[La vallée des Mammouths] et si ils le re éditaient !!!!

Me souvient plus ^^

Ou peut être que je jouais juste pas du tout comme ça d'où mon impression de longueur des déplacements :)

Pienpien dit:Me souvient plus ^^
Ou peut être que je jouais juste pas du tout comme ça d'où mon impression de longueur des déplacements :)


Je crois que la règle était mal tournée, mais qu'une FAQ apportait la précision

Ca doit être pour ça (en même temps je n'ai pas lu la règle, on me l'a présenté donc bon)

Enfin bon, certes, y'a des manipulations parfois assez ch**** mais ça me laisse pas mal de bons souvenirs. Faut le prendre comme une grosse déconnade, rien que l'explication des règles lorsque tu as une donzelle à la table vaut son pesant de cacahuètes :D

De là à le rééditer, je ne pense pas...

Pourquoi est-ce que ça ne vaudrait pas une nouvelle édition ? C'est un bon jeu qui fait très bien passé le temps. Il y a bien eu la réédition d'EVO, je ne vois pas pourquoi la VdM n'aurait pas le droit à la sienne dans quelques temps

Non, c'est clairement dit dans la règle. Un dé pour tous.

LVdM, c'est le contraire des jeux habituels où on optimise les chances de victoire : là il s'agit de répartir les risques entre les catastrophes naturelles, les bestioles et les adversaires. Souvent celui qui gagne est celui qui a le moins perdu au cours du jeu, sans pour autant avoir fait la course en tête. L'expérience joue, le feeling et évidemment la chance (surtout pour les bastons, encore que là aussi, on peut optimiser, même si la horde de loups fait toujours mal :lol: ).

Bon forcément, pour les adeptes de "1 brique + 1 jambon = 2,5 points de victoire", ça doit faire mal à la tête. Et aux tripes. :P

En plus c'est fun. Et la config' idéale est probablement trois joueurs.

J'avais joué un dé par animal, puis un dé pour tous, puis un dé pour chaque il me semble. Mais de mémoire, le "un dé pour tous" était contradictoire avec le "effectuer d'abord les mouvements qui constituent une horde, puis ensuite déplacer la horde"

Et c'est un des seuls jeux ou régulièrement, j'ai vu les ressources gagner :mrgreen:

El comandante dit:Bon forcément, pour les adeptes de "1 brique + 1 jambon = 2,5 points de victoire", ça doit faire mal à la tête. Et aux tripes. :P


:mrgreen: :pouicok:

karimch dit:Pour moi le problème de VdM, c'est qu'il a tous les défauts du jeu de gestion (calculatoire et long), avec tous ceux de l'Améritrash (principalement l'aléatoire du résultat).


:lol: :lol: C'est bien la première fois que je lis que la Vallée des mamouths est un jeu calculatoire
C'est principalement un jeu où on y apporte l'ambiance. Mais qu'est-ce qu'on peut s'y poiler. Vous pouvez pas comprendre. Vous ne pourrez jamais :mrgreen: :mrgreen:

lubjisen dit:
Cedha2000 dit:... rigolo quelques parties, mais beaucoup trop chaotique pour une durée de vie correcte...

Bonsoir
Pareil j'ai du en faire 2/3 parties et chaque fois le chaos m'a découragé d'y revenir.
A+


pareil

winch33 dit:
lubjisen dit:
Cedha2000 dit:... rigolo quelques parties, mais beaucoup trop chaotique pour une durée de vie correcte...

Bonsoir
Pareil j'ai du en faire 2/3 parties et chaque fois le chaos m'a découragé d'y revenir.
A+

pareil


C'est pour ça que je pense à une modernisation. Je parle bien des règles, histoire de faire de ce jeu sympa quelque chose d'un peu plus ... attirant (genre avec des parties qu'on arrive à finir :mrgreen: ).

BananeDC dit:
karimch dit:Pour moi le problème de VdM, c'est qu'il a tous les défauts du jeu de gestion (calculatoire et long), avec tous ceux de l'Améritrash (principalement l'aléatoire du résultat).

:lol: :lol: C'est bien la première fois que je lis que la Vallée des mamouths est un jeu calculatoire
C'est principalement un jeu où on y apporte l'ambiance. Mais qu'est-ce qu'on peut s'y poiler. Vous pouvez pas comprendre. Vous ne pourrez jamais :mrgreen: :mrgreen:


Avec l'age j'ai réalisé que l'univers était bien trop vaste pour que je puisse tout comprendre. Je garde que les trucs importants.

jeanjean59 dit:
winch33 dit:
lubjisen dit:
Cedha2000 dit:... rigolo quelques parties, mais beaucoup trop chaotique pour une durée de vie correcte...

