ivy dit:
j'ai rien compris à ce post
Je n'ajouterais rien ça me ferais un troll
ivy dit:
j'ai rien compris à ce post
Gargamel007 dit:dicapa dit:4000 euro avec une TVA à 19.6% sans la poseOui tu ne t'embête pas à le poser, mais surtout, tu fait vivre quelqu'un (l'installateur à domicile) qui n'aurait eut-êter pas de travail sinon (et qui serais chômeur -> donc aide à payer...). Le système y gagne donc un peu non ?
4000 euro avec une TVA à 5.5% avec la pose
le seul avantage c'est que je ne m'embête pas à le poser mais finalement la baisse de la tva d'un point de vue purement financier est totalement transparente pour le consommateur
MrGirafe dit:elv dit:Sur des produits à faible valeur ajoutée (alimentaire?) je ne vois pas pourquoi la baisse de TVA ne se répecuterait pas.
Je suis bien d'accord.
Le problème c'est que les gens trouvent qu'ils paient trop d'impôts.
Les gens croient que les autres gagnent mieux qu'eux.
Les gens croient qu'il y a les baiseurs et les baisés.
Le problème ce n'est pas l'Etat, c'est les gens qui préfèrent baiser le peuple vite fait de crainte de ne se faire avoir eux même.
Cela dit, l'Etat n'a pas à prendre en considération ces baiseurs, le passage à l'Euro a permis à pas mal de commercants (car très peu ont joué le jeu, il n'y a pas eu moyen de faire jouer la concurrence) de refaire leurs marges, sur le dos du consommateur.
Des grandes entreprises ont fait la même chose.
Dommage... Mais tant pis, ce n'est pas grave.
La baisse de la TVA pourrait avoir le même effet, si tout le monde fait la même chose, mais l'Etat devrait s'en foutre et ne considérer que ce qu'il trouve juste de percevoir comme impôt et ce qu'il trouve injuste.
Après, de l'argent, il en faut à l'Etat, c'est à lui de décider qui il préfère faire payer.
La connerie des gens ne doit pas limiter l'action de l'Etat, mais il ne faut pas l'encourager.
dicapa dit:Gargamel007 dit:dicapa dit:4000 euro avec une TVA à 19.6% sans la poseOui tu ne t'embête pas à le poser, mais surtout, tu fait vivre quelqu'un (l'installateur à domicile) qui n'aurait eut-êter pas de travail sinon (et qui serais chômeur -> donc aide à payer...). Le système y gagne donc un peu non ?
le seul avantage c'est que je ne m'embête pas à le poser mais finalement la baisse de la tva d'un point de vue purement financier est totalement transparente pour le consommateur
Ce que tu dis est vrai. Mais si je veux faire le travail moi même pour économiser sur la main d'oeuvre car j'ai pas trop de sous justement je suis perdant. Finalement je n'ai pas acheté l'article à cause de la main d'oeuvrequi dépassait mon budget. Avec une TVA à 5.5% l'entreprise gagnait environ 3000 euro, là elle a rien gagné et moi j'ai rien consommé. pas vraiment mieux.
ivy dit:dicapa dit:Gargamel007 dit:dicapa dit:4000 euro avec une TVA à 19.6% sans la poseOui tu ne t'embête pas à le poser, mais surtout, tu fait vivre quelqu'un (l'installateur à domicile) qui n'aurait eut-êter pas de travail sinon (et qui serais chômeur -> donc aide à payer...). Le système y gagne donc un peu non ?
Ce que tu dis est vrai. Mais si je veux faire le travail moi même pour économiser sur la main d'oeuvre car j'ai pas trop de sous justement je suis perdant. Finalement je n'ai pas acheté l'article à cause de la main d'oeuvrequi dépassait mon budget. Avec une TVA à 5.5% l'entreprise gagnait environ 3000 euro, là elle a rien gagné et moi j'ai rien consommé. pas vraiment mieux.
si, tu as consommé de la main d'œuvre malgré toi, tu n'avais pas le choix (vente subordonnée ? me semble que c'est interdit ça !).
ils ont mis cette mesure en place pour éviter le taf au noir : donc le mec est payé pour son travail, oui, c'est cool.
il aurait pu le faire au noir, mais là, c'est mieux : il paie des charges sociales, des impôts, son patron aussi, il participe à la sécu, la CSG, le RDS etc... et ça fait un chômeur de moins dans les stats (bon d'accord, il a aussi une protection sociale, peut-être de meilleures conditions de travail, et d'ailleurs, je pense que la pose est "garantie", donc tu y gagnes un peu s'il y a un 'blème, mais bon...).
dicapa dit: Mais à te lire on dirait que c'est une mesure sociale alors que non c'est l'état qui veut récuperer l'argent qu'il perds par le travail au black, que je n'encourage pas.
ivy dit:dicapa dit: Mais à te lire on dirait que c'est une mesure sociale alors que non c'est l'état qui veut récuperer l'argent qu'il perds par le travail au black, que je n'encourage pas.
que nenni !
et l'état se récupère aussi toutes les taxes et impôts et cotisations en tout genre qu'engendre ce travail pas au black.
mais regarde voir : je pense que tu peux acheter ton poële sans la pose : sinon je pense vraiment que c'est de la vente subordonnée (ça s'appelle comme ça), et c'est strictement interdit.
ceci dit, ce n'est pas sûr qu'ils te fassent le produit moins cher...
la vente par lot est également interdite : donc dans un supermarché, tu peux péter un lot de 4 yaourts pour n'en prendre qu'un seul.
sauf qu'au final, le commerçant ne peut plus vendre son lot dépareillé, et va te faire payer très cher ton yaourt tout seul, + que le prix du lot
dicapa dit: Oui aucun problème pour acheter le poële seul. Mais j'ai alors une TVA à 19.6% et non 5.5.
ivy dit:dicapa dit: Oui aucun problème pour acheter le poële seul. Mais j'ai alors une TVA à 19.6% et non 5.5.
de toute manière, ton poële, il est quasi forcément à 19.6, et la main d'œuvre à 5.5.
dans ton cas, ils font un package poële + pose : tous les deux à 5.5 % ???
dicapa dit: Bah je sais plus le détail, faudrait que je retrouve le devis
ivy dit:dicapa dit: Oui aucun problème pour acheter le poële seul. Mais j'ai alors une TVA à 19.6% et non 5.5.
de toute manière, ton poële, il est quasi forcément à 19.6, et la main d'œuvre à 5.5.
Damon dit: Autrement, pour M. Giraffe, son discours me semble très clair : le peuple couillonne le peuple, et l'Etat par le biais de ses fonctionnaires décideurs couillonne le peuple qui couillone le peuple. Mais par cette attaque préventive l'Etat finit par couilloner le peuple qui est déjà couillonné par le peuple.
Voilà, c'est clair ?
Il était clair mon premier post pourtant… Ou alors vous parlez d’autre chose que le sujet du post ?
Ou les vacances ne sont pas encore passées pour tout le monde
brunbrun dit: ouaip c’est ca la ruse, comme ca ils (l’état) sont sur qu’on va pas payer quelqu’un au noir pour la poser, vu que dans ce cas on perd le bénéfice de la tva à 5,5