[La vallée des Mammouths]
'lut tout le monde,
Je viens de recevoir la vallée des mammouths et je souhaitais faire mes premières parties à 2. Sur la boite, il est écrit de 3 à 5 mais Bruno Faidutti répond sur son forum que le jeu marche à 2 mais est moins chaotique, moins baston.
Avez-vous des expériences sur ce jeu à 2 ?
Utilisez-vous des chtites variantes particulières ?
Merci
Salut!
ce jeu est génial, d’abord… Mais même si c’est peut-être jouable à deux, je ne sais pas si l’intérêt est flagrant… ca doit être quand même beaucoup moins marrant vu que tout l’intérêt du jeu réside dans le foutoir monumental et le chaos complet, et déja qu’à 3 y’a beaucoup moins de bordel…
maintenant, peut être qu’en changeant quelques éléments ça peut être bien fun, et dans ce cas ça m’intéresse, mais je reste quand même très sceptique…
moi je reprocherais a ce jeu sa longueur et l’élminiation de certains joueurs (j’aime pas les jeux a élimination )
Oui, mais en même temps tu peux revenir si tu te fais éliminer trop tôt, et si les joueurs ne sont pas trop bêtes, ils joueront pour s’amuser et n’élimineront pas leurs collègues, vu que le principe du jeu pour gagner n’est pas l"élimination mais le contrôle de 4 villages, aussi il vaut mieux s’allier et taper sur le plus fort pour l’empêcher de gagner, aider le dernier à se relever, et le retaper avant qu’il ne devienne (trop) puissant…
Quant au temps d’une partie, sincèrement, moi je ne le vois pas passer…
J’ai déjà joué à deux. Le jeu est un peu moins fun et la partie très rapide. Il faut dans ce cas jouer en 5 camps et non en 4 ( ce qui oblige à se fritter avec l adversaire) sinon c’est le plus rapide qui gagne.
Sinon c’est vachement bien INSMV
Bon déjà le jeu ne fonctionne pas bien à 3 alors à 2 j’ai un gros doute
Il n’est clairement pas fait pour 2 joueurs et il y a des dizaines de jeux mieux adaptés à ça
D’ac avec toi !
Ca on est bien d’accord qu’il y a surement mieux à 2 … c’est juste que pour l’essayer pour le moment, on n’est que 2 … et quand j’ai déballé tous les petits pions hier soir et ben j’avais envie d’y jouer tout de suite …
Malphas dit:J'ai déjà joué à deux. Le jeu est un peu moins fun et la partie très rapide. Il faut dans ce cas jouer en 5 camps et non en 4 ( ce qui oblige à se fritter avec l adversaire) sinon c'est le plus rapide qui gagne.
deja joué avec cette variante et c'est chouette mais moins de baston si les camps sont placé à l'opposé,on peut etre rajouter uen variante disant qu'a deux, les joueurs doivent etre sur le même demi plateau pour leur premier camps?
Amuses toi bien avec ce jeu , moi j'adore

Mr Pomme dit:Malphas dit:J'ai déjà joué à deux. Le jeu est un peu moins fun et la partie très rapide. Il faut dans ce cas jouer en 5 camps et non en 4 ( ce qui oblige à se fritter avec l adversaire) sinon c'est le plus rapide qui gagne. :D
deja joué avec cette variante et c'est chouette mais moins de baston si les camps sont placé à l'opposé,on peut etre rajouter uen variante disant qu'a deux, les joueurs doivent etre sur le même demi plateau pour leur premier camps?
Amuses toi bien avec ce jeu , moi j'adore ;)
Pareil, nous aussi on trouve ça assez chouette. Et les graphismes (personnages, ...) sont vraiment très fun !
l'élminiation de certains joueurs (j'aime pas les jeux a élimination :p )
En fait le risque d'élimination n'arrive qu'à partir d'au moins 4 joueurs (tendance 5/6), autrement il y a de la place pour tout le monde et il est assez facile de survivre même en hiver (survivre pas forcément se développer).
A deux je pense que cela plus vers un jeu de gestion (de sa bouffe).
V'
Gros up car je pensais sortir ce jeu pour une première partie pour tous à 3 joueurs mais apparemment il ne prend son sel qu’à partir de 4 ou plus.
dois-je risquer la partie à 3 ou attendre d’être 4 pour vraiment profiter du jeu ?
personne pour un petit feedback de partie à 3 joueurs ?
Pour moi le nombre idéal c’est 5. A trois, on un peu trop de place pour que ce soit suffisamment le brordel. Bon, après j’avoue que je n’y ai pas joué depuis plus de 6 ans et je ne sais pas si comment la bestiole a vieilli !
Le problème c’est qu’à 5 et d’après ce que j’en ai lu il est loooong et éliminatoire.
Donc à 3, il devrait être moins loin, le joueur éliminé moins seul longtemps mais on se tire moins dans les pattes c’est bien çà ?
Je pense que ce sera une aprtie à 4 alors, un compromis donc…
A trois ça fonctionne très bien - testé plein de fois sous cette config. A quatre c’est limite un peu trop chaotique, mais ça reste fun, même si ça allonge les parties un peu trop à mon goût (quoiqu’une petite éruption suivie d’une horde peut souvent mettre tout le monde d’accord).
A deux à mon avis ce n’est pas assez tendu, mais je n’ai jamais testé. A moins de jouer deux camps chacun ? Ou un camp en commun et en alternance ?
Voilà qui est rassurant. D’autres ont également le sentiment qu’à 3 ca marche très bien ?
a 3 c’est tres bien.
a 5 c’est a eviter (plateau trop petit,joueur éliminé rapidement etc)
me souviens plus trop de mes vieilles parties, mais je crois qu’à 3 ça le faisait déjà