. Le nouveau jeu de découverte incorpore des suggestions des amateurs du jeu initial aussi bien que des idées de Teuber lui-même.»
Si j’en crois la critique, Lowenherz, les colons de Catane et Entdecker sont trois excellents jeux, alors apprendre qu’il était tous les trois réunis sous un même jeu me fait saliver. Je me demande si quelqu’un sait à quoi ressemblait le jeu qui contenait les trois composantes et sinon est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée comment ces trois jeux pouvaient faire parti du même tellement les trois me semblent différent?
dans l’extension Seefahrer (euh marins de catane)
y’a un scénar ou tu joues avec les tuiles face cachée et tu les retournes quand tu t’y aventures, un peu a la entdecker…
sinon entre entdecker et colons ca serait facile de faire un mix ,mùais lowenherz…hmm
plus dur
Entdecker serait la phase exploration/découverte, les colons de Catane (marin ou original) serait la phase colonisation/développement et Lowenherz serait la phase finale de confrontation…? Mais les deux premiers sont joués sur des hexagones alors que le dernier est joué sur un quadrillé, pas vrai?
Je ne sais pas où ils ont pris cette idée de trilogie ou de méga-jeu, mais cela serait le genre de gros jeu que m’intéresserait. Si j’avais plus de temps.
J’avais oublié de vous mentionner le lien:
http://www.jogocanada.com/fr/showitem.asp?itemID=1734
non entdecker se joue avec des tuiles carrées, comme carcassonne mais en plus gros je crois
Je suis en train de tchater avec un interlocuteur de jogo canada sur leur site…
je vais vous copier la conversation
Please wait for a site operator to respond.
You are now chatting with ‘Michel’
Michel: Bonjour!<
you: bonjour
Michel: Comment puis-je vous aider?
you: j’ai une question a propos d’un article sur le site
you: Avec le jeu Löwenherz (Goldsieber 1997), Entdecker faisait partie du trilogie de Siedler von Catan de Klaus Teuber. Son prototype initial était un mega-jeu énorme de Siedler von Catan qui a dû être brisé en de plus petits jeux (et des expansions) afin de rendre le jeu plus “jouable” auprès de la population générale. Le nouveau jeu de découverte incorpore des suggestions des amateurs du jeu initial aussi bien que des idées de Teuber lui-même.
you: J’aimerais savoir d’ou vous tenez cette information car ça m’intéresse grandement ^^
Michel: Je crois qu’elle est tirée de l’emballage, donnez-moi un instant que je vérifie ![]()
you: super, merci
Michel: Oui, c’est bien ça…
you: alors ça serait klaus lui même qui aurait révélé ça ^^…
you: intéréssant
you: merci beaucoup
you: au revoir
C’est fou cette histoire…
Que quelqu’un qui parle allemand demande à Teuber de sortir la version intégrale avec plus de figurines que dans la guerre de l’anneau et une durée double (entre 8 et 12 heures de jeu), juste pour les puristes.
Sérieusement, c’est vrai que ce serait intéressant que le maître dise à quoi cela ressemblait et comment tout s’imbriquait…
J’avais lu une interview y’a un bon moment de cela où Teuber parlait déjà de cette ancienne version de SvC où en effet, cella ressemblait au trois jeux réunis.
a++
Adrien
Un article sur Teuber parlant de ce gros projet initial qu’était Catane a été traduit dans un ancien numéro de Jeux en BOîte paru il y a un peu plus d’un an. Je pense que c’est le numéro 12 : http://www.jeb.free.fr/ancien.php#12
Une interview de Teuber en Anglais - un peu hors sujet mais il y parle par contre du lien entre Candamir et Catane.
http://www.gamefest.com/news/feature_de … 5_0_3_0_C/
Sinon il y avait une interview de Teuber qui expliquait exactement la parenté entre ces trois jeux et le fait qu’ils venaient du même prototype sur le site de Funagain, mais depuis le relookage il a disparu.
Merci pour vos références et vos recherches les gars.
Imaginez de pouvoir enligner les trois jeux l’un après l’autre et où les résultats du jeu précédent influencent les positions de départ du suivant. Cela pourrait se jouer en trois soirées.
Le rêve… Un long jeu prennant qui puisse s’étaler en plusieurs soirées sans être obligé de garder la table encombrée. J’en ai le frisson
Cela doit exister, non?
Bien alléchant tout cela…
Je vais suivre de pret ce topic…
D’ailleurs connaissez vous un jeu qui allie découverte/exploration,ressources et constructions,et castagne en bon et due forme ?
Gustyboy dit:Bien alléchant tout cela...
Je vais suivre de pret ce topic...
D'ailleurs connaissez vous un jeu qui allie découverte/exploration,ressources et constructions,et castagne en bon et due forme ?
age of mythology ?
Effectivement, la première maquette des colons présentée à l’éditeur, était un jeu regroupant les 3 sus-cités. Mais il y a eu de la coupe pour accoucher des colons tel que nous le connaissons.
Depuis, j’attends toujours une édition du jeu original même remanié.
Je crois qu’il ne faut pas désespérer du fait que Teuber nous fait beaucoup de ressucé … il ne manquerait plus qu’il ne fasse pas celle là!
Je ne sais pas sil y a à l’origine une réelle trilogie, en tous cas les Colons de Catane et Entdecker (1ère version) sont étroitement liés. Klaus Teuber l’explique sur son site (adresse: http://www.klausteuber.de/de/index.php?page=brueder.html&design=2)
C’est en allemand, cependant pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Goethe, feuilletez tout de même les pages, les dessins qui y figurent montrent très clairement comment d’une idée de base unique sont nés deux jeux différents. D’ailleurs, Teuber lui-même désigne ces deux jeux sous le terme de “frères”.
Génie de la Lampe dit:Klaus Teuber l'explique sur son site (adresse: http://www.klausteuber.de/de/index.php?page=brueder.html&design=2).
Super ce lien ! Merci
http://www.klausteuber.com/en/index.php?page=brueder.html&design=2
en aglais c mieux non ?
on comprend tout du coup c génial
Oups!, pas fais attention aux petits drapeaux ![]()