Bonsoir
Pareil j'ai du en faire 2/3 parties et chaque fois le chaos m'a découragé d'y revenir.
A+

pareil

C'est pour ça que je pense à une modernisation. Je parle bien des règles, histoire de faire de ce jeu sympa quelque chose d'un peu plus ... attirant (genre avec des parties qu'on arrive à finir :mrgreen: ).


En meme temps, pourquoi s'acharner? La bête est morte.

Édit: pour préciser ma pensée, si il est réimprimé, autant le réimprimer tel quel, humour CE2 inclus, et règles taillées au biface. Le changer pour en faire un jeu acceptable ne vaut pas leffort, autant jouer à autre chose.

karimch dit:
jeanjean59 dit:
winch33 dit:
lubjisen dit:
Cedha2000 dit:... rigolo quelques parties, mais beaucoup trop chaotique pour une durée de vie correcte...

Bonsoir
Pareil j'ai du en faire 2/3 parties et chaque fois le chaos m'a découragé d'y revenir.
A+

pareil

C'est pour ça que je pense à une modernisation. Je parle bien des règles, histoire de faire de ce jeu sympa quelque chose d'un peu plus ... attirant (genre avec des parties qu'on arrive à finir :mrgreen: ).

En meme temps, pourquoi s'acharner? La bête est morte.

Ah flûte... Parce que tout ça me donne envie d'y rejouer ! :lol:

karimch dit:Édit: pour préciser ma pensée, si il est réimprimé, autant le réimprimer tel quel, humour CE2 inclus


Je savais pas qu'on faisait des trucs trop calculatoires en CE2 :pouicboulet:

Langue de Serpent dit:
karimch dit:
jeanjean59 dit:
winch33 dit:
lubjisen dit:
Cedha2000 dit:... rigolo quelques parties, mais beaucoup trop chaotique pour une durée de vie correcte...

Bonsoir
Pareil j'ai du en faire 2/3 parties et chaque fois le chaos m'a découragé d'y revenir.
A+

pareil

C'est pour ça que je pense à une modernisation. Je parle bien des règles, histoire de faire de ce jeu sympa quelque chose d'un peu plus ... attirant (genre avec des parties qu'on arrive à finir :mrgreen: ).

En meme temps, pourquoi s'acharner? La bête est morte.

Ah flûte... Parce que tout ça me donne envie d'y rejouer ! :lol:


Pater dimitte illis non enim sciunt quid faciunt

BananeDC dit:
karimch dit:Édit: pour préciser ma pensée, si il est réimprimé, autant le réimprimer tel quel, humour CE2 inclus

Je savais pas qu'on faisait des trucs trop calculatoires en CE2 :pouicboulet:


En tout cas on y fait de la compréhension de texte.

Édit: bon allez je m'amuse je m'amuse, mais à force de faire remonter ce truc en première page, manquerait plus que ça fasse du buzz.

jeanjean59 dit:
winch33 dit:
lubjisen dit:
Cedha2000 dit:... rigolo quelques parties, mais beaucoup trop chaotique pour une durée de vie correcte...

Bonsoir
Pareil j'ai du en faire 2/3 parties et chaque fois le chaos m'a découragé d'y revenir.
A+

pareil

C'est pour ça que je pense à une modernisation. Je parle bien des règles, histoire de faire de ce jeu sympa quelque chose d'un peu plus ... attirant (genre avec des parties qu'on arrive à finir :mrgreen: ).


Marrant ça, j'en ai fait quelques dizaines de parties, avec un pourcentage significatif de victoires, et je les ai toutes terminées (s'entend en moins de deux heures). Et j'y joue toujours avec autant de plaisir, sans avoir l'impression de cultiver une nostalgie particulière...

karimch dit:En tout cas on y fait de la compréhension de texte.
Édit: bon allez je m'amuse je m'amuse, mais à force de faire remonter ce truc en première page, manquerait plus que ça fasse du buzz.


Houla, tu devrais essayer l'humour CE2, c'est bon pour ce que tu as :mrgreen:

Edit : je m'amuse aussi, ce serait cool qu'il y ait un buzz 8)

Je parlais justement de ce jeu il y a quelques jours et je me disais que j'en ferrais bien une partie, (mais après vérification de ma vielle boite il me manque plein de matos.... :( )

moi le seul truc qui me "gène" un peu c'est qu'il y a souvent (dans les parties que j'ai faite) l’élimination d'un joueur assez rapidement...