La TTcup 2014 est terminée, il est donc temps de passer aux préparatifs de la TTcup 2015.
Suite à une discussion avec Molmo, une idée un peu folle est en train de faire son chemin. Pourquoi ne pas avoir des tirages de Pool en direct et en vidéo !!! Oui oui monsieur, comme les grands événement internationaux (la TTcup 2014 a été suivie dans plus de 3 pays ! Auvergne comprise).
Pour cela la première étape à été de demander à l’équipe de Tric Trac s’ils seraient ok pour nous aider dans cette démarche. Ils ont répondu favorablement et Molmo et moi-même les remercions grandement.
Maintenant la lourde tache que nous avons est de savoir comment va se dérouler la TTcup 2015. Et pour ceci Molmo compte sur vous.
Voici un petit sondage pour savoir ce que vous avez apprécié dans les mécaniques de la TTcup 2014 et indirectement que souhaitez-vous voir dans la 2015 !!!
J’ai bien aimé l’aléatoire complet, jusqu’au bout de la Cup.
Il me tarde de vous voir remuer des petites boules dans des saladiers ![]()
La TTcup 2014 ayant été la première édition à laquelle j’ai participé, je n’ai pas beaucoup de points de comparaisons
Mais j’ai beaucoup aimé le côté imprévisible du tirage au sort total, qui permet d’avoir rapidement de beaux matchs et quelques surprises bienvenues! Et l’idée de les mettre en scène en vidéo me plait beaucoup! ![]()
Qu’est-ce que Molmo ne ferait pas pour démontrer qu’il ne truque pas les tirages au sort ![]()
Non c’est une excellente idée que des tirages filmés même si j’imagine que ça va demander encore plus d’investissement en terme d’organisation.
Et la version 2014 avec des tirages intégrales à chaque tour me semble être la bonne formule. A voté.
Fourmik dit:
Mais j'ai beaucoup aimé le côté imprévisible du tirage au sort total, qui permet d'avoir rapidement de beaux matchs et quelques surprises bienvenues! Et l'idée de les mettre en scène en vidéo me plait beaucoup!
Du même avis, ce côté aléatoire a chaque manche donne beaucoup de piment
Mistral Torent dit:Du même avis, ce côté aléatoire a chaque manche mais beaucoup de pimentBizarre, j'aurais plutôt dit "côté aléatoire à chaque manche DONC beaucoup de piment".
En effet, le tirage 100% aléatoire de cette année était sympa. Comme je l'ai dit à Molmo, s'il veut éviter de faire un aller-retour à Orléans ou de déléguer à chaque tour de la TTcup, il peut faire le tirage complet dès le début en live sur la TTTV, avec, au-delà du 1er tour, "vainqueur 1 vs. vainqueur 18 / vainqueur 37 vs. vainqueur 23", etc.
Ça reste 100% aléatoire, à part qu'on connaît le tableau dès le début après le tirage au sort.
beri dit:Mistral Torent dit:Du même avis, ce côté aléatoire a chaque manche mais beaucoup de pimentBizarre, j'aurais plutôt dit "côté aléatoire à chaque manche DONC beaucoup de piment".
Effectivement j'ai oublié des mots, désolé
Post rectifié
Je comprends le fait que le tableau ne soit pas connu à l’avance, mais pour moi, si je dois faire le tirage à chaque fois devant caméra et tout, ça risque d’être difficile, surtout faire le trajet jusqu’à Orleans toutes les semaines
Plus sérieusement, à mon avis il y aura une video avec le direct pour les tirages de groupe et ensuite un tirage en différé qui sera fait le même jour, mais qui ne s’affichera que plus tard.
Enfin c’est une idée comme ça, il y a le temps de le gérer, mais c’est important de savoir ce que vous préférez, et je me doutais que ce qui plaisait le plus c’était la surprise du tour d’après.
Ayant beaucoup apprécié le côté aléatoire total, je trouve que faire un tirage en une fois, mais le dévoiler petit à petit est une très bonne idée ![]()
Fourmik dit:Ayant beaucoup apprécié le côté aléatoire total, je trouve que faire un tirage en une fois, mais le dévoiler petit à petit est une très bonne idée
Yep, ça me semble parfait comme solution