[La vallée des mammouths] Pions retirés définitivement ?

[La vallée des Mammouths]

J’ai juste une petite question : lors des combats, les pions retirés du jeu par le perdant sont-ils mis définitivement hors-jeu? et pour les femmes conquisent?
Autre question : pourquoi y a t il 2 dés alors que dans la règle il mentionne toujours qu’un seul dé?
merci de vos réponses

Pour les pions, ils sont effectivement retirés du jeu dans le sens ou ils retournent dans ta réserve. Mais la réserve est illimitée, ces pions pourront resservir aux prochaines naissances.

Pour les dés, ça fait trop longtemps que je n’ai pas joué, mais s’il y a plusieurs dés c’est peut-être simplement pour le confort.

Autre petite question : lors du placement du premier camp (1camp 2 femmes 5 guerriers) est ce qu’on doit choisir une case du bord du plateau ou alors n’importe quelle case non occupée?

n’importe quelle case !

Tu te places où tu veux pourvu que ce soit libre.

autre petite question : lorsqu’il y a combat contre des horde est ce qu’on fait qu’un seul jet deux de dé + le nombre de points de bonus des animaux ou alors on lance le dé pour chaque animal? et pour les points de nourriture?
merci de vos réponses

personne ne sait??

ben j’ai pas la règle sous les yeux mais si je me rappelle bien :

une horde lance 1 seul dé (par exemple une horde de 4 loups c’est 1 dé + 4 pts de bonus)
et les points de nourriture : on multiplie les points par le nb d’animaux (avec le même exemple, la horde de 4 loups donne 4 points de nourriture)

1 dé pour toute la horde + bonus de 1 pour chaque animal représenté dans la horde.

En tous cas j’ai joué comme ca la semaine dernière !

ok merci. c’est bien ce qui me semblait.

zambla dit:J'ai juste une petite question : lors des combats, les pions retirés du jeu par le perdant sont-ils mis définitivement hors-jeu? et pour les femmes conquisent?
Autre question : pourquoi y a t il 2 dés alors que dans la règle il mentionne toujours qu'un seul dé?
merci de vos réponses

Les 2 des sont la pour que les combnattants se battent en meme temps, ton adversaire (ou celui jouant avec les animaux) lancent l'autre , appliquent le modificateur eventuel et le plsu haut l'emporte